begin process at 2012 05 30 15:00:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

récupération du contenu de disquettes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération du contenu de disquettes

samedi 9 avril 2011 à 17:25:24 | récupération du contenu de disquettes

renefrancois2002

Membre Club
Je voudrais récupérer le contenu de disquettes 3.5" et 5.25". Le format de ces disquettes n'est pas le format MSDOS. Il s'agit du format FLEX (ou voisin du FLEX) que je connais. Il me faudrait pouvoir les lire secteur par secteur en précisant le n° de piste, n° des secteur et n° de face. J'ai essayé avec Windows et la fonction DeviceIoControl, mais elle ne me renvoie que des 0 et type inconnu.

Existe-t-il un moyen d'utiliser l'int21 du dos ou ce qui en tient lieu ?

merci
samedi 9 avril 2011 à 20:33:24 | Re : récupération du contenu de disquettes

ghuysmans99

Membre Club
Si Windows ne veut pas la lire, tu peux effectivement utiliser DOS pour lire tes secteurs à la dur via l'int 13h ... Documentation sur cette page.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
dimanche 10 avril 2011 à 13:02:42 | Re : récupération du contenu de disquettes

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Tu peux effectivement utiliser l'interruption du BIOS mais il existe aussi des softs pour creer des images de D7.

@++
dimanche 10 avril 2011 à 13:04:49 | Re : récupération du contenu de disquettes

patatalo

re,

le lien a foiré.
dimanche 10 avril 2011 à 13:06:07 | Re : récupération du contenu de disquettes

patatalo

Réponse acceptée !
re re,

encore raté.
Tape "creer image floppy" dans le moteur de recherche.
dimanche 10 avril 2011 à 13:12:19 | Re : récupération du contenu de disquettes

patatalo

Réponse acceptée !
Avec Linux, tu peux utiliser la commande "dd", simple et efficace.

@++
dimanche 10 avril 2011 à 16:45:06 | Re : récupération du contenu de disquettes

renefrancois2002

Membre Club
merci pour les réponses, j'ai récupéré une version de floppy image que j'esssaierai sur la machine qui a des lecteurs de disquette.
Si j'ai des problèmes j'essaierai la commande dd de linux mais je n'en connais pas la syntaxe.

merci pour tout.

J'ai aussi retrouvé des programmes qui fonctionnaient sous windows98 et que je pourrai peut-être utiliser avec VirtualBox.

encore merci.
mardi 12 avril 2011 à 21:41:35 | Re : récupération du contenu de disquettes

patatalo

Réponse acceptée !

dd if=/dev/fd? of=/path/fimage.img bs=512 count=2880

bs=bloc size = 512 pour une D7.
count=secteurs par piste (18) * pistes par face (80) * faces (2)

@++
mardi 12 avril 2011 à 21:52:52 | Re : récupération du contenu de disquettes

patatalo

Réponse acceptée !
Les valeures concernent une D7 3"1/2 1,44 Mo
D7 720Ko : 9*80*2
D7 2,88Mo: 18*80*2

pour les 5"1/4:
D7 360Ko : 9*40*2
D7 1,2Mo : 15*80*2

Tu en auras besoin aussi si tu veux utiliser l'interface BIOS.

@++

Cette discussion est classée dans : format, récupération, contenu, secteur, disquettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d image au format jpeg [ par a-sophie ] Salut,Je souhaite lire et sauvegarder des images au format jpeg avec visual c++ .Si jamais quelqu un a des conseils ou des pistes a me donner, ce sera Création autorun ? [ par karen ] Bonjour a tous :)Voila mon souci j'ai une interface graphique que j'ai créee.j'ai mis des boutons et un carre vide au milieumaintenant je cherche a sa HELP!Comment lire le contenu d'une variable ds une requete [ par cdkz ] J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex:CString temp;rs1.GetFieldValue("pkindividu",temp Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla longueur du texte contenu dans une variable. [ par Arcocide ] Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???Je suis vraiment dans la me...Aider moi!!!Merci beaucoup Quel est le contenu de "vcl.h" ? [ par vinvay ] Connaissez-vous un site où je pourrais trouver le contenu du fichier "vcl.h" utilisé par C++ Builder 3ainsi que la description des fonctions qu'il con C++ récupération commande [ par popov ] Bonjour, J'exécute une commande système et je voudrais récupérer le résultat (une chaine de caractère) dans une variable. J'exécute ma commande avec l Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS Récupere le contenu d'un txt à distance via http [ par noplay ] Je veux ouvrir une url (style http://www.hello.com/world.txt) et récuperer le contenu de cette page, ce code doit être portable puisque il sera compil Fonctions Visual C++ + [ par RaZoR ] Je suis en train de faire un programme et dedans il y a un Edit Box !! (dans lequel je met des resultats !!) Moi je voudrais savoir comment on fait po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales