begin process at 2010 02 10 13:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

à la recherche d'une librairie réseau !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

à la recherche d'une librairie réseau !

mercredi 1 novembre 2006 à 19:31:44 | à la recherche d'une librairie réseau !

patoche43

Bonjour à tous,
je dois faire un projet en C++ (de préférence Visual et sous Windows) avec une grosse partie réseau : Il s'agit d'un jeu de stratégie (au tour par tour) mettant en réseau une dizaine de joueurs.
Je vais donc utiliser une connection TCP, mais comme je n'ai aucune connaissance en programmation réseau je ne sais pas sur quel librairie me lancer ! Aprés quelques recherches sur internet j'ai fait une petite liste des librairies paraissant intéressant, et j'aimerais quelques conseils pour savoir les avantages/inconvnients concrets de chacune d'elles :
SDL_Net
netwib
où utiliser directement les Sockets

Si vous connaissez aussi une autre librairie pour ce type de programmation, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps ...

mercredi 1 novembre 2006 à 19:54:58 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

SnOOpss

Moi perso pour un jeu je me suis servi d'une source de ce site: http://www.cppfrance.com/codes/SOCKETS-CPLUSPLUS-COMME-DS-MIRC-TOUT-EST-SIMPLE_20546.aspx Elle est basique mais pour un petit projet elle est tres bien meme si elle n'est pas totallemnt asynchrone d'apres les commentaires (moi a part a la connexion j'ai aucun probleme avec)
mercredi 1 novembre 2006 à 20:07:58 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !
mercredi 1 novembre 2006 à 21:03:04 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

wxccxw

Membre Club
ws32_2.lib :)

mercredi 1 novembre 2006 à 21:33:43 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Vous pouvez aussi faire une phrase quand vous répondez à une question, parce que ws32_2.lib (au passage, ca marchera mieux avec ws2_32.lib), c'est pas sur que ca l'aide, et puis c'est la même réponse que winsock.h.
Donc pour expliquer, la librairie WinSock te permet d'utiliser le protocole TCP/IP pour communiquer sur le réseau (avec les fonctions connect, accept, bind, send, recv...). Je pense que c'est le truc de plus bas niveau que tu peux utiliser pour faire de la programmation réseau (SDL_Net en est sans doute une surcouche). La majorité des codes présents sur ce site sont écrits avec cette librairie.

mercredi 1 novembre 2006 à 23:18:50 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

Ombitious_Developper

Salut:

Moi, je te conseille d'utiliser Java, car la programmation réseau est :

1. très élégante
2. simple
3. performante.
4. tout ce que tu veux ...
mercredi 1 novembre 2006 à 23:41:06 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le message initial: " je dois faire un projet en C++"
A moins que Java ne soit devenu une librairie pour C++, ca ne répond pas au problème

jeudi 2 novembre 2006 à 00:05:58 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

Ombitious_Developper

Salut:

Es tu sûr qu'il dois faire son projet en C++?
Peut être qu'il change de point de vue à tout moment.

Moi, j'ai dit franchement ce que je connais.

Merci, pour la moquerie !!!

Java est le meilleur dans tout ce qui est réseau ...
jeudi 2 novembre 2006 à 11:58:11 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

Alcantornet

Si tu veux programmer avec winsock, il y a des très bonnes explications sur www.frameip.com

Pour le TCP: [ Lien ]
Pour l'UDP: [ Lien ]

jeudi 2 novembre 2006 à 14:23:50 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

niketou

Pour utiliser les sockets java il te faut un certificat je crois.
winsock c'est assez simple,Alcantornet t'a mit un bon lien.

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, réseau, utiliser, tour, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Kel librairie pour utiliser les threads? [ par milhandril ] J'essai d'utiliser des threads dans mon prog, mais je n'arrive pas à trouver la librairie à utiliser pour qu'il que VC++ 6 reconnaisse le type CThread inserer et utiliser une librairie [ par beger37 ] je recherche desesperement comment utiliser et inserer une librairie sous c++ builder5merci d'avance cv++6 utiliser une librairie en statique [ par oudkaramla ] salut,je suis sous vc++6, j'ai un programme qui utilise une librairie en statique. comment je peux indiquer au logiciel(vc++6) de prndre en compte la NTL (pour travailler avec des nbres d'un million de chiffres voire plus...) [ par scelw ] Bonjour,J'aurais besoin de votre aide :Il existe une librairie (ou classe... quelle est la différence?) appelée NTL et qui permet de travailler avec d Déco câble réseau [ par CyberYul ] salut, J ai développé une appli qui fait office de serveur. Par contre j'utilise une librairie pour toute la partie communication (socket....). Cette comment utiliser les Safearray? [ par hypomaniak ] Bonjour à tousJe développe une application sous C++ Builder afin de communiquer avec un périphérique Usb.J'utilise une librairie fournie par la sociét En C: Librairie conio.h sous VC++ [ par opgfieldy ] Bonjour, je souhaite utiliser plusieurs fonction de conio.h comme textbackground(), clrscr ()textbackground(), etc ... Afin de coloriser le texte sous Recherche d'une librairie: MbusTcpSlaveProtocol.hpp [ par wannalurn ] Bonjour J'ai deja poste un message mais je ne le retrouve plus bizarrement. Peut-etre que mon message n'a pas lieu d'etre et c'est pourquoi cela a ete creer librairie i/o [ par qsdfgh ] bonjour, voilà je voudrias coder ma propre librairie d'entrees/sorties en c et je voudrias savoir comment m'y prendre car :    je veux q'elle soi Recherche d'une librairie pour interface graphique. [ par deguelatore ] Salut à tous. Depuis un bon moment je recherche un librairie qui me permettré de faire des interfaces graphiques. Quelles sont les meillieurs librairi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales