begin process at 2012 05 30 14:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Reconnaissance audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaissance audio

samedi 3 décembre 2005 à 22:14:51 | Reconnaissance audio

stefan13

Bonjour

Je souhaiterais reconnaitre la redondance d'une sequence audio (de 4 a 30s) dans un ensemble d'enregistrement audio

Je recherche une methode, un algorithme ou des liens pouvant m'aider a trouver une solution

Merci par avance
samedi 3 décembre 2005 à 22:57:29 | Re : Reconnaissance audio

Galmiza

Je ne m'y connais pas mais je dirais:
Pour chaque son tu calcules le spectre toutes les x secondes.
Puis tu compares les différentes harmoniques. Tu génères un coefficient de redondance en fonction de ces comparaisons.
Par contre, si les sons sont décalés dans le temps, bonne chance, tu devras sans doute tester la variation des redondances en fonction d'un redecalage au pif pour espérer converger vers le bon décalage qui minimise la redondance.

Idem pour l'amplitude.

En espérant que ce que j'ai dit ne soit pas trop stupide, @+.

Cette discussion est classée dans : audio, reconnaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je utiliser les codecs (audio) en VC++ [ par MangaII ] Salut !Je cherche a utiliser les codecs pour décompresser des son, mais j'ai pas encore réussi !Si qqun c comment on pe faire ca, sans trop se compliq Récupération des données audio sous DirectX [ par kleinjer ] Bonjour,Je débute avec DirectX. J'ai une interface qui me permet d'ouvrir un fichier wav ou mp3 mais j'aurais besoin de recupérer les données audio af visual c++ [ par djamila ] reconnaissance de texte manuscritmon but c d'avoir une image qui contient du manuscrit qu'on peut reconnaitre et la traduire ne impriméavec le visual controle du volume audio général [ par roxanic ] BonjourJe cherche a controler les bouton de volume.Pour le bouton Wave c'est OK. Mais je ne trouve pas le solution pour le curseur du volume général.M enregistrer un msg audio (cross-plateforme) [ par gaune ] Salut a tous,je travaille actuellement sur un site, un projet avec des enfants, et je souhaiterais pouvoir enregistrer des messages audio. Et bien sur audio sous linux [ par Anacr0x ] j'ai cherché a jouer un son sous linux avec la classe QSound de QT, seulement ca ne marche pas...QSound utilise NAS (Network Audio System), je l'ai in reconnaissance..vocale ^^ [ par MoDDiB ] Quelqu'un connaitrait - il un site qui parle de comment traiter une reconnaissance au micro? ou si qq'un a deja attaqué le sujet ca serait sympa qu'il reconnaissance chiffre [ par mousti ] bonjour,je cherche un programme en c,c++ pour faire de la reconnaissance de chiffre dans un premier temps.la lecture doit se faire sur le port paralle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales