Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche dans un fichier txt [ Archives / Au secours ] (Sandy084)

dimanche 5 juin 2005 à 12:20:25 | Recherche dans un fichier txt

Sandy084

Bonjour,
J'effectue différentes actions sur un fichier txt (consultation, ajout) mais je n'arrive pas à  effectuer une recherche.
En effet je voudrais trouver un véhicule et l'afficher à partir de la saisie de sa plaque d'immatriculation:

fichier = fopen("fichier.txt","r");

printf("\n\nSaisissez la plaque d'immatriculation : ");
    scanf("%s",&RechImmat);

TrouveRecherche = 0;

do
    {    fscanf(fichier," %s  %s  %s  %s  %s  %d  %s  %s  %s  %s  %s ",&immat, &constructeur, &modele, &carb, &couleur, &nb_place, &annee, &chvFisc, &puiss, &km, &prix);
        printf("Immatriculation : %s\n",&immat);

if (RechImmat == immat)
            TrouveRecherche = 1;
    }while((TrouveRecherche != 1) && (!feof(fichier)));

fclose(fichier);
    if (TrouveRecherche != 1)
        printf("\nL'enregistrement n'existe pas.");

else
        {    j'affiche le résultat }

En fait, ca m'affiche chaque fois "L'enregistrement n'existe pas." Pourquoi la valeur entrée n'est pas trouvée, reconnnue???
Merci à tous.

dimanche 5 juin 2005 à 14:31:05 | Re : Recherche dans un fichier txt

bayeto

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour comparer des chaines C, il faut utiliser la fonction strcmp (ou strstr suivant le cas) mais surtout pas l'operateur ==!

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

Cette discussion est classé dans : fichier, recherche, txt, immatriculation, trouverecherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche par nom [ par cobra176 ] bonjour tout le monde j'ai un programme en c que j'ai trouvé ici qui me permet de faire un agenda.il y a une fonction de recherche par numéro et j'ess probleme de recherche dans un fichier [ par jekburn ] // Bonsoir, mon programme est un repertoire téléphonique, on peut rentré un nom et // un n° de tél.// les données s'incrivent bien dans le fichier, ma Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl Manipulation de fichier [ par DeadStarXt ] Bonjour,Je souhaite sauvergarder/charger les fichiers txt manipulés par mon programme dans un même dossier 'Saved'...Le problème est le suivant :- Je Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu Supprimer dans un fichier [ par xactise ] Bonjour tous le monde voila je débute en Cet j'aimerai savoir comment suprimer une frase dans un fichier texte j'explque mon exemple en quelque lignev Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma syntaxe et fichier [ par silverfr78021959 ] bonjour,Voilà j'ai un petit soucis, je désires affectuer une syntaxe ùais cela ne marche pas et je vois pas pkoi.par expl : fonct.fonction("fichier.tx le contenue d'une TlistBox dans un fichier txt [ par hamidkhelifa ] hello!!! voila g un petit probleme que je n'arrive pas a comprendre je susi entraint de faire une aplication ou je suis obliger de charger un fichier Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.