begin process at 2012 02 10 08:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Reconnaitre une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaitre une touche

dimanche 8 octobre 2006 à 10:20:39 | Reconnaitre une touche

wilvart

Membre Club
Bonjour, je suis débutant en C++ et j'aimerai savoir comment reconnaitre une touche.
Par exemple dans ce programme "Pile ou Face", j'aimerai relancer le programme lorsque j'appuis sur la touche Entré ou une autre mais quelle soit définit.

Merci de m'écrire les lignes maquantes.

Code :

#include <iostream>
using namespace std;

int main (int nArg, char* pArg [])
{
    srand(time(NULL));

int random = 0;
    random = rand() % 2;

if (random == 1)
       {
        cout << "|------|\n|!PILE!|\n|------|" << endl;
        }
        else
        {
        cout << "|------|\n|!FACE!|\n|------|" << endl;
       }
    cout << "Appuyer sur la touche \"Entré\" pour rejouer\n" << endl;

system ("PAUSE");
    return 0;
}

dimanche 8 octobre 2006 à 13:43:04 | Re : Reconnaitre une touche

niketou

Réponse acceptée !

Ca donne un truc comme ca:

#include <iostream>
 #include <conio.h>
#include <time.h>

using namespace std;
int main (int nArg, char* pArg [])
{
    srand(time(NULL));
    bool Run=true;
    int random = 0;
   char  Touche;
 while(Run==true){
    random = rand() % 2;
     if (random == 1)
       {
        cout << "|------|\n|!PILE!|\n|------|" << endl;
        }
        else
        {
        cout << "|------|\n|!FACE!|\n|------|" << endl;
       }
    cout << "Appuyer sur la touche 'Entrée' pour rejouer\n" << endl;
Touche=getch();
if (Touche==13){cout << "Ok on continu !: ";}
else{
 Run=false;
}
 }
 return 0;
}

Cette discussion est classée dans : int, touche, random, cout, reconnaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m simplifier une fraction ( débutant ) !!! [ par myogtha ] #include int main (){int denominateur,mulfac1,mulfac2,facmul1,facmul2,facmulfinal;int a,b,c,d;coutcin>>a;coutcin>&gt Pobleme de debutant bas niveau [ par zzzzzz ] #include ?iostream.h? /* pour cout cin */int a;int factorielle(int n) { if(n==0) { return 1; } else { return n*factorielle(n-1); }}void main() que des boucles. [ par pratix ] Salut à tous.Je post mon prg cherchenbr modifié (voir sujet précédent ''int main" ).Programme compilé avec visual C++ 06. ( zéro erreur )j'ai essay Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales