begin process at 2012 02 09 21:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Récupération de la date et de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la date et de l'heure

lundi 12 juin 2006 à 14:31:30 | Récupération de la date et de l'heure

Apache_31

BOnjour je voudrais récupérer la Date et l'heure dans une chaine de caractère en C++ j'utilise visual studio 2005

merci
lundi 12 juin 2006 à 14:35:36 | Re : Récupération de la date et de l'heure

niketou

#include <time.h>

time_t t;
time(&t); / t contient l'heure et la date courante

lundi 12 juin 2006 à 15:13:52 | Re : Récupération de la date et de l'heure

SAKingdom

Membre Club
Ou encore avec  GetLocalTime. C'est un peu plus simple que time (car aucune convertion, juste une structure contenant les info)

lundi 12 juin 2006 à 15:30:21 | Re : Récupération de la date et de l'heure

Apache_31

j'arrive pas à utiliser cette fonction si vous voulez je dois récupérer à la fois la date et l'heure mais séparémment . Ensuite j'ai un problème d'accès violation je doit le mettre de tel façon qu'il soit utilisable dans une fonction SPRINTF()

char

timer=static_cast<char>(time(&t));

sprintf(req ,"INSERT INTO station2 VALUES ('%s', '%s','%s' ,'%s' ,'%s' ,'%s','%s','%s','%s')",timer,a.getVal(8),a.getVal(j),a.getVal(8),a.getVal(8),a.getVal(8),a.getVal(8),a.getVal(8));

mais je n'y arrive pas
PS :j'utilise MYSQL.h et je suis débutant

MERCI

lundi 12 juin 2006 à 15:31:45 | Re : Récupération de la date et de l'heure

nightlord666

Membre Club
Utilise la structure SYSTEMTIME définie dans windows.h

#include <windows.h>

SYSTEMTIME t;
GetSystemTime(&t);

t.wYear
t.wMonth
t.wDay
t.wHour
t.wMinute
t.wSecond
t.wMillisecond
lundi 12 juin 2006 à 15:34:43 | Re : Récupération de la date et de l'heure

SAKingdom

Membre Club
Ça dépend. Si il veut récupérer l'heure système ok mais si c'est l'heure locale, il ferait mieu d'utiliser GetLocalTime

lundi 12 juin 2006 à 16:23:19 | Re : Récupération de la date et de l'heure

Apache_31

nn dsl je n'y arrive peut être que je fait une fausse manip
SYSTEMTIME t;
t.wYear;

non??
lundi 12 juin 2006 à 16:25:37 | Re : Récupération de la date et de l'heure

SAKingdom

Membre Club
SYSTEMTIME t;
GetLocalTime(&t);
t.wYear;

lundi 12 juin 2006 à 16:26:09 | Re : Récupération de la date et de l'heure

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
t.wYear est le membre de la structure qui contient l'année. Il faut que tu le mette dans ton sprintf à la bonne place.
Et n'oublie pas de remplacer tes %s (strings) par des %d (DWORD).
lundi 12 juin 2006 à 16:29:32 | Re : Récupération de la date et de l'heure

SAKingdom

Membre Club
Petit exemple:

SYSTEMTIME t;
GetLocalTime(&t);
printf("Nous somme le %d de l'annee %d", t.wDay, t.wYear);

1 2

Cette discussion est classée dans : date, récupération, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS transformation d'une date et heure en lettres [ par Philuch ] Philuchsalut!!J'ai besoin d'une aide urgente. Je recherche une fonction qui permettra de transformer une date et heure d'un fichier sur cd-rom [ par shinevilkyo ] bonjour,je cherche a connaitre la date et l heure de creation d'un fichier qui ce trouve sur un cd-rom et po sur un disk dur car j ai essai avec les f modif de la date et de l'heure system [ par bwoufy86 ] Voila, je cherche a faire un soft en c++ ou je peux changer la date et l'heure system.J pensée utilisé la cde system("xxx");mais je trouve po ca jolie C++ Builder Date/heure [ par brums972 ] salut, j'aimerai savoir comment calculer le tps écoulé en deux date/heure sous le format 02/03/2004 05:34 et 11/03/2004 14:58, avec quelle fonction je Comment restituer une date ou heure dans un Edit en API [ par LaPatoshe ] Encore bonjour à tous. Je cherche à récupérer la date du jour et l'heure et les restituer dans des zones d'édition.J'ai tenté l'opération en créant un langage C [ par wesslett ] je suis débutant et nouveau  dans ce forum ....!! Comment peut on afficher la date et l' heure lors d'une saisie de données dans un fichier ".txt"...! bloquer date heure [ par raphael59540 ] bonjour,une petite question : Comment puis je bloquer le changement d'heure et de date (sous windows)? ou peut on savoire si l'heure ou la date a ete c++ builder, heure+date [ par Vloce ] J'ai besoin de votre aide.Je dois afficher l'heure et la date sur une IHM faite avec c++ builder, et je ne sais pas du tout comment faire, pour l'heur recuperation heure et date [ par ancat ] Bonsoir, es-ce qu'il existe une fonction permettant de recupere l'heure en win 32?MerciBye ANCAT[font=Comic Sans MS]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales