begin process at 2012 05 30 15:00:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recupération des coordonnées de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupération des coordonnées de la souris

lundi 7 mars 2005 à 23:19:56 | recupération des coordonnées de la souris

kenza_sana

BONJOUR SVP je voudrai savoir comment récupérer les coordonnées d'une souris j'a mis:
montrer_souris()
DC pour le moment je voit la souris mais je voudrai connaitre la fonction qui va me permettre de récupéres le coordonnées de la souris la ou je clique et pour générer par xemple un évenement genre j'afficher les coordonnées de la souris ou j'ai cliqué.......
MERIC j'utilise le C......
HELP ME j'attend ca pour reprendre mon programme.....
BIZ
lundi 7 mars 2005 à 23:29:05 | Re : recupération des coordonnées de la souris

NitRic

[ Lien ]

~(.:: NitRic ::.)~
lundi 7 mars 2005 à 23:29:53 | Re : recupération des coordonnées de la souris

bayeto

Membre Club
Tous les messages concernant la souris on un param qui fait référence au coordonnées:
WM_MOUSEMOVE: le pointeur bouge
WM_LBUTTONDOWN: le boutton gauche est enfoncé
WM_LBUTTONUP: le bouton gauche est relaché
etc.
Généralement: on a x = LOWORD(lParam); et y = HIWORD(lParam); avec x et y les coordonnées dans la fenêtre.
lundi 7 mars 2005 à 23:30:56 | Re : recupération des coordonnées de la souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sous Windows: GetCursorPos()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 7 mars 2005 à 23:51:45 | Re : recupération des coordonnées de la souris

kenza_sana

MERCI MAIS je n'ia pas bien compris car ej veut juste récupére dc normalement je doit déclarer un type :
typedef struct point
  {
    int x;
    int y;
  }point;
point p;

aprés je récupére les coordonnées de x et y sont :

positionne_souris( p);

PosX=p.x  ; //Pour récupérer les coordonnées de X
   PosY= p.y; // Pour récupérer les coordonnées de Y
   printf("x=%d et y=%d",PosX,PosY)
}

PLEASE HELP ME dite moi car ca ne marche pas.....
MERCI D'avance
mardi 8 mars 2005 à 00:35:58 | Re : recupération des coordonnées de la souris

NitRic

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main()
{

POINT p;

GetCursorPos( &p );
  printf("x => %d - y => %d\n", p.x, p.y );

return 0;

}

Va voir le lien que j'ai donné, il y à un exemple!!!

mardi 8 mars 2005 à 00:39:16 | Re : recupération des coordonnées de la souris

Urgo

Membre Club
POINT pt;
GetCursorPos(&pt);

pt.x // coordonnée de X
pt.x // coordonnée de Y

Bye
Urgo
mardi 8 mars 2005 à 02:08:19 | Re : recupération des coordonnées de la souris

NitRic

Je sais pas si c'est moi qui devient fou mais, on dirait que l'on s'amuse à reécrire ce que j'écrire ... Chaque message que j'écris, une autre personne écrit le même par la suite ...

Il y à quand même 1 minute d'écart entre mes messages et ceux des autres ... C'est dans ma tête le problème ou ... ?

mercredi 9 mars 2005 à 15:20:08 | Re : recupération des coordonnées de la souris

kenza_sana

MERCI pour vos réponse mais je en trouve pas encore ca ne veut tj pas marcher ce que je veut c'est quand je clique sur la souri:
    1)Je récupére les coordonnées de la sourie la ou j'ia cliqué
    2)je peut lancer une fontion
MERCI enocre et désolé car je n'ia jaasi fait de graphi que en C

J'éspére que vous pouvez me répondre.....BYE

Cette discussion est classée dans : souris, coordonnées, recupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Poiteur de la souris : comment modifier ses coordonnées ? [ par eldered ] Salut ,J'ai vu un code pour la souris de TC sur ce site, qui est trés interessant d'ailleurs, mais je me pose la question suivante :Peut on modifier l Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la MFC visual c++ : comment recupérer les coordonnées da la souris [ par hao21 ] Bonjour.j'aurai aimé savoir comment faire pour récupérer les coordonnées de la souris sur la fenetre quand on clique, pour que lorsque l'on clique sur Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Coordonnées clic souris [ par inflamers ] Bonjour,Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis un coordonnées souris [ par wildTiger ] salut tout le mondeje suis entrain de réaliser un miniprojet pour la conception d'un robot mais je suis pas forte en programmation. Si klk1 peut m'aid Coordonnées souris en Gtk [ par Stan_01 ] Bonjour, je cherche à créer un programme sous linux en gtk, qui me permettrai de récupérer les coordonnées de la souris et d'afficher en temps réel, d récupérer les coordonnées de la souris en C [ par snoopy3 ] Bonjour à tous,voici mon problème:dans le cadre d'un projet en C, je dois programmer sous linux une application qui permet de savoir quand le bouton g Comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le biais d'une console win32? [ par ndubien ] Bonjour tous le monde, Je cherche comme la question le dit plus haut, à savoir comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales