begin process at 2012 02 11 22:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

reconnaissnace faciale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reconnaissnace faciale

jeudi 25 septembre 2008 à 13:02:50 | reconnaissnace faciale

boulanouar45

slt tout le monde

voila mon probleme est le suivant: j'ai developpé un progrmme en C++ qui permet la detection du visage dans un flux de Webcam en recourant aux fonction de la bibliotheque opncv. quand un visage est detecte, il est cerné par un rectangle. maintent je veux extraire la partie cernée du visage et la sauvegarder dans un fichier à part pour pouvoir lui appliquer un programme de reconnaissance. le probleme c'est que je sais pas comment extraire cette partie à l'aide d'un progrmme C++

jeudi 25 septembre 2008 à 14:10:45 | Re : reconnaissnace faciale

laurent1024

Membre Club
Tu dois bien avoir des fonction opencv qui font ça, un getquelquechose.
lundi 29 septembre 2008 à 07:00:27 | Re : reconnaissnace faciale

Warium

Salut.
A mon avis , vous recuperez le debut puis la fin du rectangle (x,y), puis vous copierez pixel par pixel (de (Xdeb,Ydeb) jusqu'a (Xfin,Yfin)) dans un autre Device context dynamique, puis vous sauvegardez ce dernier.
Merci
mercredi 22 avril 2009 à 08:53:30 | Re : reconnaissnace faciale

zanzan

Membre Club

Zan salut - peut etre sa peut t'aider tu travailles sur Bitmap ImgSourceb // tu créés une image depuis une autre image Image img = new Image(ImgSource); // tu charges le detecteur de harr avec son fichier xml - celui que tu veux - il y en a plusieurs disponible HaarCascade objectToDetect = new HaarCascade("haarcascade_profileface.xml"); // Tu convertis l'image à scruter en nb Image gray = img.Convert().PyrDown().PyrUp(); // Affichage foreach (MCvAvgComp face in gray.DetectHaarCascade(objectToDetect)[0]) { // j'encadre la zone de reconnaissance img.Draw(face.rect, new Bgr(Color.White), 1); // c'est là que tu as le rectangle de ta zone ou il y a un visage } // Sauvegarde du résultat dans l'image ImgSourceb = img.ToBitmap(); // sa marche bien
mercredi 22 avril 2009 à 08:56:51 | Re : reconnaissnace faciale

zanzan

Membre Club
Zan salut - peut etre sa peut t'aider tu travailles sur Bitmap ImgSourceb

// tu créés une image depuis une autre image Image
img = new Image(ImgSource);

// tu charges le detecteur de harr avec son fichier xml
// celui que tu veux - il y en a plusieurs disponible
HaarCascade objectToDetect = new HaarCascade("haarcascade_profileface.xml");

// Tu convertis l'image à scruter en nb
Image gray = img.Convert().PyrDown().PyrUp();

// Affichage
foreach (MCvAvgComp face in gray.DetectHaarCascade(objectToDetect)[0])
{
  // j'encadre la zone de reconnaissance
  img.Draw(face.rect, new Bgr(Color.White), 1);

// c'est là que tu as le rectangle de ta zone ou il y a un visage : face.rect

}

// Sauvegarde du résultat dans l'image
ImgSource = img.ToBitmap();

// sa marche bien

Cette discussion est classée dans : probleme, visage, faciale, reconnaissnace, progrmme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection du visage [ par sousoi ] bonsoir; voila mon probleme est le suivant: j'ai un fichier vrml qui contient les donnée 3D d'une scene qui contient un visage ( les donnée 3D sont x Probleme de concaténation [ par korialstraz ] Bonjour, je travaille actuellement en projet sur la liaison serie rs232, partie que j'ai bien comprise (enfin jespere^^), cependant un petit probleme Probleme du voyageur de commerce [ par guernine ] je Suis en 2eme années GI je Doit programmer en C++ un Programme qui me trouve le plus court chemin d un voyageur entre n ville ( on prend par exemple erreur " instruction [ par perasma00 ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide.. voila mon probleme: j'ai creé une dll sous visual studio 2005, que je vais ut erreur dans l'edition de liens : LNK4017 [ par perasma00 ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide.. voila mon probleme: j'ai creé une dll sous visual studio 2005, que je vais uti resolution d'un probleme [ par sacrifice1 ] je voudrais bien savoir la solution de: un programme qui calcul la DCT d'une matrice puis un autre qui calcul la idct à partir du IDC en C. MERCI. probleme affichage de cmd.exe en c [ par nevermind79 ] Salut à tous alors voila mon problème: je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable. Il le lance grave à system("prog.ex probleme d'executer un programme en visual studio c ++ [ par sousoi ] bonjour, j'ai telecherger un projet visaul et j'essais de compiler ou executer ce projet mais malheureusement ce projet ne contient pas le fichier .ds Probleme avec les boucles en C sous code::blocks [ par mauzehahr ] Bonjour, Je débute dans la programmation, je suis actuellement le cours du site du zéro sur le language C. J'utilise code::blocks pour écrire le code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales