begin process at 2012 05 30 15:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

recupération des chiffres placés après la virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupération des chiffres placés après la virgule

mardi 3 juin 2003 à 07:57:52 | recupération des chiffres placés après la virgule

kalf2000

bonjour,
comme ecrit dans le sujet, je voudrais récupérer les chiffres placés derrière la virgule d'une variable de type double.

je sais pas s'ilm existe une fonction le permettant mais si c'est le cas, je suis awara a tte proposition.

merci d'avance, bye.
mardi 3 juin 2003 à 09:22:57 | Re : recupération des chiffres placés après la virgule

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sprintf pour cela en tenant compte du fait que si ton nbr a deja au moins 20 chiffres dans la partie entiere, tout le reste sera de la double IMprecision.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> comme ecrit dans le sujet, je voudrais récupérer les chiffres placés derrière la virgule d'une variable de type double.
>
> je sais pas s'ilm existe une fonction le permettant mais si c'est le cas, je suis awara a tte proposition.
>
> merci d'avance, bye.
vendredi 13 juin 2003 à 11:45:35 | Re : recupération des chiffres placés après la virgule

cmarsc

une autre solution convertir le nombre en CHAR * puis le parcourrir caractère par caractère pour détecter le point de séparation des entiers et de la partie fractionnaire et conserver le reste (strstr <string.h>)

Réponse au message :

> sprintf pour cela en tenant compte du fait que si ton nbr a deja au moins 20 chiffres dans la partie entiere, tout le reste sera de la double IMprecision.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > comme ecrit dans le sujet, je voudrais récupérer les chiffres placés derrière la virgule d'une variable de type double.
> >
> > je sais pas s'ilm existe une fonction le permettant mais si c'est le cas, je suis awara a tte proposition.
> >
> > merci d'avance, bye.
>

Cette discussion est classée dans : chiffres, virgule, recupération, placés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondir un double [ par ketchupy45 ] Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'arrondir un double à 2 chiffres derrière la virgule ?Je ne cherche pas à afficher le chiff Fpart (chiffres après la virgule) [ par CsM Skate ] Bonjour, pour ceux qui connaissent les joies de la programmation de calculatrices (Ti pour ma part), vous connaissez surment la fonction fPart() qui p Problème avec chiffres à virgule [ par Aldarek ] Salut à tous, j'ai un problème pour une simple division et impossible de savoir pourquoi...   Voici le code : Code :cout<<"op Ke les entier !! [ par Clad49 ] Salut ! J'aimerai savoir comment faire pour vérifier si le nombre entrée et un nombre entier ou a virgule ?? ex : cout> nombre; if(????????){ // < Addition de deux chiffres sans prise en compte des retenues ? [ par Skysurfeur ] Je suis confronté à une difficulté, je dois réaliser une addition de deux chiffres ( int) et le résultat devra être la somme des deux sans prise en co chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) ) [ par Math3o ] Bonjour à tous Voila, c'était juste pour vous poser une petite question à laquelle vous allez surement facilement répondre. Alors je pose un exemple Recupération de la taille de la memoire graphique [ par fatmamed ] Bonjour,je developpe une application en C++ (VC++ 6.0 et Qt )qui utilise OpenGl et j'ai eu un probleme avec une carte graphique de type Matrox (je ne isoler deux chiffres d'une chaine de caractère [ par newixz ] bonjour je souhaiterais isoler deux chiffres d'une chaine de caractère vu que je suis noob je me suis deja fait aider voici le code #include #includ Entrer des nombres négatifs et à virgule dans un EDITTEXT [ par julien_boss ] Bonjour les gens, alors alors, problème là : le but de mon application est d'afficher une fonction affine sur un repère orthornomé, et parfois, je doi les Chiffres et lettres [ par dealer2kinder ] Salut,j' dois faire un jeux en mode console: Les chiffres et les lettres.Seulement dans la partie calcule du jeux. Je n'arrive pas a faire sortir un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales