Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche de string dans un fichier [ Archives / Au secours ] (nazzguhl)

mercredi 10 août 2005 à 12:51:32 | Recherche de string dans un fichier

nazzguhl

Bonjour,

Tout d'abord, je doit dire que je ne programme pas en C, mais VB,  on m'a conseillé d'écrire l'outil que j'ai besoin en C.
J'ai à traiter des fichiers textes (en fait c'est du spool PCL) d'environ 1 à 2 Go et pour chaque page je dois extraire des infos en VB il faut 6 à 8 heures et il paraît  qu'en C ce même programme mettrait 2 à 3 minutes !

Explication de l'outil : il faut lire un fichier texte (spool PCL : pas de CRLF, chaque article commence par le code hexa "1B", pas de notion de longueur d'article) et rechercher plusieurs balises PCL (séquences binaires), exemple en hexa :
balise 1 = "1b2a7031323035581b2a7035383159" ou
balise 2 = "1b2a7032323397837303259" ou
balise 3 = "1b20703132303578343732591b2670333058"
et pour chaque balise je récupère le texte qui suit la balise (jusqu'au "1b" suivant).
Pour la balise 1 j'incrémente un compteur.

En plus pour la balise 1, j'écrit dans un fichier texte les infos stockées de chaque balises 
et de même en fin de fichier

Est-ce que quelqu'un pourrait m'écrire le source ? le plus simple possible, j'aurai certainement d'autres balises à ajouter plus tard, j'ai récuppéré un compilateur C gratuit pour créer l'exe

Merci d'avance
ACT

mercredi 10 août 2005 à 13:06:28 | Re : Recherche de string dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
et comment tu vas gérer les 2 ou 3 minutes (possible que soit encore moins si bien écrit) en VB ??? VB ne sait pas gérer le multi thread sans planter, les progs qui font de gros traitements doivent s'écrire complet en C.
VB est bon pour faire mumuse, on n'a jamais vu un prog correct en vente fait en VB, à laisser dans la mallette de jeux pour enfants.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 10 août 2005 à 15:26:35 | Re : Recherche de string dans un fichier
mercredi 10 août 2005 à 15:41:43 | Re : Recherche de string dans un fichier

nazzguhl

Je te remercie pour ta réponse qui ne m'avance à rien, ce n'est pas moi qui ait choisi le langage préconisé à ma boite.
Si tu fais parti des personnes qui aide les autres tu réponds normalement sans faire de commentaire sur le choix de logiciel, je travaille bien sous windows alors que je ne supporte pas microsoft... je ne démissione pas pour autant !
Si c'est pour faire des commentaires insultants, à mon avis tu n'as rien à faire sur ces forum, même si tu es une bête dans ta partie.

Le langage VB fonctionne très bien pour nos besoins, sauf pour certain traitement de fichier (conversion, extraction de fichier avec des positionnement bizare).
Or la seule personne qui connait le langage C est en vacances jusquà fin août et je doit récupérer les info du fichier PCL pour vendredi au plus tard et en VB le traitementest trop long : je ne peut pas mobiliser un serveur de traitement plus de 10 min (on traite environ 400 appli par jour).
Il me faut juste un source C qui me permettra de traiter le fichier puis de relire les info par un VB, je n'ai pas d'autres solutions et c'est urgent.

Merci
ACT

mercredi 10 août 2005 à 15:50:36 | Re : Recherche de string dans un fichier

BruNews

ah alors si tu mets ici en plus du MP, je fais de même:

commentaires insultants ???

Je ne suis pas maître d'école, faut voir ailleurs pour les leçons de lecture ou alors m'indiquer où se trouve quelque insulte.

Bien entendu qu'on peut faire des comments sur les choix techniques pourvu qu'ils soient fondés. On n'est pas encore en régime communiste que je sache.

Pour ton code, c'est bien entendu trop long pour te le sortir dans l'heure qui suit. On me donne les specs précises, je fais un devis et on voit si on est d'accord, simple, non ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 10 août 2005 à 16:06:08 | Re : Recherche de string dans un fichier

BruNews

MNEMONIC > on ne traite pas de grosses masses de données avec des fgets et autres bidules interprétés, c'est aussi trop lent. Faut boucler par aspiration dans un buffer.
exemple ici:
TROUVER UNE CHAINE DE CARACTÈRES(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19169

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 10 août 2005 à 18:18:48 | Re : Recherche de string dans un fichier

MNEMONIC

BruNews > Je sais :), mais là, je l'ai fait pour un fichier d'une dizaine de k en 5 minutes...
Ceci dit, c'est toujours plus rapide qu'en VB ...

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, balise, balises, pcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ] j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res gestion de fichier [ par franc015 ] salut !!!voila je débute et je dois faire un prog. je dispose d'un fichier texte ( en fait une liste de fichier avec des retours chariot entre chaque ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse Ecriture de fichier texte & Séparateur !! [ par Misutsu ] bonjour :)C'est la première fois que j'ai à utiliser des fichiers en C++, et je vois que l'espace sert de séparateur.Dans mon cas, j'ai besoin d'enreg inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.