begin process at 2012 05 30 14:50:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Reconnaissance de formes avec opencv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaissance de formes avec opencv

jeudi 29 avril 2010 à 16:55:25 | Reconnaissance de formes avec opencv

blastrame

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis un peux perdu dans le codage avec opencv.

Je souhaiterais réussir a comparer deux images une qui est en stock et une qui viens d'etre prise.

Ma question est la suivante dans un premier temps comment faire les calcul sur l'image de réference pour detecter la zone de noir dans la zone qui m'interesse.

Et dans un deuxième temps comment comparer la nouvelle image avec l'ancienne, car la place de ma piece n'est pas spécialement toujours au meme endroit, donc je ne peux pas prendre les coordonnées de ma piece comme dit le tutorial.

Comment puis je faire s'il vous plait.

Merci d'avance de vos reponse
vendredi 30 avril 2010 à 17:21:22 | Re : Reconnaissance de formes avec opencv

blastrame

Personne ne peux m'aider
dimanche 22 janvier 2012 à 15:31:56 | Re : Reconnaissance de formes avec opencv

amazber

amzber nouveau membre
mon amis même moi j'ai un projet de fin d’étude sur le traitement d'image (reconnaissance des mouvement humaine "marcher,courir,sauter,.." avec opencv (sous code::blocks))
et je n’ai aucune documentation sur la création des interface graphique avec QT ou le traitement avec opencv
désolé mon amis

Cette discussion est classée dans : comparer, temps, formes, opencv, reconnaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconnaissance vocal [ par tagboys ] Bon j'orait besoin d'un peut d'aide par raport a la reconnaisance vocal.en breff je veut comparer la voix d'une personne (mp3) a celle d'un micro . je Reconnaissance des formes et réseaux de neurones [ par hano88 ] bonjour, je cherche un document pour m'aider a comprendre l'utilisation de reseau de neuron dans la reconnaissance par empreinte digitale j'ai cherché Gestion du temps [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Est-il possible de calculer des durées en C++ sous Windows. J'ai vu GetLocalTime et SetLocalTime qui utilisent la structure SYSTEMTIME mais j probleme openCV [ par altyok ] bonjour, voila j'utilise openCV 2.1 sur visualC++ et je n'arrive pas à utiliser la commande cvLoadImage voila mon programme: #include "stdafx.h" #i base de données en matlab [ par czarina00 ] bonjour à tous, je suis en train de faire une application à propos de la reconnaissance par palmprint en matlab. mon problème est comment créer une OpenCv [ par pop70 ] Bonjour, ne connaissant pas bien OpenCv, je suis allé chercher un code afin de pouvoir récuperer un flux vidéo venant d'une webcam : [code=cpp]int m pixels d'une image couleur opencv [ par noussagh ] salut j'utilise opencv et j'aimerai savoir comment une image couleur est stockée dans la mémoire, est ce que c'est dans une matrice ? si c'est le cas Concaténation des chaines de caractères non signés en C++ [ par sloumanaw ] Bonjour, Je cherche un petit programme en C++ qui envoi et reçoit des trames à partir d'une interface Ethernet (soit à l'aide de winpcap ou autre). S besoin d'aide reconnaissance & reseaux de neurones [ par CrKa ] salut; Je travaille sur un sujet qui est la reconnaissance de caractère manuscrite par les réseaux de neurones et j'ai complètement bloqué sur la part reconnaissance automatique de la parole [ par Jinchuriiki ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'un programme ( voir plusieurs) ecris en MATLAB utilisant les modèles HMM(chaines de markov cachés ) pour la reco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales