begin process at 2012 05 30 14:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

jeudi 27 janvier 2011 à 09:03:50 | Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

macslide

Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et les dimension de l'objet. En faite, nous devons réussir en comparant deux images de la pièce usinée à dire si cette pièce correspond ou non au cahier des charges. Sachant que nous avons une image de référence ou la pièce usinée répond au cahier des charges. Nous devons donc développer un programme de reconnaissance de fore en c++ mais nous ne savons pas du tout comment nous pourrions faire avez vous des idées ??

Merci d'avance
jeudi 27 janvier 2011 à 09:10:29 | Re : Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

louis14

Bonjour,
quelques pistes :
-bibliothèque OpenCV
-rechercher des articles sur le filtre de Gabor et vous tomberez sur des articles de reconnaissance de forme
- sur codeproject.com avec des mots clés tel que "pattern recognition" "neural network"
-une recherche avec "pattern recognition"
Bonne recherche et codage

louis
jeudi 27 janvier 2011 à 09:14:34 | Re : Reconnaissance de forme -Traitement de l'image

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop,
Je rajouterais que PistolPete est un expert dans le domaine: il a dû faire une source à ce sujet...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo

Cette discussion est classée dans : pièce, image, traitement, forme, reconnaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconnaissance d'image et calcul du contour [ par Tic62 ] Bonjour à tous, Je suis en 2ème année de BTS IRIS et j'ai un projet à effectuer.En Visual C++, je dois récupérer l'image venant d'une WebCam. Ca j'ar Algorithme de traitement d'image [ par custronicien ] Bonjour à vous !   <p class="MsoNor traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi [ par sousou_one ] salut,svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pasmon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jo traitement d'image en language c [ par atefensi ] bonjour comment traiter les images (bmp) par le language c?????j'est un projet c'est de transformer les codes sources de traitement d'image de matlab traitement d'image [ par pops9542 ] Bonjour, J'aimerais trouver des pistes sur le traitement d'image de l'image suivante(voir lien associé). Je ne recherche pas le code du traitement mai traitement d'image [ par mapinfo ] Bonsoir,Voilà, je voudrais écrire un code en C qui :Passe une image en noir et blanc.Passe une image en 256 niveaux de gris.Affiche une image par "car traitement d'image [ par rakicky ] salut a tousvoila,j'ai un travail sur le traitement d'imageOn m'a dis de creer des fonctions capable de detecter le contour d'image en C et de le test traitement d'image [ par shinji09 ] Bonjours a tous, Alors voila je fais dois faire un programme sous turbo 2006 (borland C++), mon programme consiste a faire un traitement d'image a par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales