begin process at 2012 05 30 14:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

récupération adresses structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération adresses structure

lundi 21 avril 2008 à 12:55:25 | récupération adresses structure

romauto750

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les adresses.

Lors de la lecture d'un fichier je stocke les éléments dans une structure (je fais des tableaux de structures).

Plus tard, je dois récupérer les adresses à lesquelles sont stockées les valeurs et non pas les valeurs. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre alors voici un schéma :

Mon fichier texte
exemple1 ; exemple2 ; exemple3
exemple1.1 ; exemple2.1 ; exemple3.1
exemple1.2 ; exemple2.2 ; exemple3.2
...

Ma structure

struct Nom {
 char exemple1[50];
 char exemple2[50];
 char exemple3[50];
};

Tout est bien stocké dans ma structure, quand je la parcours il y a tout.
Pour récupérer ces adresses on m'a dit de faire un char** alors j'ai fait :

char** ppExemple = (char **)malloc(100*sizeof(char*));   // j'alloue l'espace pour 100 lignes

for(int i=0; i<100; i++) {
  ppExemple [i] = (char *) malloc(11*sizeof(char));   // dans chaque ligne j'ai 11 caractère
  // Récupération adresse    // Ici j'aimerai récupéré l'adresse 0x.... de Nom[i].exemple1
}

Merci d'avance.

lundi 21 avril 2008 à 18:36:26 | Re : récupération adresses structure

luhtor

Il est déclaré où ce tableau "Nom" ?. C'est un nom de structure donc tu peux pas utiliser ce nom pour une variable de toute facon.

Cette discussion est classée dans : récupération, char, structure, adresses, exemple2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Comment caster un structure en char *. [ par julien20vt ] Tout est dans le titre, j'ai ma petite structure et j'ai besoin de la caster, mais comment faire ????Merci. Structure dans une classe [ par briscard ] Hello world!!A ton le droit de passer une structure du type: struct { char *Gamma = new char[3]; char *Phase = new char[3]; }donnee;dans u pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp Problème de structure et de fprintf [ par Chap71 ] Bonjour!!Je voudré savoir comment afficher le contenu de ma structure dans un .txtVoici ma structure:struct Planete {  char NomPlanete[15+1];  char Pr Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch Remplir une structure "globale", comment ??? [ par julien_boss ] Bonjour à tous,voilà donc j'expose mon problème, si vous voulez bien  :je crée une structure dans un fichier .h lu par tous les fichiers de mon applic envoi structure par socket [ par TALU3000 ] Je voudrais envoyer une structure de donnée plutot que d'envoyer une traditionnel chaine de caractere:Le probléme est le suivant : l'envoi de la struc structure [ par logant83 ] bonjoir, enfaite voila j'aimerai pouvoir exploiter une structure mais voila j'i arrive pas. struct connect_nick { //ma structure char pseudo[1000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales