begin process at 2012 05 30 14:42:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recherche et remplacement de caractère dans un

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche et remplacement de caractère dans un

mercredi 16 novembre 2005 à 16:09:47 | recherche et remplacement de caractère dans un

samy79

Voila ce que je cherche à faire :
Scanner un fichier txt à le recherche de caractère afin de tous les remplacer:
Concrètement je veux remplacer tous les espaces par des "%20"
et tout les caractères possible pour qu'ils soient retranscrits parfaitement en html.
voila je c pa si j'ai été claire :
bilan : recherche et remplacement de caractères.
Cermi d'avance.

mercredi 16 novembre 2005 à 16:22:27 | Re : recherche et remplacement de caractère dans un

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Et avec ça, tu voudrais pas un café????

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 16 novembre 2005 à 16:34:58 | Re : recherche et remplacement de caractère dans un

shadow1779

Membre Club
bah fais ca en php car en C le remplacement de caractere c'est plus que soulant a faire, pouvais pas faire une fonction str_replace(); :@

.
mercredi 16 novembre 2005 à 17:40:43 | Re : recherche et remplacement de caractère dans un

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Surtout que qui dit remplacement de caractère = parcour du fichier caractère par caractères (avec fgetc() ). Donc oublie l'idée. si tu fait une boucle jusqu' EOF et un if Carac= " " tu remplace, biensur il te faut aussi la posistion du curseur dans le fichier ( je connai plus la fonction qui la revoie, mais pour acceder a une position tu fait avec fseek() ).

ou pour ne pas avoir a utilisé les position tu lit ton fichier ligne par ligne, tu les met dans une variable tu parcours , tu remplace et la tu réécrit dans un fichier temporaire et ainsi de suite (méthode bcp plus facile). Et pour finir tu fait une copie de fichier (pas besoin de la faire toi mm, utilise l'API CopyFile).

Enfin voila quoi mdr.

Bon code

++All

mercredi 16 novembre 2005 à 18:29:39 | Re : recherche et remplacement de caractère dans un

BruNews

Voudrais pas vous décevoir les amis mais la seule réponse 'correcte' est de buno.

Parcours d'octets ne veut pas dire aspirer octet par octet depuis fichier (à ne jamais faire), on aspire un buffer complet et parcourt en mémoire.
Exemple fait ici même sur forum il y a 2 jours maxi, il y aura très peu à changer.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 19:14:31 | Re : recherche et remplacement de caractère dans un

deck_bsd

Membre Club
Parcour en mémoire hein oui? haha heuu :s

Il est trop fort ce BruNews.

++all

mercredi 16 novembre 2005 à 19:18:46 | Re : recherche et remplacement de caractère dans un

BruNews

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=600604
finalement ce n'était qu'hier.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : recherche, caractère, remplacer, caractères, remplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement de caractères (Borland 6) [ par lyricman ] Bonjour je recherche un petit bout de code qui me permettrait d'ajouter un backslash (\) devant les caractères qui ne passent pas dans une requète sql Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c pb chaine de caractère [ par matthius25 ] Voici mon problème :je dois faire communiquer une application C++ avec un programme automate PL7. Cette communication se fait par socket.Du coté autom transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez Recherche et changement [ par davidbaum ] Bonjour je desire rechercher une chaine de caractère comprise entre la chaine "=" et le caractère" et la changer avec une variable predefinit.Merci Remplacement chaîne de caractère [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Ca fait deux heures que je cherche la fonction qui permet de remplacer une chaîne par une autre dans une chaîne de caractères.J'ai tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ] bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac Chaine de caractère ??? [ par jbmartinez ] J'ai tous un texte que je voudrais moddifier pour lui réjouter une mise en forme personnaliser (désente chariot, tabulation, gras, italique, ... )Je v traiter caractère par caractère [ par moumouteb ] Bonjour,Voila je voudrais traiter les caractères d'un texte un par un. J'avais pensé à un tableau de caractères mais lors de la saisie le texte est co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales