begin process at 2012 05 30 14:43:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

recherche d'une string délimité par des caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'une string délimité par des caractères

dimanche 1 janvier 2006 à 22:02:34 | recherche d'une string délimité par des caractères

akiraofmoule

hello
j'aimerais pouvoir récupérer un chaine de caractères délimités entre deux caractères simple (des guillement pour mon cas)exemple :

string1 = "salut \"hello\"" ;
string2 = fonction (string1, "\"", "\"") ;

résultat string2 -> hello

existe-t-il une fonction permettant de faire celà ?
lundi 2 janvier 2006 à 02:41:09 | Re : recherche d'une string délimité par des caractères

julienbj

Je pense qu'avec scanf tu peux t'en tirer.
Il faudra que tu utilises les commandes %[] et %^[] de scanf, mais ca devrait le faire.

Vive le C
Tchao
Savon
lundi 2 janvier 2006 à 10:22:21 | Re : recherche d'une string délimité par des caractères

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Voici une version recherchant la position des délimiteurs (pas testé):

int debut,fin;
std::string string1 = "salut \"hello\"" ;
std::string resultat = "";

debut=string1.find("\"",0);
if (debut != -1)
{
    fin=string1.find("\"",debut);
    if (fin == -1)
      fin=string1.length()-1;

resultat.copy(string1,fin-debut,debut);
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : string, recherche, caractères, délimité, string1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] recherche caractere [ par GazGaz ] bonjourj'ai un bout de code qui me permet de chercher un caractere dans une phrase. Ce code me renvoie l'emplacement du premier carcactere.ex : "yop"a conversion string hexa et décomposition string [ par pastaga29 ] Je dispose d'un buffer de taille variable de type char*. Dans celui-ci se trouve une phrase. Je souhaiterais décomposer cette phrase en bloc de 20 car Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con recherche et remplacement de caractère dans un [ par samy79 ] Voila ce que je cherche à faire :Scanner un fichier txt à le recherche de caractère afin de tous les remplacer:Concrètement je veux remplacer tous les Concaténer 2 chaînes de caractères [ par tweeder ] J'ai une première chaîne  :  string_1[200] qui a une taille bien définie,  puis j'ai char* string_2. Est-ce qu'il y a moyen de concaténer ces 2 chaîne recherche une chaine de caractères dans un fichier [ par Tamahoma ] Bonjour, Je voudrais rechercher une chaine de caractères dans un fichier, il prend le début de cette chaine jusqu'à ce qu'il rencontre le symbole : '> Formater string C/C++ avec caractères spéciaux sous Linux [ par zaraki21 ] Bonjour, Je développe actuellement une application C/C++ sous Linux destinée a un périphérique électronique embarqué. Je dois dans l'implémentation é comment traiter une chaine de caractères séparée par espaces (String) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je récupère une chaine de caractères dans un "[i]string[/i]", et je souhaiterais extraire ceux-ci mot par m Recherche d'une string dans la memoire d'un process [ par kinjiro ] Bonjour voila je vous expose ce que je souhaite faire (en utilisant l'api win32) j'ouvre le process d'un programme qui tourne dans la memoire de celu string-->Comment y caller un " et un % [ par satellite34 ] Bonjour,J' ai un petit souci : mon programme doit envoyer des commandes dos simples du type del , deltree, mkdir etc....;J' envoi ces commandes par l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales