begin process at 2012 05 30 14:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

rechercher un mot dans un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher un mot dans un fichier txt

mardi 20 avril 2010 à 10:14:53 | rechercher un mot dans un fichier txt

tanguy704

Bonjour

Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble.
Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par ligne

Ex:
chat
chien
lapin
poule

J'aimerais vérifier qu'un joueur ne rentre pas un mot déjà valide comme par exemple chien.

Pour cela j'aimerais compare char mot_saisi [MAX] avec les mots du fichier txt

Lorsque il n'y a qu'un seul mot dans mon fichier txt je fais un fgets ce mot, le stock dans une variable et fait un strcmp entre le mot_saisi et ce mot stocke mais lorsqu'il ya a plusieurs mots dans un fichier txt comment faire?

Je vous remercie d'avance!
mardi 20 avril 2010 à 11:00:41 | Re : rechercher un mot dans un fichier txt

fregolo52

Membre Club
salut,

bah tu continues !! regardes part pour avoir un exemple. Mais si tu cherches un peu, l'ami google te trouvera encore mieux.
mardi 20 avril 2010 à 11:28:25 | Re : rechercher un mot dans un fichier txt

tanguy704

Merci pour ta réponse c'est génial

dans le lien que tu m'as passe

while(fgets(c, 10, file)!=NULL) {
/* keep looping until NULL pointer... */
printf("String: %s", c);
/* print the file one line at a time */

dans cette partie on stock tous les mots de toute les lignes dans c

j'ai donc par exemple mot_saisi qui stock chien
et c qui stock chat chien poule ...

je ne peux pas faire de strcmp directement entre les deux

Merci d'avance

mardi 20 avril 2010 à 13:32:57 | Re : rechercher un mot dans un fichier txt

fregolo52

Membre Club
euh, je n'ai pa sfait de tests mais ca n'est pas normal,
c vaut chat puis chien puis lapin .... donc tu peux comparer, et si la comparaison est ok, à toi depositionner une variable et sortir de la boucle.

Cette discussion est classée dans : fichier, mot, txt, mots, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier et afficher la ligne !! [ par UncleShu ] Exemple : Mot à rechercher :-> friend----fichier où il faut rechercher le mot-----enfant childenfants childrenami friendwhen rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne [ par briaros76 ] J'aimerai savoir comment je doit mi prendre pour rechercher un mot dans un fichier texte et ensuite afficher toute la ligne sur laquelle il ce trouve. creation de fichier txt expliquez moi svp [ par mathious ] bonjour a tous d'abord!!!!Voila je vous explique je suis totalement débutant  en langage C et je voudrais que quelqu'un m'explique comment faire pour: rechercher un mot dans une liste [ par akwell1 ] salut a tous,j'ai creer un tableau contenant des mots ( 9 lettres maximum)je voudrais que lorsque l'utilisateur rentre une sequence de 9 lettre aléato afficher les mots d'un fichier texte [ par cyrina84 ] Bonjours à tous les developpeurs icic présent, J'ai un probleme que je souffre depuis 3jours et j'espere que vous m'aidiez. Donc voila J'ai fichier te Rechercher un mot dans un fichier et afficher son contenu en C/C++ [ par M_didi ] Bonjour,encore moi et oui. Je suis toujours sur mn fichier de mesure. Voilà, je voudrais savoir comment on peut rechercher un mot et afficher son cont utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ] je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp. numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d programme c++ qui compte le nombre d'occurence des termes d'un fichier texte [ par mervat ] je veux savoir le nombre d'occurence de tous les termes du fichier "in"; j'ai écrit le programme ci-dessous: int main(int argc, char* argv[]) { ifs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales