begin process at 2012 02 11 17:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Récuper un mot dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuper un mot dans un fichier

dimanche 14 juin 2009 à 22:31:49 | Récuper un mot dans un fichier

thegame88

Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.
Ce fichier est du type:

première lignes données du fichier
deuxièmes lignes données du fichier
troisièmes lignes données du fichier azertyui.wxcvbnkl

Voila ce que je veut récuperer c'est azertyui.wxcvbnkl

En espérant avoir été clair...

Merci d'avance de vos réponses.
dimanche 14 juin 2009 à 22:47:22 | Re : Récuper un mot dans un fichier

juju12

Réponse acceptée !
Si t'es avec Windows par exemple :

char strLast[16];
DWORD nRead=0;
HANDLE hFile=CreateFile("C:\test",GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,0,OPEN_EXISTING,0,0);
if(hFile)
{
   SetFilePointer(hFile,-16,0,FILE_END);
   ReadFile(hFile,strLast,16,&nRead,0);
   CloseFile(hFile);
}
dimanche 14 juin 2009 à 22:48:09 | Re : Récuper un mot dans un fichier

juju12

Réponse acceptée !
moui enfin "C:\\test" ce serait mieux...
dimanche 14 juin 2009 à 23:03:11 | Re : Récuper un mot dans un fichier

thegame88

Réponse acceptée !
Merci de cette réponse vraiment rapide,

Oui je suis sur windows, mais avec ton bout de code est-ce que je récupere les 16 derniers caractères dans un varible? Je récupere dans strLast?

Merci bien
dimanche 14 juin 2009 à 23:31:17 | Re : Récuper un mot dans un fichier

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est pas plutôt ça ? if (hFile != INVALID_HANDLE_VALUE)//INVALID_HANDLE_VALUE=-1
Signature.gif
dimanche 14 juin 2009 à 23:35:05 | Re : Récuper un mot dans un fichier

thegame88

Réponse acceptée !
Oui c'est plutôt sa je pense :)

Mais avec le code ci-dessus je récupère mes 16 caractère dans strLast?
lundi 15 juin 2009 à 09:52:38 | Re : Récuper un mot dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Cette question posée 1 seule fois sur le forum aurait suffi, ça m'aurait évité de perdre du temps à répondre alors que c'est déjà fait :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-LIRE-FICHIER-FIN_1326391.aspx

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, données, mot, lignes, récuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co comment protéger l'ouverture d'un fichier ? [ par f1cobra ] Bonjour, je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier excell par un mot de passe, de manière a ce que seules les personnes ayant le mot de passe puis Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier et afficher la ligne !! [ par UncleShu ] Exemple : Mot à rechercher :-> friend----fichier où il faut rechercher le mot-----enfant childenfants childrenami friendwhen comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d ça concerne la lecture et l'ecriture sur un fichier et ... [ par wfish ] voila mon pb :j'ai fais un ptit prog de traitement de fichier. il sert à mettre certaines infos prises dans un fichier et les mettre dans un autre !!1 Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag fichier en c [ par GazGaz ] lu all heuu chui po sur detre dan le bon forum donc tapez po trop fort si c po le bon :)alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 li [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier fichier:Pb récuperation données [ par jagxx ] Bonjour,kan je récupère les données d'un fichier ds un tableau de structures avec:while( ! fContact.eof()){fContact >> elem->nom >> elem->tel;temp[i].

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales