begin process at 2012 05 30 11:22:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //)

mercredi 14 octobre 2009 à 13:05:55 | recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //)

cedpic

voici le code que j ai creer qui marche tres bien en mode console mais je souhaiterais les piloter par une interface graphique en remplacent les bouton Bx par des vrais bouton :
//debut
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <sys/io.h>
#define ADRESSEBASE 0x378

int main(void)

//ouverture du dialogue sur le port db25
{
if(ioperm(ADRESSEBASE, 2, 1))
{
perror("Erreur d'obtention des droits");
return(1);
}

//lecture de la valeur actuelle sur le port db25
printf("Valeur en entree: %d\n", inb(ADRESSEBASE));
//initialisation des valeurs

//initialisation de la valeur du port db25
int bin=0;
//initialisation des valeurs boutons
int b1=0;
int b2=0;
int b3=0;
int b4=0;
int b5=0;
int b6=0;
int b7=0;
int b8=0;
int b9=0;
//initialisation des valeurs datas
int d1=0;
int d2=0;
int d3=0;
int d4=0;
int d5=0;
int d6=0;
int d7=0;
int d8=0;
do{
//demande de position des boutons 0=OFF 1=ON
printf(" Bouton ON=1 Bouton OFF=0\n");
printf("Quel valeur affecte a b1:");scanf("%d", &b1);
printf("Quel valeur affecte a b2:");scanf("%d", &b2);
printf("Quel valeur affecte a b3:");scanf("%d", &b3);
printf("Quel valeur affecte a b4:");scanf("%d", &b4);
printf("Quel valeur affecte a b5:");scanf("%d", &b5);
printf("Quel valeur affecte a b6:");scanf("%d", &b6);
printf("Quel valeur affecte a b7:");scanf("%d", &b7);
printf("Quel valeur affecte a b8:");scanf("%d", &b8);
printf("Arret :");scanf("%d", &b9);
//attribution des valeurs datas selon le bouton et sa position
if (b1 == 1)
{
d1=1;
}
else if (b1 != 1)
{
d1 = 0;
}
if (b2 == 1)
{
d2=2;
}
else if (b2 != 1)
{
d2 = 0;
}
if (b3 == 1)
{
d3=4;
}
else if (b3 != 1)
{
d3 = 0;
}
if (b4 == 1)
{
d4=8;
}
else if (b4 != 1)
{
d4 = 0;
}
if (b5 == 1)
{
d5=16;
}
else if (b5 == 0)
{
d5 = 0;
}
if (b6 == 1)
{
d6=32;
}
else if (b6 == 0)
{
d6 = 0;
}
if (b7 == 1)
{
d7=64;
}
else if (b7 == 0)
{
d7 = 0;
}
if (b8 == 1)
{
d8=128;
}
else if (b8 == 0)
{
d8 = 0;
}

bin = d1+d2+d3+d4+d5+d6+d7+d8;

outb (bin, ADRESSEBASE);

printf("Valeur en entree: %d\n", inb(ADRESSEBASE));
}
while (b9 !=1 );

if(ioperm(ADRESSEBASE, 2, 0))
{
perror("Erreur de fermeture");
return(1);
}

return(1) ;
}
//fin

merci de votrte aide
mercredi 14 octobre 2009 à 17:02:36 | Re : recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //)

fregolo52

Membre Club
Bah !
Regardes des tutoriaux. Vu que c'est Linux, tu as Qt, GTK ...
Mais il va falloir revoir ton programme, qui est actuellement séquentiel et le passer événementiel.

Cette discussion est classée dans : int, valeur, printf, scanf, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme en C [ par graminach ] on a un pb pour la question 2b!le programme ne tourne pas en boucle et affiche meme en cas de valeur correcte erreurmerci d'avancehttp://www-ipst.u-st random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i Table de hachage avec patronyme [ par guitoontruant ] Bonjour, Désolé, j'avais d'abord poster dans les discussions libres.Voilà je dois créer une table de hashage de patronymes par le biais de N entrées, Programme Tri à Bulle [ par tivanbelle ] Bonjour,J'ai fait ce programme en cours, c'est un tri a bullequi tri des valeur donc 2à2, mais le programme ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire ce rien ne s'affiche a l'execution(les tubes ordinaires) [ par brekiano ] bonsoir,  svp chui débutant dans la programmation systeme sous unix.j'ai fait ce programme qui affiche normalement le résultats de ce pipes :    ]$ ps scanf d'une structure imbriqée [ par sdiri_med ] Bonsoir, j'ai rencontré beaucoup des problèmes avec les structures je voudrai vous demander comment faire un appel d'une structure dans une autre pou tri d'un tableau de struct [ par sdiri_med ] Salut à tous j'ai un petit problème de tri d'un tableau de structurede but d'extraire l'employer le plus âgé Pouvez-vous m'aider s.v.p a résoudre se Gestion de plusieurs ports RS232 [ par dissezfr ] Bonjour à tous d'abordJ'ai récupéré un code sur le site permettant de géré un port série, j'aimerai piloter 8 (voir +) ports série avec un seul ordina tri d'un tableau de structure [ par sdiri_med ] bonjour pour tout le monde j'ai un petit problème de trie par age d'un tableau des employées voila mon code: [code] #include #include Programme dynamic [ par bayans ] Ceci est le programme que j'ai trouver sur le net . Le programeur a laisser un message disant que ce programme etait un progrmme dynamique bon etant q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales