begin process at 2012 05 30 11:25:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus

samedi 19 mars 2011 à 15:42:16 | Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus

kickbar

Bonjour a tous, voila je vien poster ici car je rencontre un probleme.

Je réalise une application relativement simple en C sous Dev-C++ 4.9.9.2 pour windows.
Cette application est capable de lire les offset d'un processus donnée, et simule des cliques souris sur la fenêtre générer par ce processus.

Jusqu'a la je n'avais rencontrer aucun probleme vus que l'application ne gérer qu'un seul processus et qu'une seul fenêtre, je récupérai le handle du processus grâce a son nom, et la fenêtre grâce a sa classe avec la fonction
Code C/C++ :
FindWindow("MA_CLASSE", 0))

Donc depuis, j'essaye de modifier mon application pour lui permettre de gérer plusieurs instance de ce même processus, je peut donc me retrouver avec 2, 3 fois le même programme qui tourne en mémoire.

le nom du processus ne change pas, donc au lieu de récupérer un handle, je récupère tous les handles découlant du nom de mon processus dans un tableau, jusqu'a la pas de probleme, je demande par la suite a l'utilisateur de choisir un des processus trouver.

La ou je bloque c'est que pour chaque processus il y a une fenêtre, sachant que cette fenêtre a la même classe
et peut avoir un titre identique ou différent en fonction de l'état de l'application.

La fonction que j'utilisai pour récupérer la fenêtre me renvoi un seul handle, alors que moi je cherche a récupérer tous les handles des fenêtre et de les lié au processus, en clair de savoir qui appartient qui.

Je pense donc qu'il va falloir changer de fonction, la plus simple pour moi serait d'utiliser une fonction capable de me donner le handle de la fenêtre windows en fonction du processus sélectionner, j'ai beau chercher je ne trouve rien ;-(

Si quelqu'un a une idée je lui serait reconnaissant !

Merci d'avance pour la lecture de ce topic, et merci a tous ceux qui me permettront d'avancer dans mon code
samedi 19 mars 2011 à 18:46:29 | Re : Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Partant de:
EnumWindows() et GetWindowThreadProcessId(), tu devrais trouver le reste.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 19 mars 2011 à 18:49:07 | Re : Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus

kickbar

oui merci, c'est exactement ce que je vien de trouver, je suis dessus, merci de me confirmer que c'est bien la bonne solution ;-)

Cette discussion est classée dans : fonction, application, handle, fenêtre, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju Récupération d'un Handle d'un formulaire. [ par thandesyndicate ] Bonjour.Je développe une application SDI (donc avec les MFC) qui est composée de plusieurs formulaires, chaque formulaire étant associé à une classe h Transparence d'une fenêtre [ par Mr.X ] Bonjours.Pour mettre en transparence une fenêtre, j'utilise :             SetWindowLong(Handle, GWL_EXSTYLE, WS_EX_LAYERED);            SetLayeredWi Erreur 1400 : Handle de fenêtre non valide [ par bastien1307 ] SalutJ'ai un probleme quand je veux fermer mon programme j'ai l'erreur 1400 : Handle de fenêtre non valide, qui apparet.Quelqu'un a deja eu cette erre Processus [ par ToToL ] BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me [.net c++] fermeture d'un handle [ par stgi02 ] bonsoir,je prog sur VS.net c++dans mon programme, j' ai récupéré le handle du formulaire car j' en avais besoin pour une fonction, mais est ce que je Utilisation de fonctions Callback [ par N0euX ] Bonjour a tous,</o: Utilité du fork() [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà ma question ... A quoi sert la fonction fork() ?On fait de la programmation système à l'école et on a vu qu'il existait une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales