begin process at 2012 02 10 08:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Reconnaitre une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaitre une touche

dimanche 8 octobre 2006 à 10:20:39 | Reconnaitre une touche

wilvart

Membre Club
Bonjour, je suis débutant en C++ et j'aimerai savoir comment reconnaitre une touche.
Par exemple dans ce programme "Pile ou Face", j'aimerai relancer le programme lorsque j'appuis sur la touche Entré ou une autre mais quelle soit définit.

Merci de m'écrire les lignes maquantes.

Code :

#include <iostream>
using namespace std;

int main (int nArg, char* pArg [])
{
    srand(time(NULL));

int random = 0;
    random = rand() % 2;

if (random == 1)
       {
        cout << "|------|\n|!PILE!|\n|------|" << endl;
        }
        else
        {
        cout << "|------|\n|!FACE!|\n|------|" << endl;
       }
    cout << "Appuyer sur la touche \"Entré\" pour rejouer\n" << endl;

system ("PAUSE");
    return 0;
}

dimanche 8 octobre 2006 à 13:43:04 | Re : Reconnaitre une touche

niketou

Réponse acceptée !

Ca donne un truc comme ca:

#include <iostream>
 #include <conio.h>
#include <time.h>

using namespace std;
int main (int nArg, char* pArg [])
{
    srand(time(NULL));
    bool Run=true;
    int random = 0;
   char  Touche;
 while(Run==true){
    random = rand() % 2;
     if (random == 1)
       {
        cout << "|------|\n|!PILE!|\n|------|" << endl;
        }
        else
        {
        cout << "|------|\n|!FACE!|\n|------|" << endl;
       }
    cout << "Appuyer sur la touche 'Entrée' pour rejouer\n" << endl;
Touche=getch();
if (Touche==13){cout << "Ok on continu !: ";}
else{
 Run=false;
}
 }
 return 0;
}

Cette discussion est classée dans : int, touche, random, cout, reconnaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message