begin process at 2012 05 30 14:45:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

recherche du zero methode de newton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche du zero methode de newton

vendredi 20 mai 2005 à 04:23:27 | recherche du zero methode de newton

fadelon111

bjr,
je cherche le code de la recherche du zero par la methode de newton.
merci.

vendredi 27 mai 2005 à 16:45:44 | Re : recherche du zero methode de newton

najibmhijir

//ce programme permet de calculer la racine de l'‚quation x*x*x-x-1;
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<math.h>
#define nmax 100

float f(float x)
{
return (2*x*x*x+1)/(3*x*x-1);
}
void main()
{
float eps,k,x,y;
int  i,n;
{ clrscr();
printf("donner la valeur de eps\n");
scanf("%f",&eps);
printf("donner la valeur de x\n");
scanf("%f",&x);
i=1;
while(i<nmax)
{
y=f(x);
if(abs(y-x)<eps)
{
printf("la limite est %f",y);
i=nmax+1;
}
x=y;
}
if(i!=nmax+1)
printf("pas de convergence");
}getch();
}

Cette discussion est classée dans : methode, recherche, newton, zero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Methode de Newton - Minimisation [ par r_farez ] Salut, je cherche le code source de la methode de Newton pour rechercher le minimum d'une fonction. (en C)Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!Mer Programme de la Methode de recherche tabou [ par papse ] Bonjour à tout le mondeJe suis à la recherche du programme de methode de recherce tabou que je dois exposéQuelqu'un pourait m'aider?Merci d'avance de la methode de newton raphson [ par crippella ] Bonjour, svp est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire un programme sur MATLAB ce programme doit demander à l'utilisateur d'entrer une fonction libxml+ C+ recherche de noeuds et ajout attributs avec valeur [ par ar1du62 ] Bonjour :) Je vous expose mon problème: Je dois créer un programme en C qui puisse rechercher dans un document XML tout les noeuds nommés par exemple [BAR]Recherche, Saloon de Tchat sur un Reseau Local [ par axel91160 ] Bonjour a tous A mon lycée nous avons une salle info ou je suis plusieurs heures par semaine mais la prof coupe internet maintenant, nous empêchant d recherche dans un fichier [ par langagec08 ] bonjour, est ce ke kelk 1 pourrait me dire comment puis chercher un mot dans un fichier et faire une modification en langage c. mercii d'avance. a la recherche d'un code C qui permet de connecter une carte a base de fpga a un pc par un port pci [ par sahbimarrakchi ] salut tout le monde travaille sur la recherche d'un code C qui permet de connecter une carte a base de fpga a un pc par un port pci donc le code C do Recherche de la Xieme occurence d'un mot dans un std::string [ par Rockanos ] Bonjour, Je recherche un moyen de trouver des '\t' dans une ligne d'un fichier texte en vue de traiter l'information qui suit ces '\t'. exemple d'un FindNearest [ par infomaNss ] FindNearest fonctionne d'une façon similaire à FindKey. mais il recherche l'enregistrement le plus proche de la valeur entrée. Bon soir a tous. j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales