begin process at 2010 02 10 13:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

à la recherche d'une librairie réseau !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

à la recherche d'une librairie réseau !

mercredi 1 novembre 2006 à 19:31:44 | à la recherche d'une librairie réseau !

patoche43

Bonjour à tous,
je dois faire un projet en C++ (de préférence Visual et sous Windows) avec une grosse partie réseau : Il s'agit d'un jeu de stratégie (au tour par tour) mettant en réseau une dizaine de joueurs.
Je vais donc utiliser une connection TCP, mais comme je n'ai aucune connaissance en programmation réseau je ne sais pas sur quel librairie me lancer ! Aprés quelques recherches sur internet j'ai fait une petite liste des librairies paraissant intéressant, et j'aimerais quelques conseils pour savoir les avantages/inconvnients concrets de chacune d'elles :
SDL_Net
netwib
où utiliser directement les Sockets

Si vous connaissez aussi une autre librairie pour ce type de programmation, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps ...

mercredi 1 novembre 2006 à 19:54:58 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

SnOOpss

Moi perso pour un jeu je me suis servi d'une source de ce site: http://www.cppfrance.com/codes/SOCKETS-CPLUSPLUS-COMME-DS-MIRC-TOUT-EST-SIMPLE_20546.aspx Elle est basique mais pour un petit projet elle est tres bien meme si elle n'est pas totallemnt asynchrone d'apres les commentaires (moi a part a la connexion j'ai aucun probleme avec)
mercredi 1 novembre 2006 à 20:07:58 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !
mercredi 1 novembre 2006 à 21:03:04 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

wxccxw

Membre Club
ws32_2.lib :)

mercredi 1 novembre 2006 à 21:33:43 | Re : à la recherche d'une librairie réseau !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS