begin process at 2012 05 30 14:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

recup chemin d'acces dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup chemin d'acces dossier

vendredi 17 mars 2006 à 09:21:57 | recup chemin d'acces dossier

pqlhdjdcllsl

Salut a tous,
j'aimerais savoir comment recuperer le chemin d'acces a un fichier ,mais juste le dossier ou il est placer
j'ai déja utiliser des commande comme

//pour la type de fichier .txt ou .zip etc

//m_ctl_list.AddString(m_ldFile.GetFileExt());

//pour le fichier et son extension

//m_ctl_list.AddString(m_ldFile.GetFileName());

//pour l'adresse complete

m_ctl_list.AddString(m_ldFile.GetPathName());

//pour le nom du fichier sans l'extension

//m_ctl_list.AddString(m_ldFile.GetFileTitle())

mais ce n'est pas ce que je veux,je sais qu'il est possible de faire un petite moulinette mais il y a certainement pus simple
merci d'avance
a+
lel.
vendredi 17 mars 2006 à 09:30:57 | Re : recup chemin d'acces dossier

louis14

c'est quoi le type de m_ld_file

louis14
vendredi 17 mars 2006 à 11:19:49 | Re : recup chemin d'acces dossier

pqlhdjdcllsl

Salut louis14,

m_ld_file est de type CFileDialog...

vendredi 17 mars 2006 à 11:46:20 | Re : recup chemin d'acces dossier

louis14

Réponse acceptée !
Il faut utiliser la fonction __splitpath pour découper la string dans ses différents éléments. Les explications de la fonctions sont dans l'aide.

louis14
vendredi 17 mars 2006 à 11:47:41 | Re : recup chemin d'acces dossier

louis14

Réponse acceptée !
naturellement après avoir récupérer la string par getpathName

louis14
vendredi 17 mars 2006 à 14:39:45 | Re : recup chemin d'acces dossier

pqlhdjdcllsl

impecable je te remercie Louis14
a+
lel.

Cette discussion est classée dans : fichier, list, ctl, addstring, ldfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

List de repertoire et de fichier [ par WaFFel ] bien c'est bien simple mais pour moi c'est tres complex.je cherche a faire un programbe pour la gestion de mes fichier mais jai un petit problem.je vo Appel au pros du Malloc [erreur etrange] [ par Manson ] Bonjour,j'aimerai lister le contenu d'un repertoire dans un tableau de char. Mon pb, c'est que lorsque je le fais, j'ai mon tableau qui ne se rempli p Afficher dans une List box [ par Wiwi ] Bonjour,je souhaite insérer des données dans une list box.Pour le moment j'utilise :m_msg_box.AddStirng("1");m_msg_box.AddString("2");m_msg_box.AddStr Remplisage List Box a partir fichier [ par pidoumtimo ] Bonjour.Dans mon programme je lis un fichier et je souhaite ensuite remplir une List Box avec les donnée contenues dans ce fichier.Il s'agit d'une sui lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box [ par pidoumtimo ] Bonjour.Je pense que le sujet decrit mon probleme.Au final la list box est vide.voila le bout de code ki me permet de lire et d'afficher.GetDlgI comment cacher un fichier [ par jeromedu94 ] Salut, tout est dans le titre, je voudrais donc savoir comment cacher un fichier en C.Merci d'avance diske dur et fichier [ par louatiamin ] je veut concevoir mon premier systeme d'exploitation mais les graphique sont preske realisé j'ai voulu attker au fichierdonc pour créer le systeme sur GetCurrentDirectory incorrect en Mode console [ par 3psilon ] Bonjour,J'ai une question toute bête certainement.Dans mon application, j'utilise GetCurrentDirectory pour créer un fichier ini.Mais, voila, si je pla Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C [ par dony ] Bonjout @ tous!!Je boss sous Visual C , voila mon probleme:Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures,j'aimerai utiliser une fonction ( j Tracer un process, ou une I/O [ par Clovis ] Est-il possible de surveiller un fichier, c'est-à-dire de voir quel process lit dedans, ou de suivre un process pour savoir si il lit dans un fichier?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales