begin process at 2012 05 30 14:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recompilation uniquement d'un seul fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recompilation uniquement d'un seul fichier

lundi 7 juin 2010 à 18:53:47 | Recompilation uniquement d'un seul fichier

svince

Bonjour,

J'ai un petit souci en C++. J'ai un projet codé en C++ composé des fichiers source (.c), mais aussi des fichiers .o et le MakeFile.
Le problème est que la compilation a été faite à l'origine sous Linux (des librairies utilisées sont des librairies linux).
J'ai détecté une erreur très bête dans un fichier .c. Y a t-il un moyen pour ne recompiler que ce fichier et remplacer le fichier .o qui lui correspond ensuite par celui généré ?
Dites moi s'il faut que j'ai de l'espoir.
Merci pour votre aide !

Gerald
lundi 7 juin 2010 à 19:13:14 | Re : Recompilation uniquement d'un seul fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
librairie => bibliothèque !!! (En anglais: "library" => bibliothèque, "bookstore" => librairie).

Sinon, le but d'un makefile est justement de faire cela pour toi. S'il est bien fait lorsque tu feras "make", il ne te recompilera que ce qu'il faut (donc que le fichier en question).

Si la question est: Comment faire un bon makefile ? Alors copie colle ton makefile et je te dirais pourquoi il recompile tout.

Si la question est: Mon makefile est correct, mais je ne veux recompiler qu'un seul fichier moi même à la main, comment faire ?
Alors, tu peux taper un "g++ -C fichier.c -o fichier.o", mais il te faudra te toute façon relinker tout les *.o avec "ld".

mercredi 9 juin 2010 à 17:39:51 | Re : Recompilation uniquement d'un seul fichier

svince

Bonjour,

Dans mon cas, je suis dans le second cas. Par contre, je suis sous Windows et pas sous Linux... Comment faire dans ce cas ?
Merci bcp

Vincent
mercredi 9 juin 2010 à 17:45:00 | Re : Recompilation uniquement d'un seul fichier

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu as un makefile, alors tu peux surement exécuter des commandes.
Ajoute une nouvelle règle dans celui-ci, qui ne lance que la commande que je t'ai décrite.
Ex (avec une tabulation avant g++):

tmp:
g++ -C fichier.c -o fichier.o

Et tu fais un "make tmp".

Néanmoins, si tu es dans "le deuxième cas", un simple "make" devrait faire ce travail pour toi.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, uniquement, linux, recompilation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ourir Fichier Windows/Linux [ par jockos ] Bonjour,Je voudrais connaitre la meilleur méthode pour ouvrir des fichiers en C++ afin d'être compatible Windows/Linux.Jusque là, j'utilisais les API Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da fichiers en c... [ par cedric.quick ] Salut tout le monde, comment allez vous ? Voilà j'ai une petite question à vous poser, puis je ? Merci !! Donc voilà je suis étudiant, et je dois fai gros fichiers [ par gegeambro ] Bonjours à tous,Je suis actuellement étudiant à la fac en licence informatique. Mon problème viens sur la gestion des gros fichiers ( par exemple 200 Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n comment rassembler les fichiers images en un seul fichier ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai un projet qui se sert des bitmaps..masi mes bitmaps sont visibles pour tout le monde..comment je pourrai les rassembler en seul fichier i prob:Récuperer des fichiers! [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!mon probleme est le suivant.si j'ai un repertoire data dedans il y a des fichier .dat .bmp .wav je voudrait recupérer les nom de tout problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales