begin process at 2012 05 30 14:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recherche par nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche par nom

samedi 4 juin 2005 à 19:53:07 | recherche par nom

cobra176

bonjour tout le monde
j'ai un programme en c que j'ai trouvé ici qui me permet de faire un agenda.
il y a une fonction de recherche par numéro et j'essaie de faire la recherche par nom mais ça ne marche pas
quelqu'un peut m'aider

voici le code

void recherche()
/*Permet de recherche un enregistrement (une fiche).*/
{int TrouveRecherche,RepRecherche;
char NumRecherche;
 system("cls");

printf("****************************************************************************\n");
 printf("*                                                                          *\n");
 printf("*                                  RECHERCHE                               *\n");
 printf("*                                                                          *\n");
 printf("****************************************************************************\n");
 fichier = fopen("carnet.txt","r");
 printf("\n\nSaisissez le Nø de l'enregistremet recherche : ");
  scanf("%d",&NumRecherche);
 TrouveRecherche = 0;
 do
 { fscanf(fichier,"%d %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n",&FNumEnreg,&FNom,&FPrenom,&FDateNaissance,&FRemarques,&FAdresse,&FVille,&FCodePostal,&FPays,&FTelephone,&FPortable,&FMail);
  if (NumRecherche == FNumEnreg)
   TrouveRecherche = 1;
 }while((TrouveRecherche != 1) && (!feof(fichier)));
 fclose(fichier);
 if (TrouveRecherche != 1)
  printf("\nL'enregistrement n'existe pas.");
  else
  { /*  -- Affichage dans une pseudo carte de visite --  */
   printf("********************************************************************************\n");
   printf("*                                   RESULTAT                                   *\n");
   printf("*                                                                              *\n");
   printf("********************************************************************************\n");
   printf("Nø d'enregistrement : %d\n",FNumEnreg);
   printf("Nom : %s\n",FNom);  
   printf("Tel Fixe : %s\n",FTelephone);   
   printf("Prenom : %s\n",FPrenom);  
   printf("Tel Port : %s\n",FPortable);
   printf("Mail : %s\n",FMail);  
   printf("Adresse : %s\n",FAdresse);   
   printf("code postal : %s  Ville : %s\n",FCodePostal,FVille);  
   printf("pays: %s\n",FPays);   
   printf("********************************************************************************");
  }
  printf("\n\nUne autre recherche (0.Non - 1.Oui) ?");
  scanf("%d",&RepRecherche);
  if (RepRecherche == 1)
   recherche();
   else
    menu();
}

il recherche par FNumEnreg et je voudrai par FNom

merci de votre aide

dimanche 5 juin 2005 à 00:43:35 | Re : recherche par nom

mezaya

... // code avant
char NomRecherche[256]; // limité a 256 caracteres
 printf("\n\nSaisissez le Nø de l'enregistremet recherche : ");
  scanf("%s",&NomRecherche);
 TrouveRecherche = 0;
 do
 { fscanf(fichier,"%d %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s %s\n",&FNumEnreg,&FNom,&FPrenom,&FDateNaissance,&FRemarques,&FAdresse,&FVille,&FCodePostal,&FPays,&FTelephone,&FPortable,&FMail);
  if (strcmp(NomRecherche,FNom) == 0)
   TrouveRecherche = 1;
 }while((TrouveRecherche != 1) && (!feof(fichier)));
 fclose(fichier);
 if (TrouveRecherche != 1 )
.. // code apres

Voili,Voilou
dimanche 5 juin 2005 à 11:21:02 | Re : recherche par nom

cobra176

merci de ton aide 
je me demander comment faire si on met que les 3 premieres lettres du nom ?
dimanche 5 juin 2005 à 16:48:12 | Re : recherche par nom

mezaya

pour tester les 3 permiere lettres il faut faire

if( NomRecherche[0] == FNom[0] && NomRecherche[1] == FNom[1] && NomRecherche[2] == FNom[2] )
trouveRecherche = 1;

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, printf, trouverecherche, fnumenreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écriture de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyen d'écrire sur un fichier texte les lignes que j'ai recherche.  system("cls");printf("saisir le mot rechercher en respectant les m Recherche dans un fichier txt [ par Sandy084 ] Bonjour, J'effectue différentes actions sur un fichier txt (consultation, ajout) mais je n'arrive pas à  effectuer une recherche. En effet je voudrais probleme de recherche dans un fichier [ par jekburn ] // Bonsoir, mon programme est un repertoire téléphonique, on peut rentré un nom et // un n° de tél.// les données s'incrivent bien dans le fichier, ma ecriture dans un fichier [ par cacoucatatonique ] bonjours,je me suis mis au laanguage C parcequ'a l'ecole j'ai un cours dessus, et je butte sur une erreur inconue.En faite mon probleme vien du fait q recherche une chaine de caractères dans un fichier [ par Tamahoma ] Bonjour, Je voudrais rechercher une chaine de caractères dans un fichier, il prend le début de cette chaine jusqu'à ce qu'il rencontre le symbole : '> probleme d'erreur dans un programme [ par jekburn ] Bonjour,Mon programme qui est un répertoire téléphonique, avec recherche de fiche par "nom"comet une erreur, mais je ne sais pas d'ou elle viensMerci recherche dans un fichier [ par brainniac1 ] Salut, je voudrais savoir comment chercher un mot dans un fichier?Merci, d'avance !!! Ecrire dans un fichier texte avec espaces [ par zeprex ] Hello, donc voila j'aimerais écrire dans un fichier texte, mais il ne prends pas mes espaces :(Le Code :#include #include void main(){  FILE *F;   cha fonction fread() [ par cacoucatatonique ] salut a tous, et oui c'est encore moi mais bon javoue que ca me donne du fil a retordre.voila je suis en train de faire un programme qui doit ecrire d Demande d'aide [ par mikak ] J'ai un probleme avec le MALLOC de ce programme,aidez moia trouver une soltion pour qu'on puisse lister par ordre alphabétiquevoid trie_affiche(){ int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales