begin process at 2012 05 30 14:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rechercher une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher une chaine de caractere

jeudi 14 février 2002 à 11:37:18 | Rechercher une chaine de caractere

Johjo

Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autre
parce moi, je trouve rien du tout :(
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait super reconnaissant. Une sorte de fonction "instr" comme en VB.
Merci d'avance et @+
Johjo
jeudi 14 février 2002 à 14:10:26 | Re : Rechercher une chaine de caractere

mmuller57

Voila ce que j'ai trouvé pour t'aider mais la fonction à strstr() a un inconvénient tu verras quand tu auras compilé ce bout de code-source :

#include <iostream>

#include <string.h>
#include <stdlib.h>

void main()
{
const char src_string[]="Bonjour je m'appelle Bjarne Stroustrup !";
char for_string[]="Bjarne";

cout
<< "Voici la chaine de caractere que vous cherchez :\n\a" << strstr(src_string, for_string) << endl;

system("PAUSE");
}
vendredi 15 février 2002 à 08:33:27 | Re : Rechercher une chaine de caractere

NitRic_

Voici le code modifier si ca interesse quelqu'un! :)

#include <iostream.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

// Chaine dans laquel va s'effectuer la recherche
char src_string[]="Bonjour je m'appelle Bjarne Stroustrup !";
// Chaine rechercher
// Nombre de caractères de la chaine rechercher
int string_len;

// Récupère le nombre de caractères de la chaine
string_len = strlen(for_string);
// Copie le résultat dans 'src_string'
strcpy(src_string, strstr(src_string, for_string));

// Ajoute le zéro(caractère de fin de chaine) pour ne pas avoir le reste de la chaine
src_string[string_len] = 0;
// Et affiche le tout!
cout << "Voici la chaine de caractere que vous cherchez :\n\a" << src_string << endl;

// Fin du programme
return 0;

}

NitRic28@Hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila ce que j'ai trouvé pour t'aider mais la fonction à strstr() a un inconvénient tu verras quand tu auras compilé ce bout de code-source :

#include <iostream>

#include <string.h>
#include <stdlib.h>

void main()
{
const char src_string[]="Bonjour je m'appelle Bjarne Stroustrup !";

cout
<< "Voici la chaine de caractere que vous cherchez :\n\a" << strstr(src_string, for_string) << endl;

system("PAUSE");
}
lundi 19 juillet 2004 à 01:14:42 | Re : Rechercher une chaine de caractere

LordBob

Membre Club
je sais que le message a été posté y a longtemps, mais moi je cherche a rechercher une chaine de caractere dans un fichier txt... est ce que vous pouvez m'aider?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, caractere, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ] Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau) chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple rechercher chaine de caractere dans texte [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour! Je dois rechercher une chaine de caractere dans un buffer, Quelle est la maniere la plus optimisée, sachant que je programme avec les api wi rechercher chaine de caractere et la remplaçer [ par kerneltony95 ] salut je cherche comment faire pour rechercher une chaine de caractere,dans plusieurs fichiers par ex : un lien www.xxx.com et le remplacer par www.ii Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse Traitement sur chaine du caractere en C [ par xGeek ] j'ai un fichier qui contient des ligne de cette forme 1. xxxxx 0 listings 0 listings 0 listings 2. xxxxxx 0 listings 0 listings 0 listings je veut crypter Password chaine caractere -- DEBUTANT [ par bisnn ] Bonjour, surement déjà dit et vu mais je ne m'en sort pas, je débutes en C... [^^ange] J'ai besoin dans un programme qui automatise certaines tâches Récuperer caractere par caractere dans une chaine de caractere [ par atafoukte ] Bonjour Tt le monde, j'ai besoin d'un pg en C qui lit de l'inverse une chaine de caractere exe ma chaine est : " ProgrammeTest " j'ai besoin de recu Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales