begin process at 2012 02 10 13:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recherche dans fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans fichier texte

jeudi 26 août 2004 à 16:06:47 | recherche dans fichier texte

picollus

Bonjour

j'ai encore une question à propos d'un petit programme en C (en mode console) que j'essaie de faire.
J'aimerai écrire une fonction qui me dit si le nom de la personne que j'ai introduis au clavier (qui est délcaré dans une structure) se trouve bien dans un fichier texte.
j'éprouve quelques difficultées avec les fonctions qui permettent de lire les données dans un fichier.

merci d'avance
jeudi 26 août 2004 à 16:15:16 | Re : recherche dans fichier texte

DevGizmo

char ReadInFile(char *szFileName, char *szReaded)
{
FILE *hFile = fopen(szFileName, "r");
if( !hFile ) return -1;

fread( szFileName, <nb_octet_que_tu_veux_lire>, 1, hFile );

fclose( hFile );
}
jeudi 26 août 2004 à 17:53:34 | Re : recherche dans fichier texte

AlexMAN

Membre Club
je ne pense pas que son pb soit la lecture de fichier. De plus, je te conseillerai d'utiliser CreateFile(), ReadFile() et CloseHandle() pluto que les fopen et co.
La procedure est simple, et tu as plusieurs possibilités :

-soit lire le fichier et placer TT son contenu ds un buffer, et a partir de la, tu compares a coup de strstr,
-soit lire bloc par bloc, placer ce bloc ds un buffer, et chercher encore a coup de strstr, et placer le pointeur de fichier la ou on s'est arrété de lire (SetFilePointer()), et recommencer cette procedure juska la fin du fichier.

Ts les details de ces fonctions sont ds msdn, et je crois aussi savoir que brunews a codé une fonction de recherche, mate ses sources et inspire toi :)

++
jeudi 26 août 2004 à 18:21:04 | Re : recherche dans fichier texte

djl

il me semble pas avoir lu dans sa question qu'il etait sous windows, si c'est sous linux ca l'aider d'alller voir sur msdn :D
jeudi 26 août 2004 à 18:25:55 | Re : recherche dans fichier texte

AlexMAN

Membre Club
C vrai, pardon...
vendredi 27 août 2004 à 00:14:38 | Re : recherche dans fichier texte

pjb

voilà un source complet (mais non optimisé, et il peut y avoir des bugs >>> dis le moi dans ce cas...)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <ctype.h>

/* retourne 0 si introuvable
* retourne 1 sinon
* au premier appel, mettre offset à 0 (cf. main)
* (fonction récursive...)
*/
int findtext(FILE *fp, char *text, int offset)
{
char ch;

if( fscanf(fp, "%c", &ch) <= 0 )
return 0;

if( offset == strlen(text)-1 ){
if( fscanf(fp, "%c", &ch) <= 0)
return 1;

if( ch == ' ' ) /* rajouter si besoin d'autres
caractères d'espacement
comme '-' ou ',' ou ';' ...*/
return 1;

/* else */ return 0;
}

if( ch != text[offset] )
return findtext(fp, text, 0);
else
return findtext(fp, text, offset+1);
}

/* BLOC MAIN */
int main(int argc, char **argv)
{
FILE *fp;
char text[128];

/* ouverture fichier */
fp = fopen("tests.txt","r");

if( !fp ){ /* fichier existant ? */
puts("erreur de lecture !");
exit(1);
}

/* lecture du nom */
fscanf(stdin,"%s",text);

if( findtext(fp, text, 0) )
puts("chaine trouvee !");
else
puts("chaine non trouvee !");

return 0;
}

@+
vendredi 27 août 2004 à 00:19:38 | Re : recherche dans fichier texte

djl

ca fuie :)
vendredi 27 août 2004 à 00:21:27 | Re : recherche dans fichier texte

pjb

il y a un bug dans mon prog : je ne vérifie pas la présence d'un caractère d'espacement juste avant le premier caractère du mot lu :

par ex : si dans le fichier il y a "bonjour marie !!!"
et que tu cherches "arie", mon prog dit que arie est présent dans le fichier (ce qui est vrai ! mais ce n'est pas ce que tu veux)

si tu veux que je le modifie, dis le moi... (mais je ne pense pas que ce soit important)

salut !
vendredi 27 août 2004 à 00:25:06 | Re : recherche dans fichier texte

djl

fais pas de fscan, aspire tout dans un buffer et fais un coup de strstr, plus simple et plus rapide
vendredi 27 août 2004 à 00:25:39 | Re : recherche dans fichier texte

djl

et n'oublie pas de fermer le fichier sinon ca fuis

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, recherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la pb avec fichier texte [ par angereveur ] voilà je doit gerez un multimètre avec un pc, et lem utltimètre envoi tte les donnée sur le pc et je doit gerer c donnée ds un fichier texte, mé j'aid gestion de fichier [ par franc015 ] salut !!!voila je débute et je dois faire un prog. je dispose d'un fichier texte ( en fait une liste de fichier avec des retours chariot entre chaque Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' lire un fichier texte carachtère par carachtère et faire des modif [ par chico79 ] Bonjour,KK1 peut me dire comment on fais pour lire un fichier texte en héxadecimal et faire des modifications héxadecimales sur le fichier?merci d'ava chercher une donnée dans un fichier texte !! De l'aide !! [ par nakounet ] Je vous en suplie ! je vais devenir fou si personne ne m'aide !!voilà je suis en train de faire un carnet d'adresse évolué !! là je fais la fonction r Supprimer les espaces dans un fichier texte!!! [ par salley ] Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :1/ J'aimerais enlever les 50 premiers ca Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' Visualisation d'un fichier texte avec Visual C++ [ par pierrot33 ] Bonjour à tous,Je fais mes premier pas avec Visual C++ et je cherche désepérément le moyen d'afficher un fichier texte avec notepad (par exemple). Mer Manipulation d'un fichier texte, Au secours!!! [ par salley ] Voila, je veux crrer un programme qui permet de prendre un fichier texte puis de le changer en disposant les donnees de ce fichier texte differemment,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales