begin process at 2012 05 30 14:59:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récupération d'une chaine saisie sans l'afficher dans un shell sous linux ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération d'une chaine saisie sans l'afficher dans un shell sous linux ??

dimanche 6 novembre 2005 à 16:47:48 | récupération d'une chaine saisie sans l'afficher dans un shell sous linux ??

Skysurfeur

Bonjour à tous, je dois récupérer une chaine de caractères qui sera tapé par un utilisateur dans un shell sous linux, mais il ne faut pas que celle-ci ne s'affiche a l'écran, j'ai essayer plusieurs possibilités, comme fgets(), getchar(), mais dans tous ces cas la chaine saisie s'affiche a l'ecran, j'ai essayer avec un read(), mais read() n'attend pas que l'utilisateur entre la chaine. Y'aurait'il une fonction dans la bibliothèque pour lire directement une saisie clavier sans l'afficher ( je ne peut pas utiliser getch  qui est propre a windows) ?? Merci :)

dimanche 6 novembre 2005 à 17:03:43 | Re : récupération d'une chaine saisie sans l'afficher dans un shell sous linux ??

_Jonathan

tu peux utiliser getchar() et apres faire un retour chariot et afficher un espace avec printf("\r ").
Mais si tu appuies sur entrée, sa va a la ligne et donc on verra le dernier caractere tapé...

Cette discussion est classée dans : afficher, chaine, shell, linux, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille en pixel des chaine en opengl [ par adidmamah ] j'imagine que vous connaissez déja lalgo de nehe pour afficher du texte en opengl un sorte de print ! en fait jvoudrai connaitre la taille en pixel de Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre RENVERSER une chaine de caractere quelconque [ par cyberice67 ] Salut tlm,Z'ai un ch'tit gros soucis en C++, en fait je cherche a renverser une chaine de caractère quelconque (string, int etc) mais je connais pas l comment créer une librairie pour afficher une image sous linux? [ par city hunter 83 ] shell sous linux [gcc] [ par badboy38 ] Bonsoir, j'aurais besoin de connaitre l'équivalent sous linux de ShellExecute pour mon projet (de cours que je dois rendre mercredi...). Quelle est l Dév un mini-shell en utilisant seulement des processus Linux [ par Leila83 ] MES CORDIALES SALUTAIONS A TS LES DEV DE CPPFRANCE.COM ET EN PARTICULIER AUX ADMINS DU SITE... Chui plantée avec un TP dont le thème est dév un mini- integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher [ par jhmallot ] Bonjour je souhaite afficher sur un graphique la chaine? = 1.2 En arial le code existe mais si je créé la chaine sigma[]={0x03c3,0x0000};je récupère l Afficher caractère d'une chaine [ par acidjackproject ] Bonjour, je cherche à afficher seulement quelque caractère d'une string. Exemple: Mathématique, j'aimerai juste afficher Math. Merci d'avance Ju CEdit qui perd le focus lors de la saisie de la chaine "+1(" [ par palmipede ] Bonjour,J'ai remarqué un fonctionnement bizarre sur un contrôle de type CEdit, qui perd mystérieusement le focus lors de la saisie de la chaine de tex afficher une chaine de caractere sur le bureu windows [ par sahal ] J'aimerai savoir comment on affiche sune simple chaine de caracteres sur le bureau de windows.voici mon cod emais ca marche pas : (je tatonne en prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales