begin process at 2012 05 30 14:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

jeudi 27 janvier 2011 à 09:03:50 | Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

macslide

Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et les dimension de l'objet. En faite, nous devons réussir en comparant deux images de la pièce usinée à dire si cette pièce correspond ou non au cahier des charges. Sachant que nous avons une image de référence ou la pièce usinée répond au cahier des charges. Nous devons donc développer un programme de reconnaissance de fore en c++ mais nous ne savons pas du tout comment nous pourrions faire avez vous des idées ??

Merci d'avance
jeudi 27 janvier 2011 à 09:10:29 | Re : Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

louis14

Bonjour,
quelques pistes :
-bibliothèque OpenCV
-rechercher des articles sur le filtre de Gabor et vous tomberez sur des articles de reconnaissance de forme
- sur codeproject.com avec des mots clés tel que "pattern recognition" "neural network"
-une recherche avec "pattern recognition"
Bonne recherche et codage

louis
jeudi 27 janvier 2011 à 09:14:34 | Re : Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop,
Je rajouterais que PistolPete est un expert dans le domaine: il a dû faire une source à ce sujet...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo

Cette discussion est classée dans : pièce, image, traitement, forme, reconnaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message