begin process at 2012 05 30 15:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

recuperation donnee d'un edit box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation donnee d'un edit box

mardi 15 septembre 2009 à 19:07:34 | recuperation donnee d'un edit box

babe7

bonjour, j'ai commencé à programmer une interface graphique. j'ai creer ma fenetre de base sans problème.
j'ai un problème lorsque je crée une editbox, je n'arrive pas à trouver le moyen de récupérer ma donnée.
bouton6 = CreateWindowExA(0, "EDIT", "", WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_PUSHBUTTON|BS_NOTIFY|BS_TEXT, 470, 100, 150, taille_hauteur, fenetre, (HMENU)AJOUTER, FirstInstance, NULL);
cela va me creer mon edit texte dans ma fentre nommée fenetre. j'aimerai pouvoir récuperer cette donnée pour la traiter mais je ne vois pas quelle methode ou fonction je pourrez utiliser.

mardi 15 septembre 2009 à 19:35:11 | Re : recuperation donnee d'un edit box

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

GetWindowText()

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 15 septembre 2009 à 21:26:56 | Re : recuperation donnee d'un edit box

ghuysmans99

Membre Club

Je te donne le code qui va avec (tu dois remplacer hwnd par le nom de la variable contenant le handle de ta fenêtre) :

Code C/C++ :
int lEditbox = GetWindowTextLength(bouton6)+1;

LPSTR sEditbox = (LPSTR)malloc(lEditbox);
if (sEditbox)
{
GetWindowText(bouton6,sEditbox,lEditbox);
//Ici j'affiche le contenu de l'editbox
MessageBox(hwnd,sEditbox,"Contenu de l'editbox",0);
free(sEditbox);
}
else
{
MessageBox(hwnd,"L'allocation de mémoire a échoué ...","Erreur",0);
//Traitements supplémentaires ICI
}
---
VB.NET is good ... VB6 is better

vendredi 18 septembre 2009 à 13:54:19 | Re : recuperation donnee d'un edit box

babe7

merci pour vos réponse et surtout la tienne BruNews cela fonctionne parfaitement

Cette discussion est classée dans : fenetre, donnee, edit, recuperation, bs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation Handle [ par noel70 ] Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.J ai bien pen Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap fenetre [ par lektrosonic ] Bonjour,j'ai une petite fenetre avec un arriere plant un bitmap, je creer un controle "edit" par dessus avec la fonction CreteWindowEx()cettre fenetre probleme avec une fenetre EDIT et le changement de police [ par roms1024 ] bonjourje suis actuellement en train de coder un compilateur etj'aimerais pouvoir faire comme VC++ ou d'autre editeur de code,c'est a dire pouvoir met imprimer une image [ par toto000 ] Bonjour,je travaille sous mandrake 8.2 et je voudrai imprimer une image (X11) qui apparait quand je lance mon executable. Par exemple: je tape make pu OpenGl initialisation [ par _Jonathan ] Je cherche a creer une fenetre(api win32) comportant une petite zone pour l'affichage opengl, le reste de la fenetre étant normal, bouttons, listbox,. recuperation de diverses informations d'un projet C [ par siphilis ] bonjour,alors ma situation: j'ai deja posé d'autre question à ce sujet, mais n'ayant pas de reponse, je regroupe le tout et vous demande de l'aide. je Comment restituer une date ou heure dans un Edit en API [ par LaPatoshe ] Encore bonjour à tous. Je cherche à récupérer la date du jour et l'heure et les restituer dans des zones d'édition.J'ai tenté l'opération en créant un Recuperation des Child dans un treeview (API sans MFC) [ par joh ] Bonjour,j'ai un treeview avec des noeud racine contenant des sous-Item.Je voudrai recuperer le 1er Child d'un Noeud.HTREEITEM hSitem = (HTREEITEM)Send Problème de récupération des lignes d'un Edit Multiline [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'ai un petit problème car je ne parviens pas à récupérer de façon intacte chacune des lignes rentrées dans un controle Edit en Multiline.Voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales