begin process at 2012 05 30 11:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recherche dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans un fichier

jeudi 1 avril 2010 à 17:56:04 | recherche dans un fichier

langagec08

bonjour,
est ce ke kelk 1 pourrait me dire comment puis chercher un mot dans un fichier et faire une modification en langage c.
mercii d'avance.
jeudi 1 avril 2010 à 18:37:49 | Re : recherche dans un fichier

ghuysmans99

Membre Club
fopen() & co. pour manipuler les fichiers.
strstr() pour trouver une chaine dans une autre chaine.

Y'a plus qu'à regarder comment s'en servir !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
jeudi 1 avril 2010 à 19:02:55 | Re : recherche dans un fichier

langagec08

mercii bcp pour ta reponse ,mais malheureusement j' ai po bi1 compri comment faire...ben voila un bout de mon code...cé un projet de gestion pharmaceutique le prob ke j ai, cé ke je ve faire une modification du prix dans le fichier:
typedef struct medicament{
int code;
char designation[50];
char datevali[20];
int prix;
int quantirest;
struct medicament *pointeur;
}medicament;
medicament *premier=NULL;
void ajouter(medicament *premier,int code,char *datevali,char *desi,int prix,int quant)//ajouter un nouveau medicament
{
medicament *p=(medicament *)malloc(sizeof(medicament));
p->code=code;
strcpy(p->designation,desi);
strcpy(p->datevali,datevali);
p->prix=prix;
p->quantirest=quant;
p->pointeur=premier;
premier=p;
printf("ajout termin\202!!");
}
void modifierprix(medicament *premier,char *medic,int prix)//modification prix dans la memoire
{
medicament *p; p=(medicament *)malloc(sizeof(medicament));
while(p!=NULL)
{
if(strcmp(p->designation,medic)==0)
{ p->prix=prix;return ;}
else
p=p->pointeur;
}
}
void sauvegarderenstock(FILE * fichier,medicament *premier)//pour enregistrer le medicament ajouté dans un fichier
{
medicament *p=premier;

fichier=fopen("stockmedicament.txt","a+");
if(fichier!=NULL)
{
fprintf(fichier,"*************stockmedicament************");
while(p!=NULL)
{
fprintf(fichier,"========================================");
fprintf(fichier,"Nom du medicament:%s\nSon code:%d\nDate de validit\202:%s\nPrix:%d\nquantit\202 en stock:%d\n",p->designation,p->code,p->datevali,p->prix,p->quantirest);
fprintf(fichier,"=====================================");
p=p->pointeur;
}
fclose(fichier);
}
}

merciii d'avance pour votre aide
vendredi 2 avril 2010 à 20:49:47 | Re : recherche dans un fichier

ghuysmans99

Membre Club
Je te conseillerai de charger au démarrage de ton appli le fichier entier dans ta structure. Ensuite quand tu veux modifier quelque chose tu le fais en mémoire et lors de la fermeture de ton programme tu réécris le fichier.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
vendredi 2 avril 2010 à 21:04:34 | Re : recherche dans un fichier

langagec08

d'abord mercii pour té réponse,en fait j ai deja éssayé de faire ceci mé ça marche po car dé ke je ferme la console et je ve faire lé modification il ne reconné po lé chaine ke je lui passe meme s il existet deja......donc j ai laissé tombé cette methode et j' ai essayé de procéder comme suite:
void modifichierprix(FILE *fichier,char *medi,int prix)//je ve modifier le prix d'un mmedicament deja enregistré dans le fichier
{
char chaine[MAX];int nbre=0;char caracterelu; char ret[20];
fichier=fopen("stockmedicament.txt","r+");
if(fichier==NULL) { printf("erreur d ouvreture du fichier");}
if(fichier!=NULL)
{
while(fgets(chaine,MAX,fichier)!=NULL)
{ if(strcmp(medi,chaine))
{ printf("mot trouve\n");
do
{ printf("recherche...........");//rien que pour vérifié que ça rentre dans la boucle
fseek(fichier,+sizeof(char),SEEK_CUR);
caracterelu=fgetc(fichier);
if(caracterelu='\n')
nbre++;
}while(nbre!=4);
if(nbre==4)
{fseek(fichier,-sizeof(int),SEEK_CUR);
fwrite(&prix,sizeof(int),2,fichier);
return;}
}
}
fclose(fichier);
}
}
malheureusement ça se compile mais ri1 n é modifié.............
pleaaaaaaaaaaase aidé moi ...........
vendredi 2 avril 2010 à 21:42:42 | Re : recherche dans un fichier

langagec08

en fait j ai oublié de mentionné que dans :
if(caracterelu='\n')
nbre++;
je compte le nonmbre de retour à la ligne car j ai le prix dans la 4éme ligne........

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche de fichier [ par Stubbornman ] Je souhaiterais creer un prog capable de scan tous les disques (disque dur, cd, disquette) et de repertorier tous les fichiers d'un meme type ainsi qu recherche d un fichier .h, urgent [ par PsychoZ@rb ] qui pourrait m envoyer le fichier , c celui que l on peut mettre dans les #include...d avance merci a celui qui aura l obligeance de bien vouloir me recherche parseur pour fichier .obj [ par david666 ] Bonjour,je suis à la recherche d'un parseur de fichier .obj qui fonctionne sous GLUT.Merci. Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la arbres binaires de recherche sous delphi [ par existante ] comment fait on pour remplir un arbre à partir d'un fichier typé je ne trouve aucune procedure adequate et je ne sais pas comment faire? comment suppr Recherche le fichier "device.h" [ par marc_pl ] Bonjour, j'ai essayé de compiler ce programme: http://research.microsoft.com/~hollasch/thesis/wire4-101.zipMais il me manque le fichier device.h pour recherche dans fichier texte [ par picollus ] Bonjourj'ai encore une question à propos d'un petit programme en C (en mode console) que j'essaie de faire. J'aimerai écrire une fonction qui me dit s recherche d'une chaine dans un fichier [ par ymlf ] Problème au niveau du scanf()int recherche(char *chaine,char *FileName){ int i, k; char *tmp, *tab[50], *timer[20]; FILE *svf; svf=fopen(FileName,"r Recherche Importante [ par ImpEraTor972 ] Bonjour a tts !Voyer g un serveur avec d foto de soirer en fichier .zipLes fichier fon 200mo et jaimerai les envoyerMais vous savez tts que il y a d n recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales