begin process at 2012 05 30 11:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

recherche fichiers executables et comparaisons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche fichiers executables et comparaisons

jeudi 24 avril 2003 à 20:36:16 | recherche fichiers executables et comparaisons

limsa033

Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de derniere modification)
Je copie ces renseignements dans un fichier
et à la prochaine execution du programe ,je dois lister de nouveaux les fichiers executables du disque dur et comparer leurs taille avec celles des fichiers contenu dans le fichier (contenant caractéristiques des fiichiers .exe et .com)
si il s'avere que la taille d'un fichier a changé ,c'est qu'il a été contaminé par un virus
Pour le moment ,j'arrive à lister tous les fichiers .exe contenant dans le repertoire courant et copier leur caracteristiques dans un fichier
Toute est aide me serai précieuse vu le temps qu'il me reste pour finir projet
Merci d'avancee
vendredi 25 avril 2003 à 08:13:07 | Re : recherche fichiers executables et comparaisons

crocejf2000

Pourquoi serait-il contaminé par des virus s'ils ont changé ? Le systeme (ainsi que toi) peut tres bien écrire dans ces fichiers sans pour autant etre des virus...
Hart

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de derniere modification)
> Je copie ces renseignements dans un fichier
> et à la prochaine execution du programe ,je dois lister de nouveaux les fichiers executables du disque dur et comparer leurs taille avec celles des fichiers contenu dans le fichier (contenant caractéristiques des fiichiers .exe et .com)
> si il s'avere que la taille d'un fichier a changé ,c'est qu'il a été contaminé par un virus
> Pour le moment ,j'arrive à lister tous les fichiers .exe contenant dans le repertoire courant et copier leur caracteristiques dans un fichier
> Toute est aide me serai précieuse vu le temps qu'il me reste pour finir projet
> Merci d'avancee
>

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, fichiers, lister, executables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou Taille de fichiers [ par Screderman ] Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect Fichiers ico, taille et structure ? [ par anarchysniper ] Disposant d'un pointeur vers le début d'un fichier .ico dans une ressource, comment obtenir l'emplacement de la donnée suivante ? En fait il faut que Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Structures partagées par plusieurs fichiers sources [ par vincemail ] Bonjour. Je suis débutant en C++ et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je voudrais savoir s'il est possible de par Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t Réduire un fichier [ par brute ] bonjour,Je dois faire un programme qui prend plusieur octet d'un fichier et l'écris dans un autre ( soit en binaire, soit en txt)J'ai un probleme au n GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av lecture de fichiers binaires [ par psycho ] bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses voir la taille d'un fichier [ par alphaone ] comment avoir la taille de fichier?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales