begin process at 2012 05 30 14:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Reconnaissance audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaissance audio

samedi 3 décembre 2005 à 22:14:51 | Reconnaissance audio

stefan13

Bonjour

Je souhaiterais reconnaitre la redondance d'une sequence audio (de 4 a 30s) dans un ensemble d'enregistrement audio

Je recherche une methode, un algorithme ou des liens pouvant m'aider a trouver une solution

Merci par avance
samedi 3 décembre 2005 à 22:57:29 | Re : Reconnaissance audio

Galmiza

Je ne m'y connais pas mais je dirais:
Pour chaque son tu calcules le spectre toutes les x secondes.
Puis tu compares les différentes harmoniques. Tu génères un coefficient de redondance en fonction de ces comparaisons.
Par contre, si les sons sont décalés dans le temps, bonne chance, tu devras sans doute tester la variation des redondances en fonction d'un redecalage au pif pour espérer converger vers le bon décalage qui minimise la redondance.

Idem pour l'amplitude.

En espérant que ce que j'ai dit ne soit pas trop stupide, @+.

Cette discussion est classée dans : audio, reconnaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message