begin process at 2012 05 30 14:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

reconnaissance vocal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reconnaissance vocal

lundi 30 août 2004 à 21:37:48 | reconnaissance vocal

tagboys

Bon j'orait besoin d'un peut d'aide par raport a la reconnaisance vocal.
en breff je veut comparer la voix d'une personne (mp3) a celle d'un micro . je sais que la meilleur facon serait par les bytes les comparer .... mais pour comparer sa serait mieux de decompresser le mp3 ses la ou qu'il y a le ik.
comparer les sequences a la voix devrais surement prendre une API ms agent (windows) si quelqu'un a deja tente un tel projet il serait aimable de me donner un ptit coup de pouce
merci
lundi 30 août 2004 à 22:55:41 | Re : reconnaissance vocal

glipper

Membre Club

Ouh la la la la à mon avis c'est pas si simple....
Glipper
mardi 31 août 2004 à 00:20:52 | Re : reconnaissance vocal

essirc

Je crois que glipper a raison, la reconnaissance vocale ne se limite pas à une comparaison d'octets entre deux flux audio. Pour ce qui est de l'API, MSAgent se contente d'effectuer une synthèse vocale, pour la reconnaissance il faut utiliser la SpeechAPI (SAPI). Cette API offre deux modes de fonctionnement : la reconnaissance de commande et la dictée.

Si ton application se limite à une reconnaissance de commande je peux te fournir quelques exemples de programmes pour démarrer.

Bon courage.
mardi 31 août 2004 à 00:32:32 | Re : reconnaissance vocal

tagboys

Oui effectivement essirc "SpeechAPI" j'ai deja entendu parler mais pas plus qui faut , sa serait plus la reconnaisance de commande j'ai l'intention de faire (les racourcis clavier) en vocal.
mardi 31 août 2004 à 00:44:26 | Re : reconnaissance vocal

essirc

Réponse acceptée !
Alors la SpeechAPI est faite pour toi :) En plus y a de bons exemples livrés avec.

Tu verras c'est pas très compliqué, il suffit juste de faire un petit fichier XML avec les commandes à reconnaitre (ex : ouvrir, fermer, quitter...). Et l'API te renverra des tokens en fonction de ce qui a été reconnu. Tu auras juste à les traiter dans un switch et à effectuer les actions nécessaires.
mardi 31 août 2004 à 01:29:28 | Re : reconnaissance vocal

tagboys

oki merci :) mais les programme peut tu me donner leur lien.

puis SpeechAPI ou que je pourait aprendre a l'utiliser
mardi 31 août 2004 à 01:44:21 | Re : reconnaissance vocal

essirc

Voici un lien vers un tutoriel qui décrit les différentes étapes de la conception d'un petit programme de dessin commandé par la voix (en utilisant la SAPI de M$).

[ Lien ]
mardi 31 août 2004 à 09:53:39 | Re : reconnaissance vocal

magic_Nono

Membre Club
mieux vau utiliser des bibli existantes, ton pb fait parti de la reconnaissance des formes qui est l'un des plus gros pb de prog....

++

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 31 août 2004 à 13:11:11 | Re : reconnaissance vocal

DevGizmo

magic_Nono> reconnaissance de formes != reconnaissance vocale

par contre effectivement le probleme peut se resoudre a l'aide de reseau de neuronnes....bref un truc "imbitable" pour chercheur...

mardi 31 août 2004 à 14:06:20 | Re : reconnaissance vocal

magic_Nono

Membre Club
le son = une forme,

si si

dslé Gizmo

Magic Nono: l'informagicien!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : comparer, mp3, voix, reconnaissance, vocal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconnaissance vocal [ par norton ] Bonjour, je dois me pencher sur la reconnaissance vocal en C++. J'ai parcouru un peut le net et j'ai trouvé quelques sources en delphi, mais rien en A Laide, Reco Vocal [ par Ricpperso ] Bonjour, Pour mon TPE, mon groupe et moi, nous avons choisi la biométrie, et je dois m'occuper de la programmation d'un logiciel de reconnaissance voc Reconnaissance de formes avec opencv [ par blastrame ] Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis un peux perdu dans le codage avec opencv. Je souhaiterais réussir a comparer deux images une qui est code matlab mp3 [ par houzer ] bonjour je dois simuler un codeur mp3 sur matlab veuillez s'il vous plait m'envoyer le code matlad du codeur ou bien seulement quelque bloc les bloc Technique Pour La Reconnaissance De Visage [ par legrandisback ] Bonsoir ; Voila j'ai mon projet d'Étude sur le thème "Création d'une Application de reconnaissance de visage", ayant une bonne maitrise du "c++" je d Reconnaissance manuscrit des caractère [ par CrKa ] slt, j'ai entrant de travailler sur la reconnaissance de caractères manuscrits, premièrement de les fonctions principaux tels que les fonctions dessin biométrie:empreinte digital [ par hano88 ] salut j'ai comme un projet de fin d'étude "une approche évolutionnaire d'identification par empreinte digital " . je veux savoir : OÙ ou comment je ut algorithme de reconnaissance de forme [ par famalala ] Bonjour, j'ai un projet qui est sur la reconnaissance de panneaux de signalisation. J'ai trouvé un algo de reconnaissance de couleur et je l'ai déja Reconnaissance de forme -Traitement de l'image [ par macslide ] Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et Structure des fichiers MP3 [ par ponskinou ] Bonsoir, Voilà, moi je sais pas du tout programmer en C et C++... je pourrais apprendre, mais pour ce que je veux en faire, mes connaissances en java

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales