begin process at 2012 05 30 14:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuper une chaine contenu dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuper une chaine contenu dans un string

jeudi 16 février 2006 à 18:07:11 | Recuper une chaine contenu dans un string

clcat

Bonjour a tous,
Le probleme est simple je pense (je programme en C++) :

j'ai cette ligne la :

node = insDoc(aux1, gLnk("<FONT class='FTFONT'>GPFD</FONT>", "000001.htm?refreshLink=1"))
qui est contenu dans un string

je veux récupérer la chaine 000001.htm, sachant que j ai d autres lignes a traiter et que je veux également récupérer le nom de fichier.htm qui est contenu dedans, la seule chose qui ne change jamais c'est que le nom est précédé de  "   et suivi de  ?

une solution quelqu'un ?
merci,
A+.

jeudi 16 février 2006 à 23:22:11 | Re : Recuper une chaine contenu dans un string

Zootella

char *b, *c, *f;
    c = b = strstr( chaine, ".htm?" );
    while ( *--c != '"' );
    int i = (b - chaine) - (c - chaine) + 3;
    f = (char*) malloc(i);
    strncpy (f, c+1, i);
    f[i] = 0;
    free(f);
vendredi 17 février 2006 à 08:48:17 | Re : Recuper une chaine contenu dans un string

DeAtHCrAsH

Si tu te sert des strings, tu as a ta disposition les méthodes find(), substr(), et pos() qui te permettront de faire ce que tu souhaites.

Shell
vendredi 17 février 2006 à 16:43:59 | Re : Recuper une chaine contenu dans un string

clcat

ouais j ai reussi avec substr(), c'est tres pratique !
merci,

vendredi 17 février 2006 à 17:39:41 | Re : Recuper une chaine contenu dans un string

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Pense à cliquer sur Réponse Accepter et a mettre ta réponse si possible, ca pourra en aider d'autres par la suite.

Shell
vendredi 17 février 2006 à 21:09:51 | Re : Recuper une chaine contenu dans un string

clcat

// on efface la derniere occurence de "
 ligne.erase(ligne.length()-3);  

//on cherche la derniere occurence de ", qui signifie  le debut du   nom du fichier
   pos = ligne.find_last_of("\"");

//on recupere le nom du fichier a ouvrir
   fichierObjet = ligne.substr(pos+1,10);  

Cette discussion est classée dans : string, chaine, contenu, htm, recuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help :: String => Int [ par Skyman ] Comment on fait pour changer un string en int ou en long ?ex :char *chaine;int entier;long entierlong;chaine = "1234";int = chaine; // (int = 1234) Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable [ par gubule ] j'expose mon probleme, c'est pas simple a expliquer.j'ai une chaine qui contient le nom d'une variable, je veux utiliser ce nom de variable pour en ex String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi string [ par ToToL ] BonjourComme le dit le sujet j'ai un probleme de string ...... ;-)en fait j'ai un char remplit d'une chaine de caractere avec a un endroit de la chain String [ par ToToL ] BonjoursJe cherche un moyen rapide de savoir si deux chaine de caractère sont les meme.J'ai essayer le == et ca me renvoi toujours 0 meme quand les ch comment mettre le contenu d'un byte dans un string [ par typhoun ] J'ai un byte et un string* et je voudrai mettre le contenu du byte dans le string. Mais je n'ai pas trouvé de fonction utile dans la classe Byte.Byte problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales