begin process at 2012 05 30 14:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

recherche valeur min dans un tableau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche valeur min dans un tableau ?

mardi 21 juin 2011 à 15:13:11 | recherche valeur min dans un tableau ?

cur2009

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour me corriger le code que j'ai crée ci-dessous.
ce code permet d'afficher la valeur minimale qui se trouve dans la colonne 5 dans un tableau qui contient 48 lignes et 6 colonnes (client[48][6].

code :

Code C/C++ :
void find_min_tw(int col, int a[MAX][MAX],int n,int *min_tw, int *pos_tw)
{
  *min_tw=a[1][col];
  *pos_tw=1;
  int i;
  for(i=1;i<=n;i++)
    if(a[i][col]<*min_tw)
    {
       *min_tw=a[i][col];
       *pos_tw=i;
    }
}

Code C/C++ :
find_min_tw(5,client,n,&min_tw,&pos_tw); // on cherche la fenêtre de temps la plus petite
printf("\n Le client %d a le fdt plus petit, valeur = %d ",pos_tw,min_tw);

je vous remercie pour vos réponses.
mardi 21 juin 2011 à 16:20:14 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Yop!
Code C/C++ :
for(i=1;i<=n;i++)

On parcours un tableau de 0 à N-1.
Sinon, à part ça, qu'est-ce qui ne va pas?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 21 juin 2011 à 16:25:52 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

cur2009

Il m'affiche ce message d'erreur !!

[Warning] passing arg 2 of `find_min_tw' from incompatible pointer type

merci
mardi 21 juin 2011 à 16:34:18 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

LA_Tupac

Membre Club
int **a

ça ne va pas mieu comme ça ?
ps: j'ai pas fait le tour du reste mais un paramètre c'est un pointeur aucune allocation n'est supportée.
mardi 21 juin 2011 à 16:34:59 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

buno

Quels sont les types des variables que tu passes en paramètres? client notamment, d'après le message...

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 21 juin 2011 à 16:50:52 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

cur2009

c bon j'ai trouvé la solution : le problème c'est que j'ai 6 colonnes ce qui donne a[MAX][6] et non pas a[MAX][MAX].

Code C/C++ :
void find_min_tw(int a[MAX][6],int n,int *min_tw, int *pos_tw)
{
  *min_tw=a[1][5];
  *pos_tw=1;
  int i;
  for(i=1;i<=n;i++)
    if(a[i][5]<*min_tw)
    {
       *min_tw=a[i][5];
       *pos_tw=i;
    }

} 

Merci pour vos réponses.
@+
mardi 21 juin 2011 à 17:04:13 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

buno

Au risque de me répéter, on parcourt un tableau de 0 à N-1. Donc toi, tu sautes la 1ère case et tu lis une case en dehors du tableau. Méfies toi, ça va planter...

@+
Buno
mardi 21 juin 2011 à 17:04:57 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

buno

Et si une réponse te convient, cliques sur "Réponse acceptée"

@+
Buno
mardi 21 juin 2011 à 17:09:35 | Re : recherche valeur min dans un tableau ?

cur2009

oui t'as raison :) je suis désolé j'ai oublié de le faire.. voilà c fait

merci

Cette discussion est classée dans : code, int, min, tw, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture dans un fichier [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !Ce coup-ci, j'ai un problème dans l'enregistrement de type integer dans un fichier texte. Voici mon code :#include <iostream.h&g Optimiser ce code... [ par MoDDiB ] Voila je m'entraine aux prologin mais voila je depasse la vitesse maximale pr exécuté le code, j'ai cherché amélioré etc.. et j'en suis arrivé au code comment evoyer des entiers par les sockets [ par JRB ] je n'arrive pas à envoyer des variables declarees integer par socket.j'utilise :int nResult = m_ClientSocket[0].Send(LPCTSTR(strTemp), nSize); Aide algorithmique TESTAGE !! [ par ZogStriP ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de faire le concours de PROLOGIN (www.prologin.org) et j'en suis au QCM 2004 n°4, mais là je bloque un peu!Je Prob avec "!" [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila, mon prob est que g créer une classe qui permet de manipuler des ensembles d'entier. Et là, g une fonction membre qui vérifie si Utilisation DLL SANS .lib [ par nasedo47 ] J'ai récupéré une DLL sur un site ainsi qu'une page avec les prototypes de toutes les fonctions contenues dans cette DLL.J'aimerais utiliser ces fonct Erreur C++ [ par LordBob ] bonjours a tous,je suis en train de faire un programme, mais j'ai un probleme, une ligne de code qui bug, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi... je fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait pb code [ par rafffel ] voici le code je veux cree une boucle infini qui rempli tout l'ecran de nombre mais le prob c que ds le code ci dessous il y a en bas un demi ligne qu Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales