begin process at 2012 05 30 14:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperation de la charge CPU sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de la charge CPU sous linux

jeudi 20 mai 2004 à 20:46:33 | Recuperation de la charge CPU sous linux

kobee12

J'aimerais recuperer la charge CPU sous linux comme le fait la commande top ( CPU : 2.0% user, )
Je ne trouve pas de fonction qui le fasse.
J'ai essaye de regarde les codes sources de la comande top mais je n'ai pas reussi a trouver.
Est que kelkun pourrait m'aider?
Merci
dimanche 23 mai 2004 à 13:42:19 | Re : Recuperation de la charge CPU sous linux

MetalDwarf

Ca doit pouvoir se trouver dans /proc je pense...

1. Pour la charge systeme ca se passe dans /proc/loadavg

2. Pour pas mal d info (mais je ne comprend pas tres bien leur signification) c est danhs /proc/stat

3. Pour l uptime c est dans... /proc/uptime

Voila c est tout ce que j ai trouve en 2min

Cette discussion est classée dans : recuperation, linux, top, cpu, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher charge CPU disponibilite memoire et disque [ par kobee12 ] J'aimerais faire un prog qui me permette d'afficher en temps reel la charge CPU la disponibilite memoire et disque de mon pc, et out ca en C.Si quelqu [Linux] récupérer Usage CPU [ par _celine_ ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer en pourcentage l'usage globale de la CPU sous linux, maisje ne trouve pas.J'ai cherché dans /proc/stat, je ne voi Recuperation d'adresse IP sous LINUX FEDORA [ par diablo31170 ] Salut à tous, J'ai cherché et je n'ai pas trouver un programme ( j'en ai trouvé et ils ne marchent pas) qui permet de Récuperer et de Modifier l'adre [Q] charge cpu, mémoire et réseau [ par gnetwb ] Bonjour, Je suis à la recherche de code (fonctions/routine...) pour développer une application sous XP qui, à l'identique du gestionnaire des tâches, Intergiciels et C++.... [ par karistote ] Bonjour !Je ne suis que débutant en C++, bien qu'ayant programmé un peu de C et beaucoup de PHP :pJe me tourne aujourd'hui vers ce language avec pour Dll sous linux [ par alexatique ] Bonjour, Voila mon probleme, je dois developper une dll sous visual studio, faire un programme qui appelle cette dll. Ceci je l'ai validé.Mais mainten Chargement de drivers linux sous différentes distributions et sous versions [ par cesigma ] Bonjour à tous.Existe t 'il un moyen pour ne pas avoir à recompiler un driver lorsque l'on change de distribution (même version du noyau 2.6.xx) ou de Dll sous Linux et Windows [ par alexatique ] Bonjour,Voilà, j'arrive à réaliser des dlls sous windows à l'aide de visual studio.J'arrive également à faire un programme qui appelle cette dll.Mais Configuration du tomacat sous linux [ par nehla ] Salut j'ai installée un serveur apache-tomcat-5.5.27 sous linux. L'enchainement que j'ai fait est le suivant:   * tar zvxf apach-tomcat-5.5.27.tar   *

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales