Accueil > Forum > > > > recuper le chemin d'un executable a partir du titre, ou HWND ou Class
recuper le chemin d'un executable a partir du titre, ou HWND ou Class
jeudi 15 juillet 2004 à 12:55:26 |
recuper le chemin d'un executable a partir du titre, ou HWND ou Class

youpiyoyo
|
Bon voila j'ai le titre du programme, j'ai également sa class, et son HWND... maintenant j'aimerai recup le chemin.... genre c:\windows\prog.exe je suis entrain de voir avec MODULEENTRY32 & CreateToolhelp32Snapshot & PROCESSENTRY32... pour le moment pas de succes kelk'1 pourrait m'aider!!!!
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 14:07:39 |
Re : recuper le chemin d'un executable a partir du titre, ou HWND ou Class

hilairenicolas
|
si tu as le HWND, il te suffit d'utiliser GetModuleFileName
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 15:20:06 |

youpiyoyo
|
ok je vais chercher dans ce sens mais j'ai trouver un truc
peut etre un peut compliquer mais je suis encore dessus
void ReturnCheminDuProcess() { HANDLE hSnapShot,hModuleSnap ; PROCESSENTRY32 uProcess; MODULEENTRY32 uModule; bool r,r2; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du processus de l'application que l'on désire fermer.
hSnapShot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0); uProcess.dwSize = (DWORD) sizeof(PROCESSENTRY32);
r = Process32First(hSnapShot, &uProcess); do // Cette boucle énnumère tout les processus { /*if ( strstr(uProcess.szExeFile, ExeName) )//on cherche le nom de notre application dans le chemin d'accès de l'éxécutable du processus. PID = (short) uProcess.th32ProcessID;*/ hModuleSnap = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPMODULE, uProcess.th32ProcessID); r2=Module32First(hModuleSnap,&uModule); /*do {
Module32Next(hModuleSnap, &uModule); }while(r2);*/ printf( "Module Name\t\t%s\n", uModule.szModule); printf( "Full Path\t\t%s\n\n", uModule.szExePath); r = Process32Next(hSnapShot, &uProcess); } while ( r ); CloseHandle(hModuleSnap); CloseHandle(hSnapShot); }
en revanche ce bout de code donne tous les chemins des processus, (Rmq: ici je suis en console)
fo ke je trouve un moyen de faire correspondre soit le PID, ou autre chose pour avoir le FUllpath
merci, je cherche tjrs youpi :)
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 15:28:25 |

youpiyoyo
|
pour ton GetModuleFileName
le probleme c ke c un HWND et non un HMODULE j'ai testé ca
char sfgdk[500]; GetModuleFileName((HMODULE)HwndDest,sfgdk,500); MessageBox(0,sfgdk,0,0);
avec un cast ca merde
a moins ke tu es la solution je ne vois po comment youpi :)
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 15:34:36 |

youpiyoyo
|
bon j'ai essayer ca:
TCHAR sfgdk[500]; GetModuleFileName((HMODULE)GetClassLong(HwndDest, GCL_HMODULE),sfgdk,500); MessageBox(0,sfgdk,0,0);
ca marche mais ca me donne a tous le coup c:\windows\user32.dll et non le chemin du prog
HELP!!! youpi :)
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 15:42:03 |

BruNews
|
GetWindowLong(hwnd, GWL_HINSTANCE); a passer a GetModuleFileName.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 17:50:56 |

youpiyoyo
|
j'y avais pensais mais regarde ce ke j'ai fais:
while (iResult) { if(GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON) && GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON)) { GetCursorPos(&pCursor); iResult = 0; //MessageBox(0,"rentre",0,0); } hWindow = WindowFromPoint(pCursor); GetWindowText(hWindow, sTitle, 400); GetClassName(hWindow, sClass, 400); } HwndDest=FindWindow(sClass,sTitle); if (HwndDest!=0) ShowWindow(HwndDest,SW_HIDE); else MessageBox(0,"NULL",0,0); TCHAR sfgdk[500]; //if (HwndDest!=0) GetWindowModuleFileName((HWND)GetWindowLong(HwndDest,GWL_HWNDPARENT),sfgdk,500); GetModuleFileName((HMODULE)GetWindowLong(HwndDest, GWL_HINSTANCE),sfgdk,500); MessageBox(0,sfgdk,0,0);
il me retourne le chemin du programme qui lance cette fonction et pas le chemin de celui seectioné avec le pointeur
vous alez me dire ke c ton HWND (HwndDest), qui est po mais si, si je fais un ShowWindow(HwndDest,SW_HIDE); ca marche, mais j'arrive pas a avoir son path...
Ouin.....
merci de votre aide youpi :)
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 17:58:49 |

BruNews
|
Tu aurais donc le bon hwnd et te sort un mauvais exeName. Attends je vais tester cela et je te dis. Je vais proceder ave Un FindWindow sur la calculatrice par exemple, on verra.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 17:59:44 |
|
jeudi 15 juillet 2004 à 18:20:32 |

youpiyoyo
|
j'ai mis la source
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24582 youpi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : class, titre, chemin, hwnd, recuper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
threads et methodes [ par GWW ]
Bonjour a tous,Le but du jeu est de creer un thread qui lance l evenement " My_event" en boucle:////////////////////////////////////////////////////
HELP!! comment rafraichir [ par kuruma ]
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ static string chemin; static int count=0; static bool se
Récupérer le titre d'une fenêtre [ par Ajakaty ]
Bonjour!! Je vous écris car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait je veux récupérer le titre d'une fenêtre q
Problème windowproc dans une class [ par Mr.X ]
Alors voila enfait j'aimerai utiliser un Windowproc dans une class Exemple : class CClass{ public : LRESULT CALLBACK WProc(HWND, UINT, WPARA
LRESULT CALLBACK dans une class [ par TeniX ]
Salut, Je crée une class PRINCIPAL qui memorise la class WNDCLASSEX class PRINCIPAL { public: HINSTANCE hinstance; HWND hwndp
Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ]
Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet
Winbgim pitié de l'aide [ par jimmy30 ]
Voila bonjour en tous :D . j'ai UN gros probleme qui se dresse devant moi alors que je commencez a maitriser la sdl mes profs me demande d'utiliser w
Probleme avec SendMessage() [ par glipper ]
Bonjour,J'ai une application qui reçois des fichiers en argument dans le main (ie on fait glisser un fichier sur l'executable). Je recupere donc le ch
Recuperer le chemin de l'exe en cours... [ par XKaliBur ]
Il existe bien GetModuleFileName() mais elle me retourne un truc du genre C:\Program Files\Mon Programme\Monfichier.exe alors que moi je veu plus un t
Fonctions & Thread .... [ par DeAtHCrAsH ]
Lu all,Je dispose d'une class qui possède un thread.J'aimerai que lorsque j'appelle les fonctions membres de la class, celle ci s'execute dans le thre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|