begin process at 2012 02 11 09:10:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recherche exemple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche exemple

samedi 11 février 2006 à 14:31:47 | recherche exemple

doberman7578

Dans le cadre d'un projet en bts informatique(en C sous linux), je dois effectué un sereur client transfert d'image ( ce que j'aieffectué) mais je dois crée un socket en UDP, il balance sur le réseau comme quoi il veut se connecter (avec une adresse IP broadcast) et une fois que j'ai la réponse, je dois récupèrer l'ip du(des) serveur(s) qui tm'ont répondu, et je pourrai m'y connecté.

Mais je ne sais pas ce que c'est un socket en UDP, donc si quelqu'un pouurait m'en dir un peu sur ce point et m'aider a en me faisant voir des exemple qui utilise des socket en UDP
merci
a++
samedi 11 février 2006 à 17:01:31 | Re : recherche exemple

yoyo269

Membre Club
Faut pas se moquer du monde doberman7578 !!!
Déjà faire un copier coller de se que je t'avais écrit c'est moyen, mais en plus t'as même pas chercher sur le site.
Je préfère te prévenir qu'ici personne ne te fera ton projet à ta place, alors cherche un peu.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 11 février 2006 à 17:12:35 | Re : recherche exemple

wxccxw

Membre Club
oui :) en plus c'est la 5e fois que tu pose ta question sur le forum ;) de plus si c'est un exo, tu progressera jamais :)
samedi 11 février 2006 à 18:00:30 | Re : recherche exemple

doberman7578

et alors qund on debut on se fit au exemple pour progrossé
samedi 11 février 2006 à 19:47:44 | Re : recherche exemple

wxccxw

Membre Club
on se fixe sur un cours :) et pas un programme tout fait :)
dimanche 12 février 2006 à 13:10:50 | Re : recherche exemple

doberman7578

tu pouurai me donner un lien ou ya des cour sur les socket en udp car moi j'ai pas eu de cour sur sa
merci

Cette discussion est classée dans : recherche, ip, exemple, socket, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche programme lecture Socket [ par DarknessLucifer ] Besoin d'un programme permettant de lire les informations Socket .. je travail sous windows.Si qq avait un programme fonctionnant je lui en serait tre Socket -> Ip [ par CyberP ] Comment obtenir l'adresse ip (sous forme de char* : xxx.xxx.xxx.xxx) à partir d'un objet socket (je ne veut pas d'objet SOCK_ADDR mais une ip en char* Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous RAW SOCKET - IP - ICMP - Ping [ par dark1933 ] Salut à tous,Voici le code d'un programme qui envoye un ping (ici à Google), mais ne reçoit aucune réponse.La socket utilisée est du type : socket(AF_ RAW SOCKET - IP - Sendto() - Erreur 'WSAEADDRNOTAVAIL' [ par dark1933 ] Salut à tous,J'essaye désespérément d'envoyer un Ping en forgeant le datagramme IP adéquat.J'obtiens l'erreur "WSAEADDRNOTAVAIL" au moment de l'appel Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro Socket Raw [ par tquille ] Salut,J'utilise les socket en mode Raw et j'inclus l'entete IP à l'emission grace à la ligne suivante :setsockopt(socket,IPPROTO_IP,IP_HDRINCL,(char * IP_HDRINCL socket Raw [ par gaussdelphine ] Je voudrais utiliser la primitive: setsockopt pour fixer l'optionIP_HDRINCL à 1. Le problème c'est que j'utilise cygwin qui d'après ce que j'ai lu sur Thread et socket udp [ par eurysthe ] Bonjour !!Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,015 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales