begin process at 2012 02 10 08:58:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Recherche lib Vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche lib Vidéo

lundi 30 août 2004 à 18:47:02 | Recherche lib Vidéo

thebigbang

Bonjour à tous,

Je souhaiterais coder un lecteur basique de fichiers vidéos en tous genres.
J'aimerais trouver une librairie qui facilite le code

En espèrant que vous pourrez m'aider

Bonne journée,
Bigbang
lundi 30 août 2004 à 20:15:24 | Re : Recherche lib Vidéo

xboxut

il existe allegro et mpegalleg si tu veux coder facilement un lecteur.c assez facile. pour plus d info:www.allegro.cc"
lundi 30 août 2004 à 21:12:00 | Re : Recherche lib Vidéo

Funto66

Ben tiens, le hasard, je suis exactement dans le même cas ;)
J'ai codé cet après-midi, avec OpenGL et SDL, une classe TGAVideo qui permet de lire une vidéo à partir d'images séparées en plusieurs fichiers TGA (séparation grâce à VirtualDub) mais c'est pas extra...
Enfin, si pour toi par contre le fait de rester portable n'est pas une priorité, tu peux utiliser DirectShow (composant de DirectX fait exprès pour ça ^^) ou le lecteur de fichiers AVI OpenGL de NeHe sur http://nehe.gamedev.net.

Ton but est de faire un lecteur vidéo universel? En ce qui me concerne c'est pour pouvoir mettre des animations dans un prog OpenGL.
Si jamais tu progresses dans le domaine, est-ce que tu pourrais m'en faire part thebigbang merci ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
lundi 30 août 2004 à 21:54:18 | Re : Recherche lib Vidéo

LordBob

Membre Club
chercher "VLC", un lecteur multimedia Open-Source qui s'appuie sur un bon nombre de librairie pour lire un peu tous les fichiers !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 31 août 2004 à 00:39:36 | Re : Recherche lib Vidéo

thebigbang

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses !
Je pense que je vais opter pour DirectShow, ca me parait ce qui lit le plus de formats en utilisant un unique système. vrai ?

Par contre je suis complètement inculte dans ce domaine. J'aimerais savoir comment faire pour lire une simple vidéo.

Merci pour votre aide
Bigbang
mardi 31 août 2004 à 09:50:17 | Re : Recherche lib Vidéo

magic_Nono

Membre Club
VLC & DirectX (bibli DirectShow)
sont les meilleurs pistes...

++

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 31 août 2004 à 14:25:13 | Re : Recherche lib Vidéo

thebigbang

salut,
Je parcours la section DirectShow de MSDN, les sources portant sur DirectX/DirectShow, mais je trouve aucune source assez simple :(
Est-ce que l'un de vous pourrait prendre un peu de temps pour poster une source qui joue simplement une vidéo en fo .avi ou .mpeg en utilisant DirectShow ?

Merci de votre aide
Bigbang
mercredi 1 septembre 2004 à 01:20:34 | Re : Recherche lib Vidéo

Funto66

Ben si tu veux utiliser DirectX ça ne sera jamais simple je pense ^^
Sinon t'as aussi ça (mais avec OpenGL) : http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=35

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:

Cette discussion est classée dans : recherche, vidéo, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche lib ou autre [ par flatou ] salut a tousje cherche une librairie ou une classe permettant de manipuler des fichiers mp3 en c++. Comme par exemple couper un mp3 suivant la taille recherche lib de math [ par ben92600 ] je recherche une lib de math pouvant resoudre des equations de degree n ou minimum du 4eme degre recherche de la lib "vcl.h" [ par azanella ] voila j'ai dev-c++ et j'ai une source avec #include   et qaund je le compile y me met des erreures (je pense que je n'ai pas le "vcl.h" est il possibl je recherche iphlpapi.lib [ par warmup1992 ] Salut à tous,je fais   appelle a vous car je cherche cette librairie -> iphlpapi.lib...J'ai fais les 10 premières pages de google en tapan "iphlpapi.l Recherche librairie jpeg.lib pour vc++ 2008 [ par Albanderuaz ] Bonsoir, Je recherche la librairie jpeg.lib, j'en dispose d'une qui fonctionne mais qui me met une erreur de link comme quoi libc.lib est introuvable recherche: strsafe.lib et strsafe.h :( [ par JackosKing ] Si qqn pouvais me les mailler ce serai #top#thx( jackosking@free.fr )JackosKing For EvEr Recherche fou de C pour réaliser une petite dll [ par loskiller62 ] BonjourProgrammeur VB, j'ai un besoin (relativement urgent) pour une dll. Il s'agit d'une fonction réalisable qu'en Cpp mais dont j'ai besoin pour mon Liste de recherche de répertoire [ par olivieragnes ] je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.Il faudrait que le déroulement de réper utilisation fichier lib [ par cashroc ] salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales