begin process at 2012 05 30 14:40:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

mardi 20 novembre 2007 à 13:38:51 | Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

doudou0088

Bonjour,
J'ai une liste chainé contenant une valeur entière pour chaque élément (environ 96 éléments). J'aimerai affiché l'entier le plus grand de cette liste. Est-ce mieux de parcourir la liste pour trouver la plus grande valeur ou faire un tri et prendre la bonne valeur.
Merci
mardi 20 novembre 2007 à 13:49:33 | Re : Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Ben ca dépend ce que tu veux faire après. Si tu veux uiquement avoir la plus grande valeur, inutile de trier les éléments, le parcours de ton tableau est suffisant.

Mon site internet : [ Lien ]

mardi 20 novembre 2007 à 13:53:12 | [RESOLU] Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

doudou0088

ok je te remercie ;)
mardi 20 novembre 2007 à 14:50:09 | Re : Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

doudou0088

Je veux parcourir ma liste pour savoir mon maximum. Comment je pourrais faire?
Merci
mardi 20 novembre 2007 à 15:03:33 | Re : Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Tu dois avoir une structure de la forme:

struct
{
    int Val;
    maillon *Suivant;
}maillon;
tu fais un for pour la parcourir en entière

maillon *current=tete;
int Max=0;
while(current != NULL)
{
    //traitement du max
    if(Max < current->Val)
       Max=current->Val;

//Passage au maillon suivant:
    current=current->Suivant;
}

En admétant que ta chaine est chainé par la tete.

Mon site internet : [ Lien ]

mardi 20 novembre 2007 à 15:50:18 | Re : Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée

doudou0088

Merci a toi pistol_pete j'ai adapté ça au liste doublement chainée et ça marche. Merci ;)

Cette discussion est classée dans : recherche, valeur, liste, grand, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans une liste chainée [ par sossouha ] salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va Problem de 'left operand must be a lvalue" [ par Orezza ] Voila je vous mets le code qui est un code trouver sur ce site mais que j'ai modifié. je ne comprends pas les erreurs de compilations pourriez-vous ra Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex liste chainée [ par rastatouin ] en ce qui concerne la liste chainée, quelqu'un aurai un exemple bien expliquer concernant sa creation, l'ajout, la modif, laffiche, le tri svp Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j Liste de recherche de répertoire [ par olivieragnes ] je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.Il faudrait que le déroulement de réper liste chainée: type file d'attente [ par cunbreizh ] MAIDER! MAIDER!Votre texte ICIVotre texte ICIdébutant dans la prog en C. Je cherche à programmer de la manière la plus simple et basic possible une st [Visual C++]Rechercher dans une liste [ par goutbouyo ] Salut, Et oui encore moi...Je voudrais pouvoir effectuer une recherche interne dans mon prog. On tape sa recherche dans un edit box puis on clique sur liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales