begin process at 2010 09 09 14:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

jeudi 12 juin 2008 à 09:07:20 | Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

margou57

Bonjour à tous
Je dois développer un programme en C permettant la création d'un serveur, initialiser la socket d'écoute et se positionner en attente de connexion, puis lorsque que le client se connecte sur le serveur, lui envoyer son pseudo et récupérer le message de bienvenue d'accueil du serveur. Puis pouvoir entamer une conversation entre le serveur et le client.

jeudi 12 juin 2008 à 09:19:03 | Re : Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

coucou747

salut

et que peut-on faire pour toi ?
jeudi 12 juin 2008 à 09:21:42 | Re : Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

margou57

J'ai déja réussi à créer un serveur de base qui affiche juste un texte lorsque le serveur se connecte mais pour faire le reste je suis dans le brouillard
jeudi 12 juin 2008 à 13:39:03 | Re : Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

pipocodesrc

Salut, en fait il te faut :
Une bibliothèqyue socket sûre (regarde surce forge ou ...).

Un thread serveur qui ne fait qu'attendre (open/listen sur un port donné) et qui launch des clients dédié (dans la mesure d'un max dfini) à chaque socket acceptée par le serveur.
Un lien existe donc client (remote) <-> client (serveur)
Les clients échangent après selon un protocole message que tu définiras selon tes besoins
Il faudra prendre en compte la rupture de tous les clients par le serveur, le max client accepté, ....

Bon courage

...
vendredi 13 juin 2008 à 17:12:20 | Re : Recherche d'un code en languga C pour le développement d'un serveur /cleint

pipocodesrc

regarde là
http://khayyam.developpez.com/articles/cpp/multithreads/#LII-5(II-5.%20Les%20threads%20des%20clients%20 )
....

Cette discussion est classée dans : code, recherche, serveur, développement, languga

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche code source de notepad... [ par PierreP ] ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance ! recherche d un code source liaison serie [ par chupeau ] bonjour,je recherche le code source d'une liaison serie de type CGPIBentre un pc et un oscilloscope.C'est liaison devra relever des tensions en sortie recherche code source [ par lfta ] bonjour,c'est la première que je vous envoie,et j'aimerai bien avoir une réponse sur ma demande,enfaite j'ai besoin du code source en (pascal, ou C) d [C] recherche caractere [ par GazGaz ] bonjourj'ai un bout de code qui me permet de chercher un caractere dans une phrase. Ce code me renvoie l'emplacement du premier carcactere.ex : "yop"a recherche d'un code ou de l'algorithme [ par mohamedbzeouich ] je veux un programme ecrit en c qui peut generer des vaariable aléatoire suivant la loi normale (gaussienne) recherche code en C [ par Cyb3rCo1n ] Salu a tous et bonne année.Voila je me lance dans la prog sérieuse et je cherche quelques sources en C pour m'en servir d'exmple.ca serait bein aussi Serveur HTTP [ par scolinks ] Bonjour,Je veux faire un serveur HTTP mais j'arrive pas a trouver des info sur les commandes envoyé par les clients (par example internet explorer) po Isoler une partie d'une variable AnsiString [ par almisuifre ] Salut tout le monde ;)Je voudrais poser une question :)Vala g fais un bout de code dans une socket pour me connecter à mon ftp favorie... ;)Cependant, code soure de client serveur et un autre pour compilateur [ par foureal ] je suis un débutant et j'aimerais avoir les codes sources simple pour savoir comment programmer une application client/serveur et comment réaliser un pb connexion socket [ par skyman272 ] BonjourJ'essaye de faire marcher le programme source qui est sur ce site : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29687Je lance le serveur principal et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales