Accueil > Forum > > > > reconnaissance vocal
reconnaissance vocal
lundi 30 août 2004 à 21:37:48 |
reconnaissance vocal

tagboys
|
Bon j'orait besoin d'un peut d'aide par raport a la reconnaisance vocal. en breff je veut comparer la voix d'une personne (mp3) a celle d'un micro . je sais que la meilleur facon serait par les bytes les comparer .... mais pour comparer sa serait mieux de decompresser le mp3 ses la ou qu'il y a le ik. comparer les sequences a la voix devrais surement prendre une API ms agent (windows) si quelqu'un a deja tente un tel projet il serait aimable de me donner un ptit coup de pouce merci
|
|
lundi 30 août 2004 à 22:55:41 |
Re : reconnaissance vocal

glipper
|
Ouh la la la la à mon avis c'est pas si simple.... Glipper
|
|
mardi 31 août 2004 à 00:20:52 |

essirc
|
Je crois que glipper a raison, la reconnaissance vocale ne se limite pas à une comparaison d'octets entre deux flux audio. Pour ce qui est de l'API, MSAgent se contente d'effectuer une synthèse vocale, pour la reconnaissance il faut utiliser la SpeechAPI (SAPI). Cette API offre deux modes de fonctionnement : la reconnaissance de commande et la dictée.
Si ton application se limite à une reconnaissance de commande je peux te fournir quelques exemples de programmes pour démarrer.
Bon courage.
|
|
mardi 31 août 2004 à 00:32:32 |

tagboys
|
Oui effectivement essirc "SpeechAPI" j'ai deja entendu parler mais pas plus qui faut , sa serait plus la reconnaisance de commande j'ai l'intention de faire (les racourcis clavier) en vocal.
|
|
mardi 31 août 2004 à 00:44:26 |

essirc
|
Réponse acceptée !
Alors la SpeechAPI est faite pour toi :) En plus y a de bons exemples livrés avec.
Tu verras c'est pas très compliqué, il suffit juste de faire un petit fichier XML avec les commandes à reconnaitre (ex : ouvrir, fermer, quitter...). Et l'API te renverra des tokens en fonction de ce qui a été reconnu. Tu auras juste à les traiter dans un switch et à effectuer les actions nécessaires.
|
|
mardi 31 août 2004 à 01:29:28 |

tagboys
|
oki merci :) mais les programme peut tu me donner leur lien.
puis SpeechAPI ou que je pourait aprendre a l'utiliser
|
|
mardi 31 août 2004 à 01:44:21 |

essirc
|
Voici un lien vers un tutoriel qui décrit les différentes étapes de la conception d'un petit programme de dessin commandé par la voix (en utilisant la SAPI de M$). [ Lien ]
|
|
mardi 31 août 2004 à 09:53:39 |

magic_Nono
|
mieux vau utiliser des bibli existantes, ton pb fait parti de la reconnaissance des formes qui est l'un des plus gros pb de prog.... ++ Magic Nono: l'informagicien! 
|
|
mardi 31 août 2004 à 13:11:11 |

DevGizmo
|
magic_Nono> reconnaissance de formes != reconnaissance vocale
par contre effectivement le probleme peut se resoudre a l'aide de reseau de neuronnes....bref un truc "imbitable" pour chercheur...
|
|
mardi 31 août 2004 à 14:06:20 |

magic_Nono
|
le son = une forme, si si dslé Gizmo Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : comparer, mp3, voix, reconnaissance, vocal
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Reconnaissance vocal [ par norton ]
Bonjour, je dois me pencher sur la reconnaissance vocal en C++. J'ai parcouru un peut le net et j'ai trouvé quelques sources en delphi, mais rien en
A Laide, Reco Vocal [ par Ricpperso ]
Bonjour, Pour mon TPE, mon groupe et moi, nous avons choisi la biométrie, et je dois m'occuper de la programmation d'un logiciel de reconnaissance voc
Reconnaissance de formes avec opencv [ par blastrame ]
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis un peux perdu dans le codage avec opencv. Je souhaiterais réussir a comparer deux images une qui est
code matlab mp3 [ par houzer ]
bonjour je dois simuler un codeur mp3 sur matlab veuillez s'il vous plait m'envoyer le code matlad du codeur ou bien seulement quelque bloc les bloc
Technique Pour La Reconnaissance De Visage [ par legrandisback ]
Bonsoir ; Voila j'ai mon projet d'Étude sur le thème "Création d'une Application de reconnaissance de visage", ayant une bonne maitrise du "c++" je d
Reconnaissance manuscrit des caractère [ par CrKa ]
slt, j'ai entrant de travailler sur la reconnaissance de caractères manuscrits, premièrement de les fonctions principaux tels que les fonctions dessin
biométrie:empreinte digital [ par hano88 ]
salut j'ai comme un projet de fin d'étude "une approche évolutionnaire d'identification par empreinte digital " . je veux savoir : OÙ ou comment je ut
algorithme de reconnaissance de forme [ par famalala ]
Bonjour, j'ai un projet qui est sur la reconnaissance de panneaux de signalisation. J'ai trouvé un algo de reconnaissance de couleur et je l'ai déja
Reconnaissance de forme -Traitement de l'image [ par macslide ]
Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et
Structure des fichiers MP3 [ par ponskinou ]
Bonsoir, Voilà, moi je sais pas du tout programmer en C et C++... je pourrais apprendre, mais pour ce que je veux en faire, mes connaissances en java
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|