Bonjour,
je suis à la recherche d'un partenaire motivé pour réaliser un mini projet.
il s'agit de programmer un jeu en 2D (dans le genre remake de bomberman/dynablaster)
j'ai juste besoin de quelqu'un d'un niveau tres moyen en c et en prog graphique
mon but est de me perfectionner en c. mon niveau est moyen, je fais ça pour passer le temps
et surtout par interet mutuel portant sur nos façons différentes de programmer.
j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, masi peut etre que mes connaissances vous seront utiles.
et vice versa..... (d'où ce post !)
pour le moment, j'ai commencé tres légèrement le projet, et ses caractéristiques sont les suivantes :
- code source basé sur l'App Wizard de NeHe,
- les graphismes en 2D avec SDL ou OpenGL, (ça sera déterminé durant le dévelloppement du projet.)
- des sons et des musiques etc....
- je souhaiterais le faire en Programmation Orientée Objet le plus lisible possible et le plus portable possible également
- j'ai trouvé des textures pouvant servir de base pour le graphisme (BMP pour l'instant mais peut être en ressource)
- une gestion des niveau assez complète, du genre import de fichiers xml, un éditeur de niveaux et plusieurs modes de jeux.
- peut être possibilité multijoueur en monoposte ou à voir par réseau mais c'est pas le but principal.
Bref un projet qui si il voit le jour sera le plus complet possible.
si vous êtes interressés ou si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à demander. (message privé ou post)
merci de votre attention.