begin process at 2012 05 30 14:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récuparation IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuparation IP

lundi 7 novembre 2005 à 14:59:41 | récuparation IP

cyril4900

Bonjour,

Voila je veux un code qui me récupère l'addresse IP de ma machine hote qui fonctionne sur Winows et LINUX.
Et c'est la le problème car j'ai le code ci-dessous qui fonctionnent très bien sous windows mais ne compile pas sous linux : c au niveaux de memcpy : voila le code erreur

error: dereferencing pointer to incomplete type
../sources/network.c:99: error: dereferencing pointer to incomplete type

char * search_IP()
{
struct sockaddr_in sin;
struct hostent *phe;
char buffer[64];

#ifdef WIN32  
WSADATA wsaData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsaData);
#endif

gethostname(buffer, sizeof(buffer));
phe = gethostbyname(buffer);

/*l 99*/ memcpy(&(sin.sin_addr.s_addr), phe->h_addr, phe->h_length);

char *IP;
IP=inet_ntoa(sin.sin_addr);
return IP;
}

Je suis dessus depuis pas mal de temp, alors si vous pouvez m'aider :
Merci à beaucoup

lundi 7 novembre 2005 à 15:31:19 | Re : récuparation IP

luhtor

Il me semble que ce qui n'est pas normal, c'est que ca compile sous windows. Le "return IP", il retourne un pointeur sur une chaine qui n'existe plus non ?

lundi 7 novembre 2005 à 15:39:19 | Re : récuparation IP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
no prob pour compiler quand syntaxe juste, le cas ici pour le return, bien sur ce sera badaboum à tout coup de renvoyer un pointeur sur var locale.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 7 novembre 2005 à 17:41:40 | Re : récuparation IP

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
essaie ca:
memcpy(&(sin.sin_addr.s_addr), phe->h_addr_list[0], phe->h_length);

pour le retour de inet_ntoa, pas de pb car cette fonction renvoie un buffer static qui est propre au tas du thread appelant.

a+

lundi 7 novembre 2005 à 19:15:36 | Re : récuparation IP

cyril4900

Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'histoire du return je suis d'accord avec vous : je ny avais pas pensé , mais cela compile et marche parfaitemant. Aucun plantage.

Et merci à cosmobod pour sa solution.

Cette discussion est classée dans : buffer, ip, sin, addr, phe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

http ip... [ par xionoxid ] BonjourJ'ai un petit problème, je voudrais aller sur un site persol'adresse est par exemple :http://XXXXXX.HEBERGEUR.COMdans mon programme je dois met Horoscope (recuperer sur site) [ par Tidam ] Voila j'ai un probleme, avec mon code j'envoi une requette HTTP au serveur et il me renvoi exactement ce que je lui ai envoyé ... quelqu'un pourrait m Problème adresse ip et inet_addr [ par Spiffou ] Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'est tellement gros que depuis que je me pose la qu Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast [ par Spiffou ] Double post car erreur de theme sur le 1er post.Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'es gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP [ par Nostaroth ] Bonjour, j'ai essayé de modifier le code suivant information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("10.10.10.10"); < Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' probleme boucles mutliple avec les sockets [ par miki42 ] Bonjour a tous voila j'ai pa le choix,deja une semaine que je mord la langue pour trouver dou vient mon probleme mais rien y fait suit obliger de fari probleme avec une boucle do while [ par miki42 ] Bonjour a tous,voila je realise un logiciel de brute force ftp ceci etant pour améliorer mon niveau en programation,bref j'ai un probleme sur ma boucl déclaration et utilisation d'un buffer (pile TCP/IP) [ par aefmaaradji ] Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser et declarer un buffer dans le visual c++/cli car j'ai fait une capture TCP/IP (sniffing) es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales