Accueil > Forum > > > > récupération de la couleur d'un pixel
récupération de la couleur d'un pixel
mardi 27 novembre 2007 à 15:11:46 |
récupération de la couleur d'un pixel

njo80
|
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit jeu style zelda (en light), j'ai affiché ma carte ainsi que mon sprite qui bouge. Pour gérer la collision j'ai tiré un trait noir tout le long des endroit ou le sprite n'a pas le droit d'aller. Je dois donc vérifier la couleur du pixel de la map. Si le pixel est noir alors on ne peux pas bouger.
Problème : je ne sais pas comment récupérer la couleur du pixel. Comment faire pour récupérer la couleur du pixel de mon image (à une coordonnée précise) et tester si c'est bien du noir !!!!
Merci de m'aider.
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 16:58:27 |
Re : récupération de la couleur d'un pixel

Crepuscule3
|
Salut,
je suis novice dans ce domaine, mais j'ai déjà une petite
idée sur ton problème. Est-ce que ta map est en bitmap? Si oui, je te
conseil de regarder la source suivante:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-LINUX-LIB-POUR-TRAVAILLER-IMAGES-BITMAPS_43299.aspx
Si je ne me trompe pas, il me semble qu'une image bitmap se récompose
en un tableau de pixels dont 3 valeurs correspondant au rouge(R),
vert(V) et bleu(B) leur sont associées. Chaque couleur est codée sur
256 bits. Donc si par exemple R = 255, V=255, B = 255 (maxi pour chaque
couleur), tu obtiendras un pixel blanc. Inversement si R, V, B = 0.
Ainsi, tu n'as qu'à faire pour chaque pixel un test sur R, V et B. Si
pour le pixel[i] tu as R = 0, V = 0, B = 0, alors le pixel[i] est noir.
Ainsi, suivant la taille de ton bitmap (de ta map), tu pourras définir
quels sont les pixels qui sont noir.
Voilà,
j'espère que j'ai pu t'aider. Si ce n'est pas cela que tu
recherchais, je doute pouvoir t'aider d'avantage. C'est à peu près les
seuls choses que je connais en C++ car je travaille actuellement sur un
projet de traitement vidéo en temps réel.
Cordialement,
Crepuscule3
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 17:32:11 |

BruNews
|
sur 256 bits, ouh la c'est le clavier qui s'est emballé...
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 17:38:58 |

Crepuscule3
|
Oui, pardon... 8 bits je voulais dire... soit 256 valeurs possibles...
Bonne soirée...
Crepuscule3
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 21:04:29 |

njo80
|
Le problème c'est que je fais ça en c et non en c++. Donc c'est un peu plus dur... J'ai vu plusieurs idées sur le net dont bmp_getcolor ou GetPixel et GetRValueG GetGValue et GetBValue.
Mais rien ne marche.
Mon fenétre s'appelle ecran ecran = SDL_SetVideoMode(1200, 800, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
et l'image que j'affiche imageDeFond : imageDeFond = SDL_LoadBMP("map1.bmp");
Le type pixel n'existe pas en C (ou alors à ma connaissance) donc je ne sais vraiment pas comment faire pour recupérer les couleurs des pixels.
Alors en C on fait comment ?????
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 21:22:34 |

BruNews
|
NON, le C est plus simple by design, aucun concept fumeux d'abstraction.
COLORREF GetPixel( HDC hdc, // handle to DC int nXPos, // x-coordinate of pixel int nYPos // y-coordinate of pixel );
Tu y vois un quelconque "type" pixel ? ça n'existe pas. COLORREF est un simple DWORD.
Comment récupérer un HDC avec SDL, aucune idée, je ne pratique pas.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 21:41:56 |

SAKingdom
|
Je ne sais pas si ça t'aidera mais tu peux jetter un coup d'oeil la dessus. C'est pour setpixel mais le principe est probablement le même. http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/partie1/#L4.1 C++ (@++)
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 11:31:11 |

gamemonde
|
voila google est notre ami
http://docs.mandragor.org/files/Common_libs_documentation/SDL/SDL_Documentation_project_en/guidevideo.html#AEN90
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, récupération, pixel, sprite, noir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération de la couleur d'un pixel [ par jemac ]
Je cherche une fonction permettant de récupéré la couleur d'un pixel en donnant en paramétre les coordonnées de ce pixel. Comme le fait glSetPixel(
Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ]
Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé
erreur couleur pixel [ par DJtef ]
Je cherche à récupérer les coordonnées et la couleur du pixel pointé par la souris, dans une simple console dos, sous Dev C++, mais j'ai les 2 message
savoir ou est placé la souris dans un carré [ par maxioutils ]
Re-bonsoir... J'ai un problème assez ennuyeu. J'ai une fenêtre SDL, bon ça c'est normal. J'ai un point noir dedans et oui. Euh non plutôt un carré noi
couleur pixel [ par kirby94460 ]
bonjour a tous vioici mon probleme :je veux recuperer la couleur d'un pixel sur une apllication flash (sa classname est ShockwaveFlash) voici mon code
Chercher un pixel de couleur précise. [ par krokro6 ]
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide pour chercher dans l'écran un pixel d'une couleur spécifiée et ensuite pointer la souris dessus mais je ne sais vr
texture avec une seule couleur transparente [ par thespartan ]
Bonjour. J'affiche un bmp pour lequel le noir ne doit pas être affiché et pour cela j'utilise du blending (il me semblait qu'on pouvait y parvenir ave
Couleur d'un pixel api win [ par Derto ]
<span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor
Bitmap et pixel [ par wxccxw ]
Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) de c
Couleur d'un Pixel et dessin [ par wxccxw ]
Bonjour,je suis en train de faire un colorimètre numérique, et lorsque que je recupere la couleur des pixels a la place de mon pointeur j'obtien toujo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|