Accueil > Forum > > > > Rechercher et supprimer
Rechercher et supprimer
mardi 23 juin 2009 à 17:28:10 |
Rechercher et supprimer

Squaks
|
Bonjour a tous, Alors je commence en C++ et je voudrais savoir comment je peux faire un programme qui lit un .txt ligne par ligne et qui la supprime si elle contient plus de x fois un caractere en esperant que quelqu'un pourra m'aider.
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 10:15:13 |
Re : Rechercher et supprimer

Squaks
|
J'ai trouver comment faire mais par-contre sa ne marche pas si quelqu'un pourrait m'aider.
Voila le code :
#include <cstdlib> #include <iostream> #include <string> #include <stdio.h> using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { FILE *file = NULL; FILE *file_clean = NULL; char ligne[256]; char caractere; int suppr; char nom_clean; file=fopen(argv[1],"r+"); if (file == NULL) { printf("[INFO]Echec de l'ouverture de %s\n\n",argv[1]); system("PAUSE"); return 0; } file_clean=fopen("Dico_cleaned.txt","w"); if (file_clean == NULL) { printf("[INFO]Echec de la creation de Dico_cleaned\n\n"); } while (fgets(ligne,256,file) != NULL) { for ( int i=0;i<26;i++) { caractere = ligne[i]; for ( int j=0;j<26;j++) { if (caractere = ligne[j]) { suppr = suppr+1; } } if (suppr < 6 ) { fprintf(file_clean,"%s\n",ligne); } } } system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 14:02:51 |

ed73
|
Bonjour,
- suppr n'est jamais initailisé, il faut le remettre à 0 à chaque ligne si tu veux compter le nombre de caractères identiques par ligne.
- pour un test, tu ne dois pas écrire if(caractere=ligne[j]) mais if(caractere==ligne[j])
- je suppose que tu es certain que toutes tes lignes font exactement 26 caractères
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 15:50:54 |

Squaks
|
Effectivement sa marche mieux mais par-contre sa ecrit dans dico_cleaned dans tous les sens et n'importe comment alors que dans le fichier iniatiale c'est bien ordonné
PS:Oui les ligne font 26 caracteres
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 16:21:06 |

ed73
|
Peut-être est-ce parce que tu ne fermes pas les fichiers en sortant
fclose(file); fclose(file_clean);
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 16:42:00 |

Squaks
|
Sa y est sa marche mieu sauf que j'ai un autre probleme c'est que lorsque Test.txt contient :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Dico_cleaned.txt contient :
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
En faite le code multiplie par 5 le texte ...
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 16:59:52 |

Squaks
|
J'ai trouvé une solution voila le nouveau code :
#include <cstdlib> #include <iostream> #include <string> #include <stdio.h> using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { FILE *file = NULL; FILE *file_clean = NULL; char ligne[256]; char caractere; int suppr; char nom_clean; bool write; file=fopen(argv[1],"r+"); if (file == NULL) { printf("[INFO]Echec de l'ouverture de %s\n\n",argv[1]); system("PAUSE"); return 0; } file_clean=fopen("Dico_cleaned.txt","w"); if (file_clean == NULL) { printf("[INFO]Echec de la creation de Dico_cleaned\n\n"); } while (fgets(ligne,256,file) != NULL) { write=true; for ( int i=0;i<26;i++) { suppr=0; caractere = ligne[i]; for ( int j=0;j<26;j++) { if (caractere==ligne[j]) { suppr = suppr+1; } } if (suppr > 6 ) { write=false; } } if (write=true) { fprintf(file_clean,"%s",ligne); } } fclose(file); fclose(file_clean); system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
Par contre il ne detecte pas les lignes qui ont plus de 6 caractere identique
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 17:11:24 |

ed73
|
Réponse acceptée !
Attention aux tests !!
if(write=true) est toujours vrai, il faut écrire if(write==true) ou plus simplement if(write)
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 18:46:47 |

Squaks
|
Sa marche
Merci beaucoup de ton aide
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, supprimer, rechercher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C : Supprimer une ligne d'un fichier [ par liloulola ]
Bonjour, ca y est, j'arrive à stocker mes structures dans un fichier !En fait, je stocke plusieurs enregistrements du type %s%s%s/nJe souhaiterais pou
Supprimer une ligne dans un fichier [ par PunkDude424 ]
Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une ligne dans un fichier texte ?? Est-ce qu'il existe une commande pour supprimer une ligne dans un f
Supprimer la dernière ligne d'un fichier... [ par Clonk ]
Bonjour,je voudrais pouvoir supprimer la dernière ligne d'un fichier le plus rapidement possible...En fait, j'ajoute une ligne dans un fichier pendant
Supprimer une ligne (enregistrement) dans fichier [ par FOSTA ]
Bonjour,j'ai un problème de suppression d'une ligne dans un fichier existant déjà(nous le créons plus).j'ai essayé d'écrire les fonctions ci-dessous p
Probleme de recherche de fin de ligne [ par casper_2 ]
Bonjour j'aimerais savoir la syntaxe afin de me permettre de rechercher un fin de ligne qui delimite l'en tete et les donnees d'un fichier,svp.On ma d
supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ]
bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a
Supprimer une ligne d'un EditBox [ par aztcaLISS ]
Salut, Existe-t-il un message ou une fonction permettant d'enlever une ligne d'un EditBox multiline. merciazt
rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ]
Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc
CListCtrl Supprimer une ligne [ par isir ]
J'ai une liste de type J'ai une liste de type CListCtrl, une zone d'affichage la somme total des valeurs
aide traitement du fichier [ par boualiasma ]
J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|