begin process at 2013 05 21 11:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

rectifier quelque information sur opencv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rectifier quelque information sur opencv

jeudi 21 juin 2012 à 12:18:17 | rectifier quelque information sur opencv

hb2012

slt mes amis,
Tout d'abord, je suis entrain de travailler sur l'opencv pour faire le suivi d'un objet plus exactement un face , et pour cela mon démarche prenne comme des images pour construire une séquence vidéo ,car je vient d'utiliser chaque image à coté pour faire appliquer la méthode de détection. Et bain celle ci le code:
Code C/C++ :
#include "stdafx.h"
#include <cv.h>

#include <stdio.h>
#include <cxcore.h>
#include <highgui.h>
using namespace std;
CvHaarClassifierCascade* cascade = 0;
CvMemStorage* storage = 0;
int _tmain(int  argc, _TCHAR* argv[])
{  int i;
    for (int k=0;k<100;k++)
{  
std::string varimg;
char format[] = "franck_000%d.jpg";
char filename[sizeof format+100];
sprintf(filename,format,k);
varimg = filename ;
IplImage*imgw = cvLoadImage( varimg.c_str() );
IplImage* gray;

/* Load the face detector and create memory storage
    `cascade` and `storage` are global variables */
  if (!cascade) {
    char* file = "C:/OpenCV-2.1.0/data/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt.xml";
    cascade = (CvHaarClassifierCascade*) cvLoad(file, 0, 0, 0);
    storage = cvCreateMemStorage(0);
  }
/* Convert multichannel to 1-channel for faster processing */
  if (imgw->nChannels == 1) {
    gray == cvClone(imgw);
  } else {
    gray = cvCreateImage(cvGetSize(imgw), imgw->depth, 1);
    cvCvtColor(imgw, gray, CV_RGB2GRAY);
  }
 /* detect faces */
  CvSeq* faces = cvHaarDetectObjects(gray,cascade,storage,1.1,3,CV_HAAR_DO_CANNY_PRUNING,cvSize(20, 20));
  int i;
/* Draw red boxes on the faces found */
  for( i = 0; i < (faces ? faces->total : 0); i++ ) {
    CvRect* r = (CvRect*)cvGetSeqElem(faces, i);
 cvRectangle(imgw,cvPoint(r->x, r->y),cvPoint(r->x + r->width, r->y + r->height),CV_RGB(255, 0, 0),3, 8, 0);
  }
 cvNamedWindow( "Example1", CV_WINDOW_AUTOSIZE );
    cvShowImage("Example1",imgw);
    cvWaitKey(1);
	cvReleaseImage(&imgw);
}
    return 0;
}

la problème est que l'affiche de résultat n'est pas totalement correcte, il m'a donné une séquence tréééés lente ce qui n'est pas le cas avant que j'ai appliquer la détection.
svp si je ne suis dans le bon chemin du forum me dire.
cordialement.
samedi 23 juin 2012 à 14:17:02 | Re : rectifier quelque information sur opencv

katsankat

Membre Club
Salut, une question comporte généralement un point d'interrogation. Ca aide à comprendre la question ;)

De plus "Et bain celle ci le code" requiert une traduction française ou anglaise ...

Cette discussion est classée dans : int, include, cv, gray, imgw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

corrigé un code source en opencv [ par hb2012 ] slt tout le monde, j'ai une problème au niveau programmation de opencv , j'ai déjà fait une partie du travail demandé , j'ai réalisé une séquence d'im Multiplication matrice [Matrice c++] [ par joshua69 ] Bonjour, je dois réaliser un algorithme utilisant la méthode de Cholesky pour la décomposition en matrice L.Lt. voici mon code: #include #include sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe RS232 timeout [ par virtuoze ] voici mon code : MAIN: [code=cpp]#include #include #include #include #include #include "class_RS232.h" unsigned char Trame_GetStatut[] = {0x01, Erreur de Segmentation sur les sockets [ par andoid ] Bonjour Je blogue sur mon code depuis 2h j'ai une erreur de segmentation à la reception du coté client au faite j'envoie un tableau 2d (d=dimension) l calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en Le multithreading et variable générales [ par vbfrance102 ] salut si qlq'un peut m'aider je suis débutant en c et j'essaye de faire une petit jeu qui a 1 threads sous forme de boucle infinie et je veux qu'il m fonction cvLoadImage de cv.h [ par soundous1909 ] Bonjour, je vient d'installer Opencv 2.2.0 sous Ubuntu . Mon problème est avec la fonction cvLoadImage , en exécutant ce code la fenêtre s'ouvre mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales