begin process at 2012 02 13 01:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne

mercredi 5 janvier 2005 à 17:49:45 | rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne

briaros76

J'aimerai savoir comment je doit mi prendre pour rechercher un mot dans un fichier texte et ensuite afficher toute la ligne sur laquelle il ce trouve. Cecci dans le cadre de la réalisation d'un carnet d'adresse! Merci !
mercredi 5 janvier 2005 à 18:12:37 | Re : rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne

ymca2003

fait une boucle qui lit le fichier ligne par ligne avec fgets.
recherche ta chaîne dans la ligne avec strstr et affiche la ligne que tu as déjà sinon passe à la suivante.

FILE* file = fopen("toto.txt", "r");
char szLine[256];
char szFind[] = "salut";
while(fgets(szLine, 256, file) != NULL)
{
if(strstr(szLine, szFind) != NULL)
{
printf(szLine);
break;
}
}
mercredi 5 janvier 2005 à 20:46:23 | Re : rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne

Nashua

Si tu utilises Linux/Unix:  la commande <grep "myword" filename > fera l'affaire. pour plus d'info man de grep ou fgrep.

Yves

vendredi 7 janvier 2005 à 13:45:46 | Re : rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne

cobra176

et comment tu fais si le mot recherche est sur plusieurs lignes et que tu
veux les afficher

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, mot, afficher, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher un mot dans un fichier et afficher son contenu en C/C++ [ par M_didi ] Bonjour,encore moi et oui. Je suis toujours sur mn fichier de mesure. Voilà, je voudrais savoir comment on peut rechercher un mot et afficher son cont afficher les mots d'un fichier texte [ par cyrina84 ] Bonjours à tous les developpeurs icic présent, J'ai un probleme que je souffre depuis 3jours et j'espere que vous m'aidiez. Donc voila J'ai fichier te Lire un fichier et l'afficher [ par sebastienmz ] bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ] Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier et afficher la ligne !! [ par UncleShu ] Exemple : Mot à rechercher :-> friend----fichier où il faut rechercher le mot-----enfant childenfants childrenami friendwhen lecture fichier mot par mot [ par goutbouyo ] Salut,est il posible de lire dans un fichier mot par mot (et non ligne par ligne) ???Car quand je lit ligne par ligne, pour un mot ca me met : le mot afficher plusieurs lignes qui contient le mot rechercher [ par cobra176 ] c'est un code demander par quelqu'un d'autre et que quelqu'un a répondu mais il n'afficherque la premier ligne et moi je recherche le moyens d'affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales