begin process at 2010 02 09 23:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

rechercher chaine de caractere et la remplaçer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher chaine de caractere et la remplaçer

vendredi 9 février 2007 à 15:25:09 | rechercher chaine de caractere et la remplaçer

kerneltony95

salut je cherche comment faire pour rechercher une chaine de caractere,
dans plusieurs fichiers par ex : un lien www.xxx.com et le remplacer par www.iii.fr.
car il y a des centaine de fichier dans le quelle je dois modif le liens et manuelement
ça parrait trés long ^^

merci !
Have Fun !
vendredi 9 février 2007 à 16:08:46 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

Johanboy

Tu peux facilement faire cela en utilisant un éditeur de texte comme notepad ou autres et utiliser la fonction remplacer par...

Johanboy
vendredi 9 février 2007 à 17:16:15 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

yoyo269

Membre Club
Salut !

kerneltony a dit des centaines de fichiers.
Donc à modifier avec notepad...bon ça marche mais le temps de finir tu es à la retraite !
Moi je te conseille de lire chacun des fichiers, de placer tout ou partie des fichiers (suivant leur taille) dans un buffer.
Dans ce buffer tu peux utiliser la fonction strstr(...) qui te permet de rechercher une chaine de caractères.
Ensuite tu modifies au besoin.

La démarche est loin d'être complète mais c'est un peu l'idée.
Pour résumer, voilà ce que ton programme doit être capable de faire :
- scanner des dossiers
- lecture des fichiers
- recherche dans les buffers
- remplacement de chaine
- sauvegarde des modifications.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

vendredi 9 février 2007 à 19:42:20 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

deck_bsd

Membre Club
pour tout les points que yoyo à cité, ce n'est pas les exemples qui manquent sur cppfrance.

++
deck_bsd
vendredi 9 février 2007 à 21:13:58 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

SAKingdom

Membre Club
- recherche dans les buffers
- remplacement de chaine

Attention ici. Si la chaine remplacente est plus grande que la chaine à remplacer, on écrasera des données voisines (à moin de décaler mais ça peut revenir couteux en perf (mais si on a pas le choix...)).

C++ (@++)

vendredi 9 février 2007 à 21:15:49 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

SAKingdom

Membre Club
Aussi, si la chaine est trop petite, on aura une valeur faussé. Faut voir comment il veut procéder mais le décalage (dans le buffer) a l'air inévitable.

C++ (@++)

lundi 12 février 2007 à 12:08:41 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

Johanboy

Je persiste, avec ultraedit, tu ajoutes tous tes fichiers à modifier à un projet, et tu utilises la fonction remplacer par... Et qu'importe s'il y a des centaines de fichiers. C'est ce qui me semble le plus rapide. Maintenant, s'il veut absolument programmer c'est une autre chose.

Johanboy
lundi 12 février 2007 à 12:26:11 | Re : rechercher chaine de caractere et la remplaçer

yoyo269

Membre Club
En effet, si avec ultraedit tu peux remplacer dans plusieurs fichiers en même temps, faut pas se priver.
Parce que sinon avec notepad ou le bloc notes, tu pleures.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, www, rechercher, remplaçer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ] Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau) rechercher chaine de caractere dans texte [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour! Je dois rechercher une chaine de caractere dans un buffer, Quelle est la maniere la plus optimisée, sachant que je programme avec les api wi base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca Decouper une chaine de caractere en 2 [ par Atomos83 ] Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : # defin C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon Modifier un caractere dans une chaine [ par floche ] Bonjours à tous Le titre est assez explicite... Je voudrais pouvoir changer un caractere d une chaine si c'est un a mais ca ne marche pas. Merci pour remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine [ par shadow1779 ] Bonsoir, je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant chercher dans aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales