Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reconnaissance vocale [ Divers / Débutant(e) ] (neolekiller)

lundi 21 janvier 2008 à 16:46:17 | reconnaissance vocale

neolekiller

bonjour a tous
alors voila je vous explique mon probleme : je dois dans le cadre du lycée m'occuper de la commande vocale d'un store venitien sur un velux. Mon but et de dire a travers le pc les mots "ouvrir" et "fermer", de creer un programme pour pouvoir ressortir ces données sur un port et ainsi commander mon store.
Le gros problème et que je viens a peine de m'initier au language C/C++ et que je n'arrive pas a m'en sortir, donc voila, je m'en remet humblement a vous pour m'aiguiller.
Par avance merci

lundi 21 janvier 2008 à 21:21:43 | Re : reconnaissance vocale

kiki67100

Salut,

En faite tu veux juste transferer un fichier via les socket et l'ouvrir sur l'ordinateur distant ainsi pour controler via la reconnaissance vocal ?

Si oui tu peux utiliser la lib FMOD pour enregistrer ton son . Ensuite pour telecharger les programme il ya beaucoup de source disponible sur le transfert de fichier , sinon tu as VLC :p

Voilàà

++

Kevin

lundi 28 janvier 2008 à 15:52:42 | Re : reconnaissance vocale

ecube

Salut
Le plus gros problème c'est plutôt de reconnaitre les mots je crains. Il y a sans doutes des API libres, mais tu peux aussi utiliser Speech .NET. Bon ca t'obligera à faire tourner ton programme sur windows, télécharger .NET, à coder sur Visual, et à dire open/close plutot que du francais .

lundi 28 janvier 2008 à 16:29:45 | Re : reconnaissance vocale

neolekiller

tout d'abord merci pour les réponses.
kiki67100, je ne suis pas sur que tu ai compris mon projet, il ne s'agit pas de récupérer un fichier via socket, mais d'envoyer une info. En fait, je voudrais faire un programme comme ça :
-l'utilisateur dis "ouvrir" : le programme le reconnait et envoie une info via un port pour commander le store et l'ouvrir
-il dis "fermer" : idem
-il dis autre chose : il ne se passe rien.
-pour ça il me faudrait un prog déja existant pour enregistrer les commandes "ouvrir" et "fermer" et servir de base
-creer un prog pour comparer le son directement du micro par rapport aux bases, et ainsi envoyer l'info.
voila.

ecube, je pense que tu veux que j'utilise un prog déja existant, ce n'est pas mon but, je préfèrerai créer moi meme le prog j'aurrai besoin de savoir comment gérer le son voila;
En tout cas merci de vos réponses et a très bientot.

mardi 29 janvier 2008 à 18:40:04 | Re : reconnaissance vocale

ecube

D'accord. En fait tu veux reconnaitre par toi même les suites des fréquences et des harmoniques des sons enregistrés pour déterminer une syllabe de type "ou" "vrir" et "fer" "mer" ?
Dans ce cas je ne peux pas t'aider. Mais j'insiste quand même, l'API dont je parlais n'est pas un programme, mais plutôt une liste de classes que tu pourra instancier dans ton programme et qui permettent de reconnaitre des mots.

mardi 29 janvier 2008 à 19:26:12 | Re : reconnaissance vocale

kiki67100

neolekiller,

J'ai compris , je crain pouvoir t'aider désolé

++

Cette discussion est classé dans : vocale, reconnaissance, store

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconnaissance..vocale ^^ [ par MoDDiB ] Quelqu'un connaitrait - il un site qui parle de comment traiter une reconnaissance au micro? ou si qq'un a deja attaqué le sujet ca serait sympa qu'il A Laide, Reco Vocal [ par Ricpperso ] Bonjour, Pour mon TPE, mon groupe et moi, nous avons choisi la biométrie, et je dois m'occuper de la programmation d'un logiciel de reconnaissance voc reconnaissance vocale [ par glipper ] Bonjour, j'aimerais essayer d'utiliser "la reconnaissance vocale" dans une application. J'ai vu un message dans le forum qui proposer d'utiliser SAPI reconnaissance vocale [ par sam20 ] Salut a tous.Voila je fais un prog qui reconnais les mots de 1 a 9.Donc je capte le son au micro ,je recupere les frequences.Apres je stagne.le result SDK reconnaissance de plaques [ par NTCERIC ] Bonjour.Je suis à la recherche d'un bon SDK de reconnaissance d eplaques d'immatriculations.Par avance, merci pour vos réponses.Eric Reconnaissance d'application [ par abdoulax ] Bonjour,Prenons notepad.exe, je le renomme en notepad2.exe, comment savoir que cette executable correspond à notepad.exe ? Est-il possible de récupére Synthèse vocale [ par Rafiki39 ] Bonjour à tous ! Sur le site j'ai trouvé le code deNarrateur qui utilise une synthèse vocale en français. Pour l'une de mes applications reconnaissance de caracteres [ par maata ] salut à toutje doit realiser un projet sur la reconnaissance des caracters arabe, je recherche de toturielesou bien de codes sources aidez moi please. Reconnaissance faciale [ par amine0023 ] slt tout le monde, je travaille sur un projet de reconnaissance faciale.J'utilise visuel studio 2005, et la bibliothèque openCVJ'ai choisi comme métho Code de reconnaissance de droites discrètes [ par sniderby ] Je suis entrain de travailler en imagerie graphique et j'aimerais savoir si ya un code en C++ pour la reconnaissance de droites discrètes.Merci de m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.