begin process at 2010 02 10 15:28:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

Reconstruction 3D par Octree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconstruction 3D par Octree

mardi 13 juin 2006 à 10:35:24 | Reconstruction 3D par Octree

mehdithe

Bonjour a tous, Voila, dans le cadre de mon stage je dois developper une application permettant de reconstruire un objet 3D a partir de ses informations 2D (silhouette). J'ai realiser pour cela un algorithme de reconstruction par Octree. Je travaille avec Visual Studio, je programme en C++ et j'utilise egalement la librairie graphique OpenCV. Une fois les differents calculs effectuer, mon application ecris les donnees dans un fichier VRML que je visualise a l'aide de ModelPress Reader. Cependant, je voudrais a present faire tourner mon programme en temps reel.. Pour le moment je travaille sur un ordinateur qui est loin d'etre performant!Et je suis loin du temps reel.. Avez vous des suggestions a me faire?
mardi 13 juin 2006 à 12:21:08 | Re : Reconstruction 3D par Octree

Galmiza

En gros tu dois faire un moteur 3D pour afficher tes données (utilise une librairie graphique existante comme OpenGL ou DirectX).
OpenGL étant plus approprié pour ce que tu veux faire.
Il faut aussi que tu convertisses les données du fichier VRML pour les traiter avec OpenGL (soit tu fais un algo d'analyse des fichiers VRML soit tu trouves une librairie toute faite).
mardi 13 juin 2006 à 13:17:28 | Re : Reconstruction 3D par Octree

mehdithe

Salut, Merci pour cette piste, en effet je pensais utiliser OpenGl depuis un moment.. Et je note pour l'analyse de fichier! Par contre je voulais savoir ; comme il est possible avec une application C++ de lancer un executable, est ce que je peux lancer parallelement un logiciel de visualisation VRML et lui charger mes donnees au format VRML?
jeudi 30 novembre 2006 à 21:18:17 | Re : Reconstruction 3D par Octree

GarulfoLinux

Oui il te suffit d'écrire une fonction qui permet d'extraire les données. C'est de la manipulation de chaine.

Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !
Linux a un noyau et Windows a un pépin !

Cette discussion est classée dans : application, 3d, travaille, reconstruction, octree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation 3D en DIRECT3D8 [ par LaPatoshe ] Bonjour ! je suis en train d'étudier le DirectX8.1 dans ses fonctions DirectX Graphics. Je me demandais quelle était à peu près le taux de perte de vi visual c++ vue 3d [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous,voila je prepare un jeu en opengl je voudrai que la camera(personage) fait un tour complet sur elle meme (360°,vu panoramique je crois) Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application? [ par furax13 ] bonjour, je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.Ma librairie doit tester la date Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Ou est mon erreur.... [ par ordy ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut dire ou se trouve mon erreur.car dans l'execution de mon application il n'execute cette tache, mais il ne demarre p afficher une image au demarrage d'une application? [ par bk263249 ] Bonjour,J'essaie d'afficher une image au demarrage de mon application un peu comme Word. Je travaille sous Visual Sutdio 6.0 (VC++).J'ai trouve un exe projet jeu voiture 3D [ par supergrey ] Bonjour a tous.Dans le cadre de notre dernier projet de développement, nous proposons au modéliste 3D un partenariat des plus simples.En effet nous vo Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelqu Quitter une application avec <ESC> [ par mike57m ] Je désirerais pouvoir quitter une application Win32 (créé avec Borland C++ Builder) en appuyant sur la touche à tout moment. Comment faire? Quel évén salut,j'ai ecris une application qui gere une base des donnees et selectionne differentes informations qu'elle ecrit dans in fichier text mais le probleme est qu'il faut que ce fichier soit crypté en PGP (le logiciel est en freeware) et je dois l'envoyer [ par miminku ] patrick

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales