begin process at 2012 05 30 15:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperation dans listcontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation dans listcontrol

mercredi 19 novembre 2003 à 21:44:03 | recuperation dans listcontrol

flatou

Resalut a tous
j'ai créé un projet ou j'ai ajouté un ListControl et qui a plusieurs colonnes (ajoutés avec InsertColumn).
Maintenant j'aimerais savoir comment recuperer une ligne entiere ou une colonne entiere. j'ai cherché sur msdn, il y a bien la fonction FindItem qui renvoi l'index de l'element trouvé, ms comment recuperer la ligne entiere ou se trouve cet element ou toute la colonne ?
merci pour votre aide
jeudi 20 novembre 2003 à 08:11:02 | Re : recuperation dans listcontrol

garslouche

Utilise GetFirstSelectedItemPosition() pour avoir l'index de l'item sélectionné
Et GetItemText(ligne, colonne) pour obtenir le contenu de n'importe quelle case de ton tableau

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 20 novembre 2003 à 18:31:54 | Re : recuperation dans listcontrol

flatou

Le probleme est que la listcontrol n'est pas visible, donc on ne peut pas cliquer dessus. Mais je retrouve l'index de l'item avec FindItem, et cet item peut se situer dans n'importe quelle colonne
comment sont classé les items ?ils ont tous un entier unique (1, 2, 3... ?) ou autre chose ?
jeudi 20 novembre 2003 à 18:42:56 | Re : recuperation dans listcontrol

garslouche

De quoi?
Qu'elle soit visible ou non tu peux récupérer le numéro de ligne sélectionné avec GetFirstSelectedItemPosition. Mais si tu tiens à utiliser FindItem, c'est toi qui voit

Le classement des items est relativement compliqué parceque en théorie chacun peut le faire à sa sauce
Mais bon en général la ligne la plus haute est indexée à 0, la suivante à 1, ...
Et pour les colonnes : la permière c'est0, la deuxieme c'est 1, ...
Donc tu utilises GetItemText comme je te l'ai dit

jeudi 20 novembre 2003 à 19:12:04 | Re : recuperation dans listcontrol

flatou

alors comment je fais par exemple, pour recuperer toute la ligne numero 3 quand je n'ai que l'index d'un item qui est a la ligne 3 colonne 5 ?ce n'est qu'un exemple
comment faire pareil mais pour la colonne ?

merci de te pencher autant sur mon probleme
jeudi 20 novembre 2003 à 19:28:25 | Re : recuperation dans listcontrol

garslouche

Bah si tu sais sur quel ligne tu te trouve tu n'as qu'à prendre un à un chaque élément :
ligne 3 colonne 1,
ligne 3 colonne 2,
ligne 3 colonne 3,
ligne 3 colonne 4,
ligne 3 colonne 5,
...

jeudi 20 novembre 2003 à 20:36:57 | Re : recuperation dans listcontrol

flatou

ah oui en effet, j'ai ete un peu con la LOL
si j'ai un probleme je reposterai un message :)
merci
jeudi 20 novembre 2003 à 21:00:05 | Re : recuperation dans listcontrol

flatou

Voila le code que j'utilise, avec vc++ et les MFC pour trouver un item :

LVFINDINFO info;
int nIndex;

info.flags = LVFI_STRING;
info.psz = "Text";

if((nIndex=m_List.FindItem(&info, -1)) != -1)
{
m_Edit = nIndex; // Affichage dans edit box
UpdateData(FALSE);
}
else { MessageBox("Pas de resultat"); }

m_List etant la variable assosié a la listcontrol et m_Edit la variable associé a un editbox
Or qd j'execute, le programme donne la messagebox alors que le listcontrol est correctement rempli, et il y a bien "Text" dans plusieurs colonne a plusieurs endroits.
qu'est-ce qui ne va pas ?
vendredi 21 novembre 2003 à 15:50:38 | Re : recuperation dans listcontrol

garslouche

Tu as pensé à mettre le UpdataData ?
vendredi 21 novembre 2003 à 18:16:35 | Re : recuperation dans listcontrol

flatou

un UpdateData ou ?car ds mon code il y est...

Cette discussion est classée dans : ligne, recuperer, recuperation, entiere, listcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'une ligne [ par davidbaum ] Bonjour, je souhaite recupere la 6eme ligne dans un fichier texte. Comment puis je le faire.Merci Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties Recuperer un parametre de la ligne de commande [ par Loonis ] Bonjour à tous,Supposons une application a.out avec 2 parametres, le 1er étant une chaine de caractère le 2eme un entier.int main(int argc, char* argv recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ] j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m recuperer argument passe en ligne de commande pour appli mfc [ par Gedeon31 ] salut je cherche a ouvrir un fichier du gerne xxx.yy dans mon appli mfc sans passe par le cote graphique du ouvrir .... donc en gros en ligne de comma probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic Recuperation d'une chaine de caratere [ par davidbaum ] Bonjour,Je desire le faire ne cJe possède un fichier .txt comme celui ci:Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Win recuperer et ajouter du texte à partir du DOS (telnet) [ par youpiyoyo ] j'aimerai recuperer le texte d'une cmd dos, plus exactment lorske je lance telnet à un ip precis genre telnet 10.0.0.138j'aimerai recuperer ce ki est recuperer le resultat des unix commandes en c [ par gabana ] Bonjour /Bonsoir,J'aimerai savoir comment executer les commandes linux ( ps, w, vmstat et pstat) et recuperer le resultat des commandes en c. Merci d' C++ ??? [ par Visual Basic ] C'est de la merde C++ !!Visual Basic c'est mieux, c'est plus facile!pour faire un message box avec c++ faut je ne sais pas combien de ligne alors que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales