begin process at 2012 05 30 14:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Recopier une zone mémoire dans une fenêtre windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recopier une zone mémoire dans une fenêtre windows

vendredi 5 novembre 2004 à 17:00:44 | Recopier une zone mémoire dans une fenêtre windows

brosse_adan

Bonjour à tous!

mon sujet était peut-être pas super bien choisi, mais bon, j'avais pas mieux... et en plus, mon pb est compliqué à exposer!! :)

voilà, je dois faire dans le cadre de mes études un moteur 3d en software en partant de 0... théoriquement, je dois juste enregistrer l'image obtenue dans un fichier, mais bon, je trouve pas ça top top... j'aimerais bien afficher ça dans une fenêtre windows...

je connais bien maintenant toutes les techniques de double buffer, tracé de ligne, etc... et ce que j'aimerais juste savoir faire, c'est copier un buffer dans une fenêtre windows. donc avec un getDC et setpixel, c'est bien trop lent!!! :) l'idéal serait de pouvoir copier des mots ou quadruples mots directement sous dans la fenêtre mais comment faire? juste une piste de recherche, pasque les miennes aboutissent à rien (sans doute paske je regarde pas dans la bonne direction!! )

merci d'avance, et j'espere avoir été assez clair!!
vendredi 5 novembre 2004 à 17:18:26 | Re : Recopier une zone mémoire dans une fenêtre windows

ymca2003

si l'image est sous le format bitmap (suite de ligne de pixels en RGB ou palette) :

voir du coté de
- StretchDIBits : affichage d'un buffer de pixels
- CreateDIBSection : création d'un HBIMAP à partir de pixels
- BitBlt : affichage d'un HBITMAP

Cette discussion est classée dans : windows, fenêtre, zone, juste, recopier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un lien sous fenêtre windows [ par JMGR ] Comment peut - on créer un lien vers un site sous une fenêtre Windows ?(avec les MFC par ex.)a+ Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre [ par CyberP ] 1.Lorsque l'on créé un élément pour son programme, comme une barre de status ou une zone de texte éditable, on utilise une fonction avec le type d'élé Capture d'événement fenêtre sous windows [ par annplop ] Bonjour,le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f Maximiser une fenêtre sans windows. [ par AlexMAN ] Re all, En ce moment, j'ai pas mal de pb comme vous avez pu le remaquer sur le forum, donc voilà, encore une question : Comment puis je faire pour max slidebar volume de windows [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai une boite de dialog avec un slidebar dedans!je me sert de waveOutGetVolume et waveOutSetVolumeje voudrait controller le volume de la programmation en windows API sous C++ [ par Adeon ] Salut tout le monde!j'aimerai me mettre a la programmation en windows API sous C++. mais je comprends rien en regardant vos codes sources. Rassurez vo Comment créer une fenêtre Windows [ par lebarn ] Bonmatin, bonaprèsmidi, bonsoir, bonnuit, bonmidi, etc ...Comment peut-on créer un fenêtre Windows ? Car j'ai de nombreux problème et je ne comprends activation fenêtre après lancement automatique sous windows 2000 [ par polkas ] Bonjour,Je développe un Ecran de Veille demandant un Password qui peut être activer par l ' utilisateur ou lancer automatiquement sous Windows 2000Pro Fenêtre d'application windows [ par Degue39 ] SALUT TT LE MONDEJe voudrai faire, dans Dev C++, dans une fenêtre windows : un formulaire Mai je n'arrive pas à paramètrer le remplissage de la fenêtr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales