begin process at 2012 05 30 14:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

recuper les log dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuper les log dans un fichier

jeudi 12 juin 2003 à 14:05:52 | recuper les log dans un fichier

ben01n

salut tout le monde
je prog un client-serveur sous linux qui devrait envoyer le contenu d'un fichier log et je me galère grave

pour ce qui est d'envoyer un texte saisi à l'écran pas de problème mais dès que je touche aux fichier ça merde

en fait, je voudrais traduire cet algorythme :

ouvrir fichier "test.txt"
tant que (pas fin du fichier)
lire la ligne suivante du fichier
placer la ligne dans la variable "char buf"
là j'appelle ma fonction qui envoi "buf" avec un socket(ça pas de problème)
fin tant que
tant que () // boucle infinie
rechercher s'il y a une nouvelle ligne
si oui : placer la nouvelle ligne dans la variable "char buf"
là j'appelle ma fonction qui envoi "buf" avec un socket
fin tant que

en fait au final je veux que mon prog devra envoyer au lancement toutes les lignes d'un fichier (les unes après les autres) puis lorsque c'est fait il devra envoyer le nouvelle lignes du fichier texte (qui apparaissent à intervals irréguliers).

Pour ceux qui connaissent Linux, je cherche à refaire la commande "tail -f test.txt" dans mon programme

De plus, le problème est qu'il faut que j'utilise que des fonctions portables sous windows et sous linux sans modif

merci d'avance

Ben01n
samedi 29 novembre 2003 à 13:23:18 | Re : recuper les log dans un fichier

psykocrash

J'ai peut etre une solution, mais que je n'ai pas testé.

char *buffer;
int position=0;
int filepos=0;
int lenfile=0;
//lenfile = taille du fichier
FILE *log;
log = fopen("/tmp/file", "r");
while (!feof(log))
{
filepos++;
buffer[position]=fgetc(log);
if (buffer[position]==10)
{
senddata(buffer);
buffer="";
position=-1;
}
position++;
}
fclose(log);
while (1)
{
//while (taille_du_fichier==lenfile);
log = fopen("/tmp/log", "r");
fseek(log, filepos, SEEK_CUR);
while (!feof(log))
{
filepos++;
buffer[position]=fgetc(log);
if (buffer[position]==10)
{
senddata(buffer);
buffer="";
position=-1;
}
position++;
}
fclose(log);
}

By Psykocrash
vendredi 24 février 2006 à 00:37:29 | Re : recuper les log dans un fichier

hammedi

Hammedi,etudiant en informatique 

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, log, envoyer, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ] Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ] Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci. recherche d un fichier .h, urgent [ par PsychoZ@rb ] qui pourrait m envoyer le fichier , c celui que l on peut mettre dans les #include...d avance merci a celui qui aura l obligeance de bien vouloir me Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle Trouver certaine ligne et les recopier dans un autre fichier en C++ [ par xionoxid ] Salut comment on faire si on a un txt avec des lignes de texte du genrecpp good 65good c++ jpo dsuh shfuz zzzz rgdsgood is gqdet que je veux que le pr pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales